- LEONARDO37 a écrit:
- @ Univers , où as tu vu que cette façon de procéder était illégale j'ai parcouru à plusieurs reprise le texte de référence précité ; à cet égard si c'est la clarté pour ceux qui se sont trouvés en congés de maladie AVANT l'évaluation , le cas où le fonctionnaire se trouve en congés de maladie CLM ou CLD PENDANT la période des évaluations , n'est pas expressément évoqué . C'est donc le règne de l'arbitraire
Non justement ce n'est pas le règne de l'arbitraire pour moi : rien ne s'oppose à ce que l'on te propose un entretien par tél ou par visio. A toi de décliner ou d'accepter. C'est un temps d'échange, il y a des règles de convocation,des sujets à aborder, d'autres non il faut les respecter.
Rien ne justifie, à moins que les textes n'aient changé depuis, que ton entretien soit réalisé de façon unilatérale par ton n+1.
l'article 17 de la 83-634
(on va éviter le retour des satyres) dit "La valeur professionnelle des fonctionnaires fait l'objet d'une appréciation qui se fonde sur une évaluation individuelle donnant lieu à un compte rendu qui leur est communiqué." Du coup tu peux le voir comme un droit ou une obligation : le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté...
Le décret 2010-88 consacrant l'entretien comme mode d'évaluation des fonctionnaires d'état... mais là sur ce dernier point je ne sais pas si c'est ton cas, je mettrais presque un piécette sur la FPH.