Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation lingerie

Aller en bas 
+5
AUBEGM
l'int.int
Capt Haddock
Xena
987654321
9 participants
AuteurMessage
987654321
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2021

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:43

Bonjour à tous,
Je m'interroge concernant l'organisation du travail de lingerie dans mon collège. Comment cela se passe dans vos établissements ? Est-ce toujours l'agent d'accueil qui s'en charge ? Dans le cas où cette mission relève bien de l'agent d'accueil, est-ce vos locaux sont configurés de façon spécifique ? Car il me semblerait logique de confier cette tâche à l'accueil, mais le problème est que la lingerie est très éloignée de l'accueil. Est-ce que vos lingeries sont annexées à l'accueil ?....
Merci et bon vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:45

La lingerie est un poste à part bien qu'en voie de disparition.
Dans mon ancien bahut, très gros, lingère à temps plein.
Dans mon nouveau bahut, c'est 15 % du temps d'un agent d'entretien élevé au titre d'aide de cuisine.

La configuration de ton installation fait aussi partie des paramètres. Pour moi, la lingerie se situe à la demi-pension...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:49

Pratiquement chaque établissement à son mode de fonctionnement pour la lingerie. Dans mon ancien bahut, c'était 20 pour cent de son temps et la pièce était dans un sous-sol; pour mon collège actuel , c'est la responsable d'office de réchauffage avec une pièce accoler à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:50

Il faut regarder la fiche type de la CT sur le rôle d'un agent d'accueil. Je serais vraiment surpris que le linge en fasse partie. Ici ce n'est absolument pas le cas
Après si l'agent est demandeur ou volontaire (avec signature + modification de la fiche de poste) et si l'organisation permet de le faire en toutes sécurité car généralement les éléments de sécurité sont renvoyés à la loge et il faut donc être en capacité de les contrôler. (et sécurité de l'agent également) ...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:31

Bon ici pas d'agent d'accueil et pas de loge non plus, donc le problème ne se pose pas.

Mais quand cette fonction existait dans d'autres établissements et d'autres CT, cela ne relevait jamais de l'agent d'accueil.

Gros lycée avec internat : il existait une lingère (60 % lingerie + ménage + responsable équipe internat).
Petit établissement : rôle dévolu à un agent polyvalent (souvent aide-cuisine, la cuisine étant le plus gros producteur de tenues à nettoyer)

Si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 11:01

Là où je suis arrivé à la rentrée il y avait une lingerie pour les franges et les vêtements de travail avec deux machines à laver et un sèche-linge.
C'est un agent d'entretien polyvalent qui s'en charge depuis des années et tout se passe bien. C'est sur sa fiche de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:38

Ma lingerie est à la DP. Donc mon agent de restauration lance les machines à 12h00 et chaque agent vient récupérer son filet le lendemain matin à la prise de fonction
Revenir en haut Aller en bas
kouathenanpi@gmail.com
Invité




Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Gestion d'une lingerie    Organisation lingerie Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 12:46

Je travaille dans un internat et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à supervisé une lingerie '
Comment procéder ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 17:53

La question doit être précisée. Combien de lits, combien de personnels impliqués, quel matériel existant, ascenseurs/monte-charge ou pas, autres missions pour la cuisine voire le reste... Il y a des centaines de paramètres qui peuvent tout changer. Alors, par quoi on commence ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Organisation lingerie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bleamy
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2023

Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:50

Je pense que cela dépend de ton établissement, je suis dans un collège moyen, sans internat, c'est une agent polyvalente entretien/cuisine qui en à la charge.
J'imagine que dans un gros bahut avec internat ça doit être différent 😅!
Sinon la lingerie est accolée à la cuisine, en plain pied, donc c'est plutôt confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation lingerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation lingerie   Organisation lingerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation lingerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCK LINGERIE
» Lingerie sans lingère
» Transfert des personnels TOS (JO)
» organisation d'une AC
» Organisation d'un bal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: