| Organisation lingerie | |
|
+5AUBEGM l'int.int Capt Haddock Xena 987654321 9 participants |
Auteur | Message |
---|
987654321 .
| Sujet: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Je m'interroge concernant l'organisation du travail de lingerie dans mon collège. Comment cela se passe dans vos établissements ? Est-ce toujours l'agent d'accueil qui s'en charge ? Dans le cas où cette mission relève bien de l'agent d'accueil, est-ce vos locaux sont configurés de façon spécifique ? Car il me semblerait logique de confier cette tâche à l'accueil, mais le problème est que la lingerie est très éloignée de l'accueil. Est-ce que vos lingeries sont annexées à l'accueil ?.... Merci et bon vendredi ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 8:45 | |
| La lingerie est un poste à part bien qu'en voie de disparition. Dans mon ancien bahut, très gros, lingère à temps plein. Dans mon nouveau bahut, c'est 15 % du temps d'un agent d'entretien élevé au titre d'aide de cuisine.
La configuration de ton installation fait aussi partie des paramètres. Pour moi, la lingerie se situe à la demi-pension... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 8:49 | |
| Pratiquement chaque établissement à son mode de fonctionnement pour la lingerie. Dans mon ancien bahut, c'était 20 pour cent de son temps et la pièce était dans un sous-sol; pour mon collège actuel , c'est la responsable d'office de réchauffage avec une pièce accoler à la cuisine. | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 8:50 | |
| Il faut regarder la fiche type de la CT sur le rôle d'un agent d'accueil. Je serais vraiment surpris que le linge en fasse partie. Ici ce n'est absolument pas le cas Après si l'agent est demandeur ou volontaire (avec signature + modification de la fiche de poste) et si l'organisation permet de le faire en toutes sécurité car généralement les éléments de sécurité sont renvoyés à la loge et il faut donc être en capacité de les contrôler. (et sécurité de l'agent également) ... | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 10:31 | |
| Bon ici pas d'agent d'accueil et pas de loge non plus, donc le problème ne se pose pas.
Mais quand cette fonction existait dans d'autres établissements et d'autres CT, cela ne relevait jamais de l'agent d'accueil.
Gros lycée avec internat : il existait une lingère (60 % lingerie + ménage + responsable équipe internat). Petit établissement : rôle dévolu à un agent polyvalent (souvent aide-cuisine, la cuisine étant le plus gros producteur de tenues à nettoyer)
Si cela peut aider. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 11:01 | |
| Là où je suis arrivé à la rentrée il y avait une lingerie pour les franges et les vêtements de travail avec deux machines à laver et un sèche-linge. C'est un agent d'entretien polyvalent qui s'en charge depuis des années et tout se passe bien. C'est sur sa fiche de poste. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Organisation lingerie Ven 28 Mai 2021 - 14:38 | |
| Ma lingerie est à la DP. Donc mon agent de restauration lance les machines à 12h00 et chaque agent vient récupérer son filet le lendemain matin à la prise de fonction | |
|
| |
kouathenanpi@gmail.com Invité
| Sujet: Gestion d'une lingerie Ven 13 Oct 2023 - 12:46 | |
| Je travaille dans un internat et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à supervisé une lingerie ' Comment procéder ? Merci |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Organisation lingerie Sam 14 Oct 2023 - 17:53 | |
| La question doit être précisée. Combien de lits, combien de personnels impliqués, quel matériel existant, ascenseurs/monte-charge ou pas, autres missions pour la cuisine voire le reste... Il y a des centaines de paramètres qui peuvent tout changer. Alors, par quoi on commence ? | |
|
| |
Bleamy .
| Sujet: Re: Organisation lingerie Mar 19 Déc 2023 - 21:50 | |
| Je pense que cela dépend de ton établissement, je suis dans un collège moyen, sans internat, c'est une agent polyvalente entretien/cuisine qui en à la charge. J'imagine que dans un gros bahut avec internat ça doit être différent ! Sinon la lingerie est accolée à la cuisine, en plain pied, donc c'est plutôt confortable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation lingerie | |
| |
|
| |
| Organisation lingerie | |
|