Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la pause déjeuner

Aller en bas 
+7
silvain
momo
Maudinou
Fréléo
Vieil intendant
Tortionnaire
pape
11 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:36

éternelle question de rentrée : avez-vous 1 texte qui montre que la pause déjeuner ne fait pas partie du temps de travail, histoire de .........


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:25

Arrêtons d'avoir toujours à nous justifer et retournons les questions absurdes.

On est chef de services, non. Donc quand on bouffe, on travaille pas et donc si la personne n'est pas d'accord, à elle de sortir le texte qui dit que la pause repas doit être comptabilisée travaillée.

Et si ça va pas on décomptes les pauses pipi ! A bon, on peut pas ? Quel texte le dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:24

D'accord avec Tortio.
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page77.html

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page81.html
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:49

pape a écrit:
éternelle question de rentrée : avez-vous 1 texte qui montre que la pause déjeuner ne fait pas partie du temps de travail, histoire de .........
MERCI
D'accord avec Tortionnaire (y compris sur ses goûts musicaux Wink)

Pour parler réglementation, les textes sur l'ARTT du MEN sont muets par rapport à cette question alors qu'avant, c'était prévu.
Pour mémoire, la circulaire n°2000-192 du 30/10/2000 (annulée) disposait :
"La pause repas est fixée à 45 minutes. Avec accord de l'agent et selon les rythmes du service, elle pourra être d'une durée moindre, sans toutefois pouvoir être inférieure à 30 minutes. Elle ne constitue pas un temps de travail. "

Ceci dit, si cette question se pose pour des TOS, encore une fois, il faut voir avec la CT.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:50

par contre si pendant la pause déjeuner, le salarié doit rester à la disposition de l'employeur, ce moment doit être considéré comme du temps de travail. C'est le code du travail. Que feriez vous avec par exemple une oEA, ou un cuisinier, qui déjeune entre 12h et 12H30 et qui voit sa pause déjeuner interrompue par l'arrivée d'une livraison en liaison chaude ou des commensaux ? de 10H30 à 13H30 j'ai absolument besoin de leur présence au SAH.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:04

maud a écrit:
par contre si pendant la pause déjeuner, le salarié doit rester à la disposition de l'employeur, ce moment doit être considéré comme du temps de travail. C'est le code du travail. Que feriez vous avec par exemple une oEA, ou un cuisinier, qui déjeune entre 12h et 12H30 et qui voit sa pause déjeuner interrompue par l'arrivée d'une livraison en liaison chaude ou des commensaux ? de 10H30 à 13H30 j'ai absolument besoin de leur présence au SAH.

entre 12h et 12h30 les cuistots ça bossent non?, les OEA qui les aident aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:43

Chez moi, tous les TOS bouffent avant 11h20 (ceci dit à leur place je gueulerais, j'aurai jamais envie de bouffer ma purée-cordon bleu à 10h50 perso), à l'exception du chef de cuisine t de son second qui mangent après le service.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:46

silvain a écrit:
Chez moi, tous les TOS bouffent avant 11h20 (ceci dit à leur place je gueulerais, j'aurai jamais envie de bouffer ma purée-cordon bleu à 10h50 perso), à l'exception du chef de cuisine t de son second qui mangent après le service.

Cela dépend du menu et de l'heure d'embauche .
Il est vrai que cordon bleu ...
Rolling Eyes
Mais alors le cordon bleu c'est pas le cuistot... s'il mange après ?

Par mets à fort
bon goût,
le cordon bleu, est bien le signe d'un cuisinier digne des plus grandes éloges ? Me trompès-je ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:45

Nous sommes en liaison chaude et la dernière livraison arrive vers 11H55 et c'est très souvent la viande et les légumes.lLe service pour les personnel ne peut intervenir que vers 12H Il faudrait que les agents déjeunent vers 13H30 ou 14 H après le passage du self. Ma question portait surtout sur l'application du CT quand les agents restent à la disposition de l'employeur car je suis dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:42

maud a écrit:
de 10H30 à 13H30 j'ai absolument besoin de leur présence au SAH.

casse-croûte à 10h et en-cas à 13h30

silvain a écrit:

Chez moi, tous les TOS bouffent avant 11h20


pasok pasok déjeûnent est plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:10

Patou a écrit:
maud a écrit:
de 10H30 à 13H30 j'ai absolument besoin de leur présence au SAH.

casse-croûte à 10h et en-cas à 13h30

silvain a écrit:

Chez moi, tous les TOS bouffent avant 11h20


pasok pasok déjeûnent est plus approprié Wink

hmmm non, je maintiens...avaler son plateau de l'entrée au dessert à 10h50 la plupart du temps en 1/4 h , j'appelle pas ça "déjeuner"...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:13

silvain a écrit:
Patou a écrit:
maud a écrit:
de 10H30 à 13H30 j'ai absolument besoin de leur présence au SAH.

casse-croûte à 10h et en-cas à 13h30

silvain a écrit:

Chez moi, tous les TOS bouffent avant 11h20


pasok pasok déjeûnent est plus approprié Wink

hmmm non, je maintiens...avaler son plateau de l'entrée au dessert à 10h50 la plupart du temps en 1/4 h , j'appelle pas ça "déjeuner"...

"ingurgitent leur repas" eût été alors l'expression adéquate, afin de respecter la "correctitude" du langage, appréciée par Patou. b15

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:25

Isaac Newton a écrit:
"ingurgitent leur repas" eût été alors l'expression adéquate, afin de respecter la "correctitude" du langage, appréciée par Patou. b15
ce que j'apprécie le plus c'est ce que je fais avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:38

coucou...je suis GM dans un collège et je dois dire que je ne me suis jamais posée la question de la pause repas....
En effet, dans mon collège il n'y a que 2 postes et demi de surveillants donc...quand l'un surveille l'entrée du self pour pointer qui mange, que l'autre surveille la cour et que le demi n'est pas là...il faut bien quelqu'un pour surveiller le refectoire (qui se transforme en champ de bataille dès que nous avons le dos tourné !)... Donc, la CE, la secrétaire et moi nous chargeons de la surveillance!!! D'autre part je dois également surveiller le déroulement des repas pour les primaires et maternelles (qui viennent déjeuner au collège étant donné qu'ils n'ont pas d'autre endroit pour se restaurer).. Or, les repas des petits sont très bruyants et les cantinières ont du mal, parfois, à faire regner un peu de calme...grr .....Elles viennent donc me chercher alors que je déjeune (ou du moins que j'essaie)...
Mais, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'avais bien les 45 min de pause réglementaire.... je trouve vraiment DOMMAGE de toujours pinailler sur ceci ou sur cela ! Alors, certes, nous faisons un métier ô combien fatiguant et très prenant, mais nous faisons un métier passionnant! je ne suis pas du genre à sacrifier ma vie privée pour mon travail mais quand je suis au travail, je m'y donne à fond pour être à l'écoute des élèves et des besoins éventuels! le midi, je suis au travail et afin que notre collège puisse fonctionner il faut que nous assurions la surveillance le midi...et tant pis si nous sommes dérangé alors que nous déjeunons..! Certes, l'idéal serait d'avoir plus de personnel surveillant et la CE s'investit vraiment pour cela. Cependant en attendant...il faut bien faire tourner la boutique pour les élèves!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:08

biki.net a écrit:
...Mais, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'avais bien les 45 min de pause réglementaire....
Ca tombe bien puisqu'aucune réglementation n'impose 45 mn de pause méridienne Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pause déjeuner Empty
MessageSujet: Re: la pause déjeuner   la pause déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pause déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause déjeuner
» pause déjeuner
» Pause déjeuner obligatoire ?
» pause déjeuner et temps de travail
» petits déjeuners agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: