| Temps de travail officiel hebdomadaire | |
|
+2GESTIONNAIREENFOLIE Op@lomero 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Adios Invité
| Sujet: Temps de travail officiel hebdomadaire Mer 5 Mai 2021 - 17:57 | |
| Bonjour à tous,
Quittant à la fin du mois et au bout de deux ans cet asile de fous qu'est l'éducation nationale et le saccerdoce qu'est la fonction d'adjoint gestionnaire pour retrouver une forme de santé mentale, se pose la question de la comptabilisation du nombre de congés pour ma mutation dans un nouveau ministère...
Le rectorat estime que le temps de travail pour les administratifs est de 40 h par semaine et comptabilise donc le nombre de jours de CA et d'ARTT cumulés uniquement sur cette base. Or, mon emploi du temps a toujours été effectué sur 42 h (en réalité plutôt 50-52 mais bref...). Autant la quantité pléthorique d'heures supplémentaires hors EDT effectuées pendant l'année, j'ai conscience que je dois m'assoir dessus. Autant des heures qu'on m'a demandé d'effectuer dans le cadre de mon emploi du temps, ça me chagrine de devoir les laisser partir (ça représente l'équivalent d'une semaine d'ARTT)....
Qu'en pensez vous ? Faire 42 h, est ce légal ?
Bonne journée ! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Mer 5 Mai 2021 - 18:05 | |
| Tu as compris le problème. Ton statut prévoit 40 heures hebdomadaires au maximum. Cet emploi du temps ne peut être opposé au rectorat. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Adios Invité
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Mer 5 Mai 2021 - 18:26 | |
| Fichtre... Je me serai décidément faite avoir jusqu'au bout |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Mer 5 Mai 2021 - 21:35 | |
| Il y a un Compte Épargne Temps me semble-t-il ....Demande au Rectorat de les valider pour le travail au delà de 40H. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Mer 5 Mai 2021 - 21:41 | |
| Non applicable dans ce cas. Concerne les jours de congés non pris au-delà de 45 jours, pas les heures supplémentaires. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Jeu 6 Mai 2021 - 8:23 | |
| Chers collègues,on ne le répétera jamais assez, tout ce que vous faites en plus de votre horaire, c'est pour votre pomme et même pas pour la gloire puisque personne ne le remarquera. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Jeu 6 Mai 2021 - 8:50 | |
| - delacôte a écrit:
- Chers collègues,on ne le répétera jamais assez, tout ce que vous faites en plus de votre horaire, c'est pour votre pomme et même pas pour la gloire puisque personne ne le remarquera.
Tellement vrai .... | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Jeu 6 Mai 2021 - 10:33 | |
| Je ne suis pas d'accord.
On le remarque mais le lendemain tout le monde l'oublie...par contre on saura se souvenir de la fois où il y a 6 ans vous avez pris une journée pour enterrer votre mère. | |
|
| |
Adios Invité
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Ven 7 Mai 2021 - 8:48 | |
| c'est clair que la reconnaissance.... je crois que ce qui me dépite le plus, alors que je suis adjointe gestionnaire d'un gros lycée professionnel c'est que lorsque j'explique aux profs où je m'en vais (un poste d'attachée à l'intitulé plus cossu) on me répond : mais... tu as les diplômes pour faire ça ? t'es pas secrétaire toi de base ? Je ne comprends pas pourquoi je me suis embêtée à faire autant d'heures pour faire tourner la boutique pendant deux ans... |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire Ven 7 Mai 2021 - 11:32 | |
| - Adios a écrit:
- c'est clair que la reconnaissance.... je crois que ce qui me dépite le plus, alors que je suis adjointe gestionnaire d'un gros lycée professionnel c'est que lorsque j'explique aux profs où je m'en vais (un poste d'attachée à l'intitulé plus cossu) on me répond : mais... tu as les diplômes pour faire ça ? t'es pas secrétaire toi de base ?
Je ne comprends pas pourquoi je me suis embêtée à faire autant d'heures pour faire tourner la boutique pendant deux ans... Bof. S'il faut s'attacher à ce que disent certains profs qui n'ont jamais quitté le milieu scolaire, qui savent tout sur tout, qui croient que le professorat c'est la connaissance ultime du savoir suprême et qui pensent qu'à part eux personne ne bosse... Ceux-là, il faut bien les laisser dans le marasme de leurs convictions. Fort heureusement, ils ne sont pas majoritaires même s'ils prennent de la place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de travail officiel hebdomadaire | |
| |
|
| |
| Temps de travail officiel hebdomadaire | |
|