Evaluation agents ?? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation agents ??

Aller en bas 
+4
Dupond&Dupont
catiteo
Op@lomero
M. oui mais non
8 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 21:37

J'ai 12 agents à évaluer prochainement. Je suis à la recherche d'une grille d'évaluation pour mener à mieux l'entretien et de manière égale.

Si vous avez je prends bravo
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 21:46

La CT a forcément quelque chose à fournir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evaluation agents ?? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 21:57

Je rejoins Alomero : dans l’application RH de la CT il devrait y avoir un guide de l’évaluateur, il faudrait farfouiller dans le menu 😊
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2173
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 22:53

c'est même un petit peu leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 8:55

Je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai un CE qui veut absolument que je lui propose une grille d'évaluation propre à l'établissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:17

Je ne crois pas que ce soit une bonne initiative. Les critères de la CT sont fixés par un comité technique paritaire pour tous ses agents.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:26

CE ou pas, l'autorité hiérarchique des agents c'est bien la CT.

Donc, vous devez :

- prendre contact avec la CT afin de disposer de leur grille et de leur guide d'évaluation comme dit par les collègues

- la proposer à votre CE.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:30

M. oui mais non a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai un CE qui veut absolument que je lui propose une grille d'évaluation propre à l'établissement lol!
Je pense que le moment est venu de lui répondre "Oui...mais non"  Very Happy
Plus sérieusement, les évaluations :

- concernent les agents de la CT, qui est leur employeur
- obéissent à une grille d'évaluation établie par la CT, qui est leur employeur
- sont à destination de la CT, qui est leur employeur
- seront validées par la CT, qui est leur employeur.

Donc, je me demande juste à quel moment un chef d'établissement (EN qui plus est !) peut demander / exiger une grille d'évaluation propre à l'établissement. Je te conseille de récupérer le modèle fourni par la CT (comme conseillé sur ce fil) et de le présenter au CE qui aura tout le loisir (plaisir ?) de le modifier à sa convenance. Bon, pour la dernière proposition, je fais un peu d'humour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:45

M. oui mais non a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai un CE qui veut absolument que je lui propose une grille d'évaluation propre à l'établissement lol!

Moyen de régler la question : tu élabores ta propre grille, qui se trouve être exactement la même que celle de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 10:13

Et si le CE est vicieux au point de demander les 2 grilles pour comparaison, il suffira de lui dire "Pourquoi faire en moins bien ce qui est déjà très bien fait ?" C'est le principe du plagiat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 394
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 10:24

Je sens bien qu'il profite de mon inexpérience de 1ère année de GM pour me demander des choses qu'il n'aurait pas demandé à mon prédécesseur qui avait de la bouteille.

Je vais donc faire plus simple. Lui dire que je me suis renseignée auprès de collègue GM et que c'est la CT qui propose la grille.

En plus je comptais cette année reprendre les mêmes éval que l'an passée et je le sens il va me faire un flan zx
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 10:36

De 2 choses l'une : soit c'est toi qui t'occupes des évaluations, soit c'est lui. Et si c'est toi, tu organises comme bon te sembles avec les outils dont tu disposes. Libre à lui de prendre la main, mais à ce moment-là, il mène les évaluations de A à Z, il passe du temps avec les agents pour les entretiens et il se coltine la rédaction des appréciations, l'évaluation des niveaux de compétences (sujet douloureux pour certains  Wink) et tout le reste.

Il me paraît invraisemblable que ton CE puisse faire preuve d'une telle ingérence. Ne te laisse pas faire, si tu veux reprendre les évaluations de l'an dernier, tu le fais, ce sera une bonne base de travail. Et comme tu arrives sur ce poste, je ne peux que te conseiller de partir de ces documents, car tu ne peux pas inventer l'eau chaude (qui le peux, d'ailleurs ?). En tant qu'adjoint, il t'a délégué un certain nombre de missions et de responsabilités, dont dont celle de gérer les agents, il faut qu'il respecte cette délégation. 

Et puis, une fois les évaluations terminées, tu pourras les lui soumettre pour approbation ou rectification éventuelle, il ne se sentira pas évincé du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5391
Date d'inscription : 03/04/2006

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 10:54

M. oui mais non a écrit:
Je sens bien qu'il profite de mon inexpérience de 1ère année de GM pour me demander des choses qu'il n'aurait pas demandé à mon prédécesseur qui avait de la bouteille.

Je comprends mieux.

N'hésite pas à venir ici quand tu as un doute donc.

M. oui mais non a écrit:
Je vais donc faire plus simple. Lui dire que je me suis renseignée auprès de collègue GM et que c'est la CT qui propose la grille.

Bonne idée, tu peux juste indiquer que c'est la CT qui fixe cette grille et tu peux lui rappeler aimablement la différence entre autorité fonctionnelle et autorité hiérarchique.

M. oui mais non a écrit:
En plus je comptais cette année reprendre les mêmes éval que l'an passée et je le sens il va me faire un flan zx

Une suggestion possible : tu te procures la grille et tu fais les évaluations. Pourquoi pas reprendre celles de l'année dernière, mais en mettant quand même tes commentaires et si tu es en mesure d'assumer pleinement ces évaluations. Ensuite, tu lui soumets et il met dans la case prévue à cet effet son commentaire.

Indépendamment de son tempérament, plus ou moins 'intrusif', une ou un chef d'établissement prend la place qu'on lui laisse.

Suggestion supplémentaire : tu devrais plus échanger avec ta ou tuteur si tu en as un.e, et surtout plus échanger avec les collègues de ton environnement géographique.

C'est le genre de question typique qu'on règle avec les collègues des établissements voisins.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 11:20

M. oui mais non a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai un CE qui veut absolument que je lui propose une grille d'évaluation propre à l'établissement lol!
Encore un fou furieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 11:49

J'ai eu à faire taire les rigolards de mon bahut qui prétendaient que "les commentaires dans l'éval' on s'en fout c'est du blabla moi j'regarde le chiffre". Et qui d'entre nous n'a pas pensé la même chose devant un chef flou dans ses consignes, aveugle sur ce qui est bien fait et cependant prompt à critiquer ce qui n'a pas été fait mais qu'il aurait fallu accomplir en consultant le Saint Esprit ? Prendre les autres en défaut est le sport favori de certains chefs sournois.
La grille de la CT donne les grandes lignes, en effet ; mais comment concrétiser sur le terrain un truc comme "Capacité à prendre des initiatives" ? C'est là que se situe ta marge de manoeuvre : peux-tu indiquer un ou des exemples de ce qui doit être concrétisé dans ton établissement, relativement à cette rubrique ? Cela clarifiera tes attentes.

En contrepartie tu seras jugée par ton chef (qui te note aussi) et par ton agent (qui t'accorde ou pas sa confiance) sur ta capacité à donner des objectifs clairs et précis (et donc incidemment par ce moyen, les deux vérifient si tu as compris quelle est ta place, ton job). Et pour être complètement sincère, je te dirai que cette manière franche et directe de travailler me vaut l'adhésion des agents, mais est regardée avec circonspection par le CE ("quelle dureté" !). Eh oui, quelle méchanceté d'avoir des attentes bien identifiées, c'est vraiment démoniaque  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 22:01

catiteo a écrit:
De 2 choses l'une : soit c'est toi qui t'occupes des évaluations, soit c'est lui. Et si c'est toi, tu organises comme bon te sembles avec les outils dont tu disposes. Libre à lui de prendre la main, mais à ce moment-là, il mène les évaluations de A à Z, il passe du temps avec les agents pour les entretiens et il se coltine la rédaction des appréciations, l'évaluation des niveaux de compétences (sujet douloureux pour certains  Wink) et tout le reste.

Il me paraît invraisemblable que ton CE puisse faire preuve d'une telle ingérence. Ne te laisse pas faire, si tu veux reprendre les évaluations de l'an dernier, tu le fais, ce sera une bonne base de travail. Et comme tu arrives sur ce poste, je ne peux que te conseiller de partir de ces documents, car tu ne peux pas inventer l'eau chaude (qui le peux, d'ailleurs ?). En tant qu'adjoint, il t'a délégué un certain nombre de missions et de responsabilités, dont dont celle de gérer les agents, il faut qu'il respecte cette délégation. 

Et puis, une fois les évaluations terminées, tu pourras les lui soumettre pour approbation ou rectification éventuelle, il ne se sentira pas évincé du dossier.
C'est uniquement le n+1 qui doit faire l'entretien. Le CE a surement en tête un serrage de vis ou des comptes à régler mais si ça se fait de manière trop brutale et irrégulière c'est le collègue qui va devoir gérer la suite. Le CE profite de son inexpérience pour essayer de lui faire faire un truc irrégulier. Donc un CE qui se croit malin... mais qui ne l'est pas. Au moins on sait à qui on a à faire. Reste à savoir si en cas de renvoi de tous les entretiens par la CT en cas d'utilisation de ses critères il prendrait ses responsabilités. Pas sûr.
Faut garder un max des traces écrites y compris des instructions orales (spécialité des petits malins). Pour ça faire un petit mail de retour au bureau du style "Vous m'avez demandé de... Je vous informe que...".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation agents ?? Empty
MessageSujet: Re: Evaluation agents ??   Evaluation agents ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation agents ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évaluation agents.
» évaluation et contrôle des agents comptables
» Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?
» entretien d'evaluation , on en parle?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: