Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm 22 et reversement srh-alo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 2:19

Hola  Very Happy
J'ai un souci avec la dbm22 , par rapport au reversement srh vers alo 
1-une fois le calcul des charges srh effectué, le reste va à l'alo 
jusque là tout est bon
le problème c'est que lorsque je mets les lignes réceptrices cela ne colle plus  pale  
les émettrices et réceptrices collent lorsque je déduis la ligne reversement srh vers l'alo , du reste final, en le mettant en dernière ligne réceptrice.
mais si je fais le calcul comme en 1, cela ne va plus
j'ai retourné la question dans ma tête et suis arrivée à la conclusion que c'est peut-être le montant du fdr de l'an dernier qui a été mis sur le srh après le cofi pour l'achat de petit matériel, c'est peut-être ce montant qui fait que les lignes ne collent plus, puisque c'est une recette de fdr qui n'est pas dans les lignes émettrices, je ne risque pas d'avoir un équilibre avec ça c'est sûr ....
Du coup je me fie plutôt à la dbm 22 , car sinon les lignes ne seront plus équilibrées ...????
Merci d'avance 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 7:44

Moi ce qui m'epate, c'est que fin février la DBM 22 ne soit pas faîte....
Je ne vais pas entrer dans le débat du reversement, mais moi, si un de mes ER n'a pas fait la DBM le 15 janvier, je débarque au bahut et je fais bouger les choses...
Alors quand on arrive début mars..
Il y a un truc encore plus important (pour moi du moins)
C'est le reversement à la CT.
Parce que tout le monde focalise sur le SRH/ALO...mais que je sache le calcul va aussi donner la somme à reverser à la CT...
Est ce à dire que le mandat du 6561 n'est pas fait, lui non plus ?

Je ne veux pas stigmatiser tel ou tel GM débutant.. Mais plutôt les AC et notre institution qui abandonnent tout le monde en rase campagne.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:16

Bonjour 
tout est bon pour le 6561, depuis un moment déjà . le crédit nourriture est fait fin décembre donc y a pas de raison.
une dbm 21 mal faite et d'autres circonstances que je ne vais détailler ici m'ont fait prendre du retard sur la 22
je ne vois pas le rapport entre le 6561 et reversement srh/alo 
le 1er sort des statistiques de turbo. le second c'est à nous de le calculer,
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:25

Pourrais tu nous donner tes chiffres ? Ce sera plus facile de t'aider avec les montants. La DBM 22 donne le montant à reverser à la collectivité, d'où la remarque de Bozinchu.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:35

Je viens de trouver , eureka   cheers
quand je rajoute le montant du fdr , les chiffres sont exacts au centime près !
Donc les deux modes de calcul sont exacts et se recoupent ,
un post à clôturer
Bon WE à tous,  flower
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:41

Lilirose a écrit:
Pourrais tu nous donner tes chiffres ? Ce sera plus facile de t'aider avec les montants.  La DBM 22 donne le montant à reverser à la collectivité, d'où la remarque de Bozinchu.
Bonjour
c'est nous qui renseignons sur la 22 le montant à reverser à la CT
De même que le reversement srh/alo, 
le mode de calcul est en partant du pourcentage décrété par la CT, de prendre toutes les charges de fonctionnement "identifiées" au SRH , le reste part à l'ALO.
Ensuite ce montant est renseigné sur la 22
ce qui me gênait c'est d'avoir calculé ce montant sur la dbm en déduction et que lorsque je calcule avec la "bonne" méthode je ne retombais pas sur mes pattes.
l'écart venait du fdr, quand je le rajoute tout est bon


Dernière édition par gestionnaire9191 le Dim 28 Fév 2021 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:44

poste à clôturer ou annuler, 
bon WE, et merci , ce forum est super,  accord
Revenir en haut Aller en bas
Néo-gm
Invité




dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: dbm 22 et reversement srh-alo    dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:54

Bozinchu a écrit :

Moi ce qui m'epate, c'est que fin février la DBM 22 ne soit pas faîte....
Je ne vais pas entrer dans le débat du reversement, mais moi, si un de mes ER n'a pas fait la DBM le 15 janvier, je débarque au bahut et je fais bouger les choses...

-----------------------
Trop fort ! J'espère juste que ce n'est pas à la manière d'une certaine organisation insulaire ... tir  abs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbm 22 et reversement srh-alo Empty
MessageSujet: Re: dbm 22 et reversement srh-alo   dbm 22 et reversement srh-alo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm 22 et reversement srh-alo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVERSEMENT urgent
» reversement
» Reversement RR
» ERREUR MANDAT
» Montant du votre reversement à la CT (ex-FARPI).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: