Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite

Aller en bas 
+8
Initiales GM
shinji
Goldored
Kieren
Mad Max
volcan
Xena
Catwoman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dupond&Dupont
****
****



Nombre de messages : 2124
Date d'inscription : 21/03/2020

fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:04

26,6%, pas sûr que ce soit si déconnant que ça. Ici, avant que j'arrive, on était à 33% pour les internes, 19% pour les DP. Je suis passé à la répartition réelles des charges : les calculs que j'ai faits aboutissent à peu près à la même chose, un chouïa plus même. Et encore, tout ce qui est administratif, j'ai pas compté. Ulysse a raison d'avancer que le système actuel se fait sans doute davantage au détriment des établissements que des familles.

Et que le rectorat ne veuille pas mettre le nez dans la gestion des SRH ne me choque pas : le principe de libre administration des collectivités territoriales s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:44

volcan a écrit:
l'int.int a écrit:
après y a des CT qui imposent un pourcentage sur les recettes de familles ... comme cela ils s'assurent de pouvoir conserver leurs tarifs et un SRH en équilibre ... de toutes façons comme ils disent c'est eux qui finance la viab sur le service ALO alors où est le pb ?
Le problème ? La sincérité budgétaire, détourner l'argent des familles, ne pas respecter la règlementation.... non ; pas de problème puisque tout le monde trouve ça normal.
on y revient donc ... c'est normal 
Op@le un suivi des dépenses à partir d'un taux applicables sur les 7062
Un reversement en plus du 0CINT pour contribuer au fonctionnement ... ce qui a bien fragilisé les collèges avec le covid soit dit en passant
... enfin moi je ne trouve pas que tout cela soit normal mais bon ... ce n'est que mon humble avis pétri d'éthique
Revenir en haut Aller en bas
Loni
Invité




fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:47

Bonjour,

Est-ce que dans ce contexte d'application d'une clé de répartition des charges de viabilisation, SSI etc. vous financez cette part de fonctionnement au SRH par la DGF? A priori cela semble logique car la DGF sert à cela.

Je souhaite m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:51

Loni a écrit:
Bonjour,

Est-ce que dans ce contexte d'application d'une clé de répartition des charges de viabilisation, SSI etc. vous financez cette part de fonctionnement au SRH par la DGF? A priori cela semble logique car la DGF sert à cela.

Je souhaite m'en assurer.
Ben non, la DGF sert au fonctionnement hors SRH.
Le SRH doit s'autofinancer donc en bonne logique budgétaire ses recettes doivent couvrir toutes les dépenses du service : nourriture, entretien , maintenance, viabilisation, personnel (FARPI), etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loni
Invité




fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:55

Ok donc malgré ce changement d'un passage de la contribution entre services vers la répartition par clé le SRH garde ce côté particulier de ne pas avoir de DGF. Merci Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite   fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de la contribution entre services, cuisine centrale et satellite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contribution entre services (A1-N3)
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Contribution de fonctionnement de la cuisine centrale
» Contribution entre services
» Contribution entre services

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: