| CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zack .
| Sujet: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 11:40 | |
| Bonjour à tous, Actuellement SAENES en service déconcentré, j'ai candidaté sur un poste en EPLE (fonctions administratives, non logé) pour la prochaine rentrée. D'après mon N+2, ma demande a de fortes chances d'aboutir... ... seulement, je me suis souvenu de l'existence d'un séjour à l'étranger d'une dizaine de jours en octobre (prévu en 2020 et logiquement déplacé en 2021 pour des raisons évidentes). Dans mon service actuel, pas de soucis pour les congés en dehors des vacances scolaires. Quid dans les EPLE ? Est-il possible de prendre des jours de congés en dehors des vacances ? | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 11:43 | |
| Difficile pour des raisons d'équité entre personnels. A discuter avec ton encadrement | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 11:47 | |
| Ça peut arriver mais ce n'est clairement pas la règle : les personnels sont présents quand on a besoin d'eux c'est-à-dire quand les élèves sont en cours. J'ai personnellement eu des vacances une année en juin : ça m'arrangeait (pas de gosses, prix de séjours plus intéressants) et ça arrangeait mon établissement car j'ai pu ainsi travailler en juillet pendant des travaux. Un truc gagnant-gagnant en somme. Cela dit en octobre, il y a des vacances scolaires. | |
|
| |
Bibi Fricotin Invité
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 12:00 | |
| C'est râpé pour les vacances en octobre 2021. Il faudrait les mettre aux dates des vacances de Toussaint si Covid2021 ne ruine pas le déconfinement et les voyages à l'étranger. Autant le mois de septembre est le mois bullos.com autant octobre est montée en puissance des problèmes.
|
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 12:02 | |
| Ce sont des congés qu'il faudra compenser. Sinon, c'est sans solde et à condition que ce soit accepté. Si tu es côté gestion, c'est quasi-mort. Personne ne laissera un membre de l'équipe prendre des congés au moment des dossiers de bourses et des premiers droits constatés de l'année. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 12:18 | |
| Sur temps scolaire, je ne me risquerais pas à laisser un agent - fraichement nommé dans le bahut de surcroît - partir sur temps scolaire. Des demandes, j'en ai régulièrement mais la réponse est toujours la même : vacances scolaire epicetou. Sinon demain, le guichet des demandes de dérogation fera le plein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 12:22 | |
| Chez moi, il y a un collègue qui vient d'un service déconcentré de l'EN, il a un CET, il l'a utilisé pour prendre des vacances hors temps sco ... donc c'est possible. Après ou avant il faut voir si le service peut le supporter .. |
|
| |
Zack .
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES Ven 09 Avr 2021, 13:45 | |
| Ok, merci pour vos nombreux retours (et rapides de surcroît !) ! De ce que j'en retiens, c'est que ça serait plutôt non mais rien ne m'empêche de tenter quand même le coup... On verra ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES | |
| |
|
| |
| CONGES EN EPLE HORS DES VACANCES SCOLAIRES | |
|