Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passage d'un trimestre à un autre sous GFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:37

BJr,

J'aide un établissement qui gère les bourses sous GFE et n'a pas de logiciel de type ALISE. Je n'arrive pas à changer de trimestre sous GFE. Il y a eu 14 simulations de constatation réalisée, et deux constations.

 En cliquant sur "valider" dans la rubrique paiement, j'obtiens la remarque suivante : "Attention, le paiement n'est pas relancé car aucun élève excédentaire n'a été reconstaté"

Je ne comprends pas ce message et j'aimerais "forcer" le passage au trimestre 2, est-ce possible ? si oui, comment ?


Merci de votre aide,


++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:48

Bonjour

Pour changer de trimestre sous GFE il faut aller dans l'onglet MAJ puis découpage en trimestre. On sélectionne le trimestre souhaité puis validation. Il faut penser à mettre à jour les tarifs puis penser à initialiser les hébergements. Par contre en vous lisant on peut se demander sur quel trimestre a travaillé le collègue.
J'espère que cela pourra vous faire avancer sur votre problématique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:54

bjr,

merci beaucoup de votre réponse. Je suis resté bloqué plusieurs jours pour un truc aussi bête... 

J'ai bien remis à jour les tarifs mais GFE m'indique que l'initialisation des hébergements n'est possible qu'une fois par an et je n'arrive pas à le faire. ESt-ce normal ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:01

Il me semble que l'initialisation globale n'est possible qu'une fois en effet.
Il faut faire une initialisation personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:26

Bonjour,

L'initialisation des hébergements se fait une fois au T1.

Pour changer de trimestre il faut juste procéder comme indiqué par Ladybug29, sans initialisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:29

merci !

Du coup j'ai lancé une 1ère simulation pour vérifier par rapport aux données que j'ai sur SCONET et aux éléments du dernier trimestre. 

Par contre j'ai suivi aveuglément le conseil de ladybug29 et j'ai fait une initialisation personnalisée, qui m'a fait supprimer l'initialisation antérieure. je ne sais pas si ce que cela implique (l'établissement ne gère pas la restauration, nous ne versons que les bourses (sans aide départementale) en fin de trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:30

pierrotlefou a écrit:
BJr,

J'aide un établissement qui gère les bourses sous GFE et n'a pas de logiciel de type ALISE. Je n'arrive pas à changer de trimestre sous GFE. Il y a eu 14 simulations de constatation réalisée, et deux constations.

 En cliquant sur "valider" dans la rubrique paiement, j'obtiens la remarque suivante : "Attention, le paiement n'est pas relancé car aucun élève excédentaire n'a été reconstaté"

Je ne comprends pas ce message et j'aimerais "forcer" le passage au trimestre 2, est-ce possible ? si oui, comment ?


Merci de votre aide,


++


Bonjour,

Pourquoi voulez-vous relancer le paiement ?


En gros dans l'ordre :

- début d'année T1 = initialisation des hébergements > constatation > paiement des bourses.
Le paiement des bourses (caisse + TG) est la dernière action possible du trimestre.

- T2 : changement de trimestre (comme indiqué + haut sans initialisation des hébérgements)
Puis simu, constat (autant de fois que nécessaire), et paiement des bourses (caisse + TG)

- T3 : changement de trimestre
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:31

re-

je pensais naïvement qu'il fallait clôturer le paiment (le bouton 'VALIDER" toujours présent m'a laissé pensé à tort que la validation n'avait pas eu lieu) pour pouvoir passer au trimestre suivant. Ce n'est qu'après que j'ai saisi.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:38

ah oui je comprends !

Pour l'initialisation personnalisée que vous avez effectuée : j'en sais rien j'ai jamais fait drunken

Votre simulation de constatation est-elle juste depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:41

Etant donné que l'établissement ne fait pas la facturation du SRH, je me suis permis quelques libertés que je ne me serais pas autorisé en temps normal, je pense que la réinitialisation n'aura pas d'incidences. 

La simul me donne un écart avec l'état récapitulatif envoyé fin janvier, mais je pense qu'il s'agit du bordereau de paiement espèces (comment vérifier ?)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:50

pierrotlefou a écrit:
Etant donné que l'établissement ne fait pas la facturation du SRH, je me suis permis quelques libertés que je ne me serais pas autorisé en temps normal, je pense que la réinitialisation n'aura pas d'incidences. 

La simul me donne un écart avec l'état récapitulatif envoyé fin janvier, mais je pense qu'il s'agit du bordereau de paiement espèces (comment vérifier ?)

Merci encore


Je suis perdue dans votre calendrier.

Vous avez envoyé fin janvier l'état récap du T2 (avec bilan de gestion sept/déc) sans avoir basculé au T2 dans GFE droits constatés ?
Ou c'est l'état récap du T1 que vous avez envoyé ?


Y a-t-il eu des départs/arrivées de boursiers entre l'état récap et aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:57

Oui, la secrétaire a envoyé l'état récap du T2 sans avoir basculé au T2 dans GFE (je ne sais pas trop comment). 

Je suis en train de regarder les entrées/sorties, j'ai un élève d'écart entre l'état récap et aujourd'hui, entré le 14 décembre 2020 (il est donc normal que nous lui payions sa bourse ce trimestre)

Je pense que la secrétaire ne l'a pas saisi dans l'état récap avant de l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 14:44

pierrotlefou a écrit:
Oui, la secrétaire a envoyé l'état récap du T2 sans avoir basculé au T2 dans GFE (je ne sais pas trop comment). 


Probablement de l'application Di@man (gestion des bourses collège), onglet "récapitulatif pour la Dsden".

Vous pourrez expliquer l'écart (qui apparaît normal) lors du bilan de gestion du 2ème trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 14:46

Ca y est, j'ai trouvé comment cela fonctionne, effectivement la secrétaire a passé l'état récapitulatif dans DIAMAN et l'écart était dû à des régularisations de constatations entrées dans DIAMAN et pas dans GFE (des dossiers de bourses "forcés" par le rectorat après les délais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d'un trimestre à un autre sous GFE Empty
MessageSujet: Re: passage d'un trimestre à un autre sous GFE   passage d'un trimestre à un autre sous GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'un trimestre à un autre sous GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure passage de GTI à autre système
» Op@le : facture CHORUS pas intégrées
» unité de passage : 90cm de passage réglementaires ?
» n du trimestre
» Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: