Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Titre de perception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Titre de perception  Empty
MessageSujet: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:35

Bonjour à tous,

Le rectorat a envoyé à l’établissement où je suis affectée un courrier informant qu’un titre de perception nous sera adressé pour le reversement des crédits non utilisés pour la subvention Devoirs faits. Il faudra donc mandater, jusque là, tout va bien.

Le secrétaire de l’AC n’a pas su me dire sur quel compte imputer ce « remboursement » (ni en classe 6 ni en classe 4), et m’a demandé de lui donner l’information quand je l’aurai.

Je fais donc appel à votre immense savoir (bon, je m’emballe 😊) : quels comptes sont concernés ?

Merci d’avance et bonnes vacances à la zone B (dans les Alpes, on a repris ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:46

si c'est pour rendre une subvention, ce n'est pas une charge de l'établissement
Donc pas de mandat
C'est un OP du comptable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:47

Bonjour, il n' y a rien à mandater, c'est du seul ressort de l'AC via un ordre de paiement au compte 4664. Je pars de l'hypothèse qu'il existe un crédit de la subvention non utilisée en classe  4.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:55

Hou là ! J’ai bien fait de vous demander... le secrétaire m’avait dit de mandater (je pensais aussi à un ordre de paiement mais j’avais un gros doute c’est pourquoi je l’ai appelé).

Bon, je vais lui donner l’info !

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:00

catiteo a écrit:
Hou là ! J’ai bien fait de vous demander... le secrétaire m’avait dit de mandater (je pensais aussi à un ordre de paiement mais j’avais un gros doute c’est pourquoi je l’ai appelé).

Bon, je vais lui donner l’info !

Merci beaucoup 😊

Normalement, ce qu'il te demande, c'est très exactement, le solde de ton compte en 4419... Effectivement, il faut transmettre l'ordre de perception à l'AC qui fait un ordre de paiement. Aucune opération en budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:45

Merci Xena 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre de perception  Empty
MessageSujet: Re: Titre de perception    Titre de perception  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre de perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre de perception et Chorus
» Fermeture des perceptions
» CAF et minimum de perception
» Perception des aides
» perception de taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: