Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grenelle de l'Education

+30
trop
Dupond&Dupont
ThomasSankara
Op@lomero
univers
Bozinchu
Winnie
RETU
L'intendant zonard
N@n@rd (Volcan)
Milouz
Loutre soyeuse
capucine
delerific
Fougère
LRDFDLVDGJQCA
peky
néthou
broody
GuiG
tortue
V.M.B
Nicolas
tchopo
mêmepaspeur
LFDG
garfield03
CELANDINE
Xena
Stoïk
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CELANDINE
*
*
CELANDINE

Grenelle de l'Education Empty
MessageSujet: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 16:19

Notre gentil Ministère nous a envoyé un mail pour qu'on assiste au Grenelle de L'Education, aujourd'hui mercredi à 16h30.

Grenelle de l'Education SeQX2dgrjdgfJ1gjgEMYAADGMAABjBQkAYI5ATy616tFSQ01sWJCwMYwAAGMIABDLg38P811BqOWiBQgwAAAABJRU5ErkJggg==

Et les gentils informaticiens du Rectorat m'ont dit que l'accés à Youtube est interdit dans les Lycées

Du coup je ne vais pas savoir de combien mon salaire d'Attaché va augmenter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:23

Mince, il est 17h25, je l'ai raté! Crying or Very sad

Je suis déçu, déçu, déçu! Mr green
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:24

Pas eu l'information... Alors que j'ai Youtube sur mon poste, pour ma part...
CELANDINE
*
*
CELANDINE

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:07

me suis trompée, je voulais le poster dans le betisier
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:07

Manquerait pas un type de personnel ?
Grenelle de l'Education Screen10
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:12

En même temps, le titre évoque d'emblée les personnels éducatifs. Si on augmente, par exemple, les surveillants pénitentiaires, je ne vais pas m'étonner de ne pas figurer dans le tableau récapitulatif...
maursebr
Invité

MessageSujet: ;   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:32

Comme je suis un petit plaisantin, j'ai posé ce document en couleur (ce que je n'utilise jamais) sur la table de repos (lieu de café "convivial") et j'ai attendu les réactions ...

Le matin même, le chef d'établissement m'avait désigné assistant de prévention de l'établissement...bien évidement sans indemnitaire contrairement au relais hygiène et sécurité, titre honorifique d'un certain nombre d'agent de la CT...enfin, pas si honorifique que cela puisqu'ils ont eux une prime dès lors qu'ils ont les fonctions (fonctions fantômes bien évidemment).

Je sais que vous êtes tout tendu en attendant de lire la réaction du CE quand il a vu la fiche en couleur posé sur la table de repos.

Vous êtes prêts, sûr ?...."il faut que j'appelle mon syndicat pour que je vois si j'ai le droit à la prime".
Moi, "mais vous rendez-vous compte qu'il n'y a rien pour les personnels administratifs".
Réponse : pas de réponse. Un ange est passé et il est encore dans la salle de repos depuis une semaine.
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur

Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:44

Perso je m'en tape de rien avoir.

Par contre être la seule catégorie absente de l'infographie, ça me fait un truc quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:35

mêmepaspeur a écrit:
Perso je m'en tape de rien avoir.

Par contre être la seule catégorie absente de l'infographie, ça me fait un truc quand même...
Pareil. 
Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu....!
tchopo
**
**
tchopo

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 7:33

La plupart des professeurs n'auront rien. Cela fait 10 ans que l'on ne valorise que les débuts de grilles indiciaires.
Ils ont eu la prime d'équipement informatique soit 14,66 € par mois !!!!

J'attends tjs la promesse de la fin de la distinction logé - non logé. Depuis un an, on nous l'annonce.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 7:39

mêmepaspeur a écrit:

LFDG l'a rappelé cette infographie parle des personnels éducatifs ...

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur

Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:18

Oui oui, je sais bien lire.

Il n'empêche que ça me fait quelque chose de voir tout le monde sur la même infographie sauf nous.

Je me disais, ça aurait pu être "revalorisation des personnels" tout court.

Et quand je dis ça, je ne dis pas que c'est pas normal que les autres soient sur l'infographie. Je ne dis pas qu'ils ont de la chance, je n'oppose pas les catégories de personnels, et je trouve toujours autant scandaleux que les AED n'aient pas la prime REP.

Dernière édition par mêmepaspeur le Ven 4 Juin 2021 - 9:04, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:26

LFDG a écrit:
En même temps, le titre évoque d'emblée les personnels éducatifs. Si on augmente, par exemple, les surveillants pénitentiaires, je ne vais pas m'étonner de ne pas figurer dans le tableau récapitulatif...
Dans ce cas il faut cesser de toute urgence cette supercherie façon faux cul qui consiste à nous désigner "fait partie de la communauté éducative" dans tous les textes. tir tir tir
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:29

V.M.B a écrit:
LFDG a écrit:
Dans ce cas il faut cesser de toute urgence cette supercherie façon faux cul qui consiste à nous désigner "fait partie de la communauté éducative" dans tous les textes. tir tir tir

forum forum forum forum

Lorsque le Grenelle de l'Educ a été lancé et qu'il n'était question que des profs, une collègue a écrit sur Facebook sur la page France Info : "Y'en a marre qu'il n'y en ait que pour les profs"... Et une prof a eu le culot de lui répondre : "T'avais qu'à faire des études pour être prof..." Parce qu'aucun de nous n'a aucun bagage, c'est évident, c'est à peine si on sait écrire et compter...

tortue
tortue

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:33

Nous ne sommes que des bêtes de somme .... abr
GuiG
*
*
GuiG

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:35

(tien mon message précédent a été squizzé?)

Moué les personnels éducatifs. Les inspecteurs. Bien souvent au contact d'élève, je n'en doute pas. (Plus ou moins que nous? Mr green )
Ce n'est pas un concours bien sur, mais dans le personnel Etat & Education National, c'est dommage de ne même pas nous mentionner. Sommes-nous si peu nombreux ?

Que nos missions support de l'Eple, du corps professoral, des élèves (au hasard la restauration) ne soit pas reconnu comme faisant partie de la grande famille éducative/pédagogique, ça ne me surprend plus.

On ne s'attendait pas à grand-chose, nous n'avons pas été déçus.
broody
*
*

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:39

En début de carrière, un agrégé d'EPS (un prof de ballon à grosse tête) nous avait aimablement indiqué que nous travaillons à l'intendance (moi et ma secrétaire émérite) et que c'était le résultat de notre manque d'intelligence. Donc les stéréotypes persistent. Depuis lors, j'ai pu constaté que la plupart des professeur(e)s connaissaient nos métiers et étaient contents de compter sur des personnels qualifiés.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:48

LFDG a écrit:

Si on reste sur ta logique "transversale", devrait suivre une infographie sur les mesures qui augmentent le pouvoir d'achat des personnels administratifs depuis septembre 2020, tous Ministères confondus.
M'est avis qu'on va attendre longtemps... Mr green

V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:52

broody a écrit:
En début de carrière, un agrégé d'EPS (un prof de ballon à grosse tête) nous avait aimablement indiqué que nous travaillons à l'intendance (moi et ma secrétaire émérite) et que c'était le résultat de notre manque d'intelligence. Donc les stéréotypes persistent. Depuis lors, j'ai pu constaté que la plupart des professeur(e)s connaissaient nos métiers et étaient contents de compter sur des personnels qualifiés.
ça c'est normal, il y a certains profs agrégés d'EPS et d'autres matières "torrides" bien trop c.ns pour avoir une simple chance de réussir un vrai concours administratif, concours où l'obtention de la moyenne est obligatoire alors qu'une agrégation à 7.5 ou 8 est possible.
Heureusement ce n'est pas la majorité, loin de là!
Laissez donc votre idiot congénital avec son "référentiel bondissant" et son "milieu humide fixe pour apprenants de la progression nautique", ne lui répondez pas, il n'en vaut pas la peine et en serait instruit.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:57

tortue a écrit:
Nous ne sommes que des bêtes de somme ....

Tout à fait.

(D'ailleurs je fais une sieste réglementaire de 2 heures tous les jours...)

Pour VMB: tu es à côté de la plaque: l'agrég d'EPS est devenu aussi difficile que les autres, sinon plus (mais hormis l'usage d'un vocabulaire plus châtié, je ne me prononcerai pas sur l'évolution concomitante des pratiques pédagogiques en EPS, qui elles, n'ont peut-être pas suivi à la hausse... Mr green )

M9.7
Invité

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:57

Bon et dans tout ça, personne ne pose la question de savoir si nous allons avoir quelque chose? Ce sera par l'intermédiaire de la complémentaire santé, ce n'est pas ça?
peky

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:11

Bonjour,

Lu sur la communication académique de ce matin qu'une réflexion était en route pour une revalorisation notamment au travers des IFSE.(engagement N°1 du Grenelle, bas de page)

Voila.

Aprés l'infographie publiée, tout est dit.
LRDFDLVDGJQCA
LRDFDLVDGJQCA

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:13

néthou a écrit:
tortue a écrit:
Nous ne sommes que des bêtes de somme ....

On parle des agents comptables ou des CPE?
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:14

peky a écrit:
Bonjour,

Lu sur la communication académique de ce matin qu'une réflexion était en route pour une revalorisation notamment au travers des IFSE.(engagement N°1 du Grenelle, bas de page)

Voila.

Aprés l'infographie publiée, tout est dit.

Avec les IFSE à géométrie variable d'une académie à une autre, effectivement... c'est... quoi
Fougère
Fougère

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:23

néthou a écrit:
LFDG a écrit:

Si on reste sur ta logique "transversale", devrait suivre une infographie sur les mesures qui augmentent le pouvoir d'achat des personnels administratifs depuis septembre 2020, tous Ministères confondus.
M'est avis qu'on va attendre longtemps... Mr green
Ah...mon super CE est un agrégé de ballon ... ceci explique celà ...
delerific
*
*
delerific

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:26

Perso c'est le fait qu'ils soient à deux doigts de s'imaginer qu'ils inventent le comité d'entreprise qui me fait doucement rigoler... Et une grosse pensée pour le groupe de travail qui a réfléchi pendant des heures à un acronyme pour nous pondre un PREAU (d'ailleurs quelqu'un a trouvé ce que ça peut vouloir dire?) alors qu'il aurait été tellement facile de nous filer des heures de COLLE (Comité d'Organisation des Loisirs de L'Education).
Ah !Mien
Invité

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:32

Pour trouver des bêtes de somme, allez à Amiens.
Un poste vient de sortir avec forte disponibilité exigée.
capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:33

LFDG a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je fais parti des personnel de l'Education Nationale payée par un Rectorat (qui plus est), donc à ce titre on peut dire que je suis un personnel éducatif!

Désolée je ne sais pas double citer. Pour le collègue qui est déçu que son CE n'a pas réagi!
Et bien je trouve ça normal et humain. Tu espère qu'il arrête de respirer à ta place? Pour paraphraser : c'est ton combat pas le sien! Ca n’empêche pas qu'en discutant avec lui, il va peut être trouver les choses anormales.... et puis il va reprendre un autre café et passer à autre chose.
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 10:19

Xena a écrit:

forum forum forum forum

Lorsque le Grenelle de l'Educ a été lancé et qu'il n'était question que des profs, une collègue a écrit sur Facebook sur la page France Info : "Y'en a marre qu'il n'y en ait que pour les profs"... Et une prof a eu le culot de lui répondre : "T'avais qu'à faire des études pour être prof..."  Parce qu'aucun de nous n'a aucun bagage, c'est évident, c'est à peine si on sait écrire et compter...

J'ai bien vu un tract syndical AESH qui demandait un salaire de 1700 net en début de carrière. L'argumentaire étant que ce n'est pas des catégories C ni des catégories B et qu'elles ont un bagage universitaire et des qualifications, elles...
Sans remettre en cause leur travail et leurs compétences cela fait un peu mal aux fesses d'entendre ça quand tu vois le niveau global des AESH que l'on se traîne (après le recrutement est fait à dessein pour justement éviter une professionnalisation et une valorisation).

capucine a écrit:
LFDG a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je fais parti des personnel de l'Education Nationale payée par un Rectorat (qui plus est), donc à ce titre on peut dire que je suis un personnel éducatif!

Désolée je ne sais pas double citer. Pour le collègue qui est déçu que son CE n'a pas réagi!
Et bien je trouve ça normal et humain. Tu espère qu'il arrête de respirer à ta place? Pour paraphraser : c'est ton combat pas le sien! Ca n’empêche pas qu'en discutant avec lui, il va peut être trouver les choses anormales.... et puis il va reprendre un autre café et passer à autre chose.
Bouton citations multiples, tu sélectionnes les citations que tu veux et tu fais répondre.

Ce n'est pas le combat du CE et ce ne sera pas le combat des autres non plus malheureusement. A chacun de s'investir si il veut voir les choses changer.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 11:02

Loutre soyeuse a écrit:
A chacun de s'investir si il veut voir les choses changer.

forum forum forum

Pas mieux !

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenelle de l'Education   Grenelle de l'Education Icon_minitime

Grenelle de l'Education
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant