Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 introduction de nourriture dans l'internat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:15

Bonjour à tous,

Dans le règlement intérieur de l'internat, dont on m'a demandé en tant que gestionnaire de ne surtout pas m'en mêler car seul les CPE ont ce pouvoir,  il est indiqué que les jeunes peuvent amener de la nourriture dans la mesure du raisonnable. Cette phrase me chiffonne un peu car comme tous le monde le sait quand on est jeune on est forcément raisonnable...
Au regard des problèmes sanitaires que cela pose, je me demandais s'il n'y avait pas une règlementation sur ce point.

Par avance merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:34

jade57 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le règlement intérieur de l'internat, dont on m'a demandé en tant que gestionnaire de ne surtout pas m'en mêler car seul les CPE ont ce pouvoir,
Déjà, ça c'est inacceptable.
Dans l'absolu si on me dit ça je réponds : "très bien mais alors inutile de m'appeler pour tout problème à l'internat, voyez avec les CPE".

La nourriture à l'internat je vois deux problèmes de notre ressort :
- la sécurité si il y a usage d'appareils électrique (cuisson, cafetière,...) non conformes.
- le nettoyage : pour moi ce ne sont pas aux agents de ramasser les reliefs des repas, et les détritus.

Pour ce qui est des intoxications et de l'hygiène alimentaire on ne peut qu'affirmer notre opposition mais qu'après tout ce n'est pas un problème d'intendance.... du moment qu'on ne rendra pas le SRH responsable de ce qui sera un comportement inapproprié des internes avec la complicité de la Vie scolaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:47

volcan a écrit:
jade57 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le règlement intérieur de l'internat, dont on m'a demandé en tant que gestionnaire de ne surtout pas m'en mêler car seul les CPE ont ce pouvoir,
Déjà, ça c'est inacceptable.
Dans l'absolu si on me dit ça je réponds : "très bien mais alors inutile de m'appeler pour tout problème à l'internat, voyez avec les CPE".

La nourriture à l'internat je vois deux problèmes de notre ressort :
- la sécurité si il y a usage d'appareils électrique (cuisson, cafetière,...) non conformes.
- le nettoyage : pour moi ce ne sont pas aux agents de ramasser les reliefs des repas, et les détritus.

Pour ce qui est des intoxications et de l'hygiène alimentaire on ne peut qu'affirmer notre opposition mais qu'après tout ce n'est pas un problème d'intendance.... du moment qu'on ne rendra pas le SRH responsable de ce qui sera un comportement inapproprié des internes avec la complicité de la Vie scolaire.
 Sauf qu'il y a risque de toxi-infection alimentaire avec débarquement de la DDPP à la cuisine car rarement les mômes se dénoncent spontanément d'avoir bouffé des trucs daubés mal stockés dans leur piaule et suspicion sur le SRH
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:54

jade57 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le règlement intérieur de l'internat, dont on m'a demandé en tant que gestionnaire de ne surtout pas m'en mêler car seul les CPE ont ce pouvoir,  il est indiqué que les jeunes peuvent amener de la nourriture dans la mesure du raisonnable. Cette phrase me chiffonne un peu car comme tous le monde le sait quand on est jeune on est forcément raisonnable...
Au regard des problèmes sanitaires que cela pose, je me demandais s'il n'y avait pas une règlementation sur ce point.

Par avance merci

Cordialement
 C'est hallucinant! J'espère qu'il s'agit d'un collège, maillon faible de l'EN. 
La phrase ne veut rien dire et met l'établissement en danger.
Comment un CE peut-il valider de ne pas lutter contre la malbouffe et les problèmes d'obésité? Comment des élèves dont certains ont un PAI peuvent-ils bouffer n'importe quoi dans leur chambre au risque de les retrouver tout gonflés au petit matin?
Que la gestion des questions d'introduction de boissons sucrées, biscuits, bonbon,... relève de la pédagogie et de l'intervention coordonnée des CPE, de l'infirmière notamment OK, mais là laisser carte blanche sans même un garde fou est tout simplement contraire à l'esprit de nos missions
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:12

Si l'on veut arriver au 28H de notre collègue Supergestionnaire c'est un exemple concret où l'on peut gagner du temps. L'Internat...

Dans ce cas concret les CPE s'en occupant, cela veut dire que la Vie scolaire et donc les surveillants s'en occupent.Tout bénef c'est un bingo horaire.


Le CE est au dessus des CPE ils en réfèrent direct. Du temps gagné aussi.

La discussion étant impossible dans ce cadre là le seul élément de risque est en effet le risque incendie.Donc en parler au CE et aux CPE sur interdiction d'appareils pouvant courtcircuiter style les bouilloires d'eau genre de cadeau à donner à son ennemi pour lui mettre un incendie. Et vérifier lors des permanences sur place le soir si cette consigne est bien respectée.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:27

On doit pouvoir trouver un moyen terme avec une phrase du style : "A l'exception des produits laitiers qui sont interdits pour des raisons sanitaires, seuls les produits industriels sous forme de portion emballée individuellement et ne devant pas être conservés au réfrigérateur ou au congélateur, pourront être introduits dans l'internat en quantité modérée". Ce n'est pas hyper satisfaisant mais ça laisse le mou nécessaire pour vivre et la possibilité de sanctionner les abus.

Et comme de toute façon ce n'est pas ton problème... Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
introduction de nourriture dans l'internat 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction de nourriture dans l'internat Empty
MessageSujet: Re: introduction de nourriture dans l'internat   introduction de nourriture dans l'internat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction de nourriture dans l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conséquences de l'introduction des TIC dans la FP
» Détournement de nourriture dans un lycée public
» Nourriture extérieure dans les restaurants scolaires
» Introduction de l'exception d'inconstitutionnalité en droit français
» vol nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: