Bêtisier, tome IX - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
catiteo
***
***



Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 14:42

Xena a écrit:
J'ai loupé une marche, mais perte de salaire de où et de quoi exactement ?

J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève.
J’espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 14:42

Je suis totalement blonde, aujourd'hui.
Je croyais que c'était le motif de la grève, pas la conséquence...
abe
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 14:52

catiteo a écrit:
Xena a écrit:
J'ai loupé une marche, mais perte de salaire de où et de quoi exactement ?

J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève.
J’espère me tromper.

Effectivement quand on fait grève et que c'est remonté à qui de droit c'est déduit des salaires. D'où des caisses de solidarités (syndicales ou non) pour soutenir les grévistes dans leurs actions. Faut relire Germinal Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 16:13

catiteo a écrit:
Xena a écrit:
J'ai loupé une marche, mais perte de salaire de où et de quoi exactement ?

J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève.
J’espère me tromper.
Pourquoi ? Tu penses que pour les AED la grève c'est gratuit ? C'est certes un droit constitutionnel de faire grève, mais c'est aussi un droit constitutionnel des employeurs de ne pas payer les gens qui décident de leur propre chef de cesser le travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 16:21

Les ordinateurs de la vie scolaire n'ont pas servi aujourd'hui à jouer ou à chercher des choses à acheter sur AMAZON

Ma citation préférée sur la vie scolaire : "Un CPE ou ses aides te demanderont toujours de faire leur travail, par contre, ils ne demanderont jamais à faire le tien"
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 19:58

c'est plutôt pour le superisier ça, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 21:19

L'intendant zonard a écrit:
catiteo a écrit:
Xena a écrit:
J'ai loupé une marche, mais perte de salaire de où et de quoi exactement ?

J’ai peur de comprendre que c’est une perte de salaire due au jour de grève.
J’espère me tromper.
Pourquoi ? Tu penses que pour les AED la grève c'est gratuit ? C'est certes un droit constitutionnel de faire grève, mais c'est aussi un droit constitutionnel des employeurs de ne pas payer les gens qui décident de leur propre chef de cesser le travail.
Imparable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 21:26

Il y a des jours comme ça où des souvenirs remontent...

Je reçois un mail de mon ex AC, qui me demande avec affolement de lui apporter quasiment sur-le-champ les espèces correspondant à la régie que je lui ai transférée un peu plus tôt dans la journée. Et me rappelle un principe de base : on déclare des espèces, on apporte des espèces.
Mail-réponse de ma part, tout aussi affolée : comment cela est-il possible ? J'ai déposé les espèces et j'ai en ma possession un reçu signé par son collègue qui en atteste.
Mon AC ne s'en était pas rendu compte (ou avait trop envie de me rappeler que je suis "une très grande débutante" incompétente)...et a réitéré la même séquence 6 mois plus tard. 

Faut pas être cardiaque quand on est gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 7:29

Une toute fraiche d'hier, 

l'infirmière débarque à l'administration, pour informer la chef de la présence d'un cas positif dans une classe.  Branle bas de combat, appel aux familles pour venir récupérer les chérubins, envoie du fichier  à la cellule covid et l'ars. Et pour finir, un mail à l'ensemble des profs pour les tenir informer  de la fermeture de la classe en leur donnant le nom de l'élève positif.  

En gros on fait tout bien ,une demi-heure après, un profs vient nous voir, il nous dit qu'il y a un problème, l'élève positif est dans sa classe  et non dans la classe renvoyer à la maison.  frappe

le CPE et l'infirmière se sont auto persuadé de la présence de cet élève dans une classe sans vérifier la liste d'élève langue
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 8:55

J'ai un arrêté rectoral visant des dispositions inexistantes du code de l'éducation nationale et du code de sécurité sociale, tant à la date du jour qu'à la date de signature dudit arrêté. J'ai encore la lueur d'espoir de ne pas avoir bien cherché mais le doute commence à m'envahir.
frappe 
Lasse je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 17:05

Nous sommes dans un gros établissement de province qui comprend une cinquantaine d'agents territoriaux.

Depuis plus d'un an, une de ces agents est en ASA (Autorisation Spéciale d'Absence avec rémunération maintenue) pour cause de maladie chronique à risque face au covid.
Cette personne est donc chez elle et elle attend des jours meilleurs pour revenir...
Trèèèès prudente ( No ), elle était déjà en arrêt depuis 3 semaines lors du premier confinement qui a commencé le 16 mars 2020, ce qui dénote une réelle faculté d'anticipation sur la pandémie.

Pendant le confinement, elle envoyait des messages de recommandation d'origine syndicale à l'agent chef l'informant de la conduite à tenir face au covid (dont le commentaire concernant le lycée: "il serait bien que cela soit appliqué, il en va de votre santé!").

Elle a fait un tour au lycée pour la rentrée scolaire de septembre 2020, un jour ou deux... et est repartie en ASA depuis.

Aujourd'hui, nous n'avons qu'un cas positif covid parmi nos personnels territoriaux... devinez qui c'est? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 18:41

Un sens inné du suspense, une présentation habile de l'histoire et une chute surprenante en forme de pirouette.

Franchement, c'est extra, lâche tout et écris des histoires ! Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 20:02

LFDG a écrit:
Un sens inné du suspense, une présentation habile de l'histoire et une chute surprenante en forme de pirouette.

Franchement, c'est extra, lâche tout et écris des histoires ! Very Happy bravo

Merci... je ne voyais pas tout ça dans mon message mais ça fait toujours plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 9:02

Stoïk a écrit:
LFDG a écrit:
Un sens inné du suspense, une présentation habile de l'histoire et une chute surprenante en forme de pirouette.

Franchement, c'est extra, lâche tout et écris des histoires ! Very Happy bravo

Merci... je ne voyais pas tout ça dans mon message mais ça fait toujours plaisir! Very Happy
Je confirme, c'est très réussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 14:14

Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 14:30

Winnie a écrit:
Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.
La semaine dernière j'étais (en IDF zone écarlate !) à un CA de cofi, le seul à ne pas être sur place. Mais je ne pense quand même pas qu'ils ont fini par un pot... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 14:44

T’étais peut-être pas invité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 15:53

Winnie a écrit:
Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.

Mardi dernier, CA d'un ER, officiellement en mode "hybride": 19 membres présents physiquement, 1 membre en visio, 2h45 de CA et un pot dans la foulée! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 17:33

Soit une agente cas contact de sa fille (élève au lycée) et placée en dix-septaine... devinez qui une autre agente a t'elle croisé avec toute sa marmaille ce week-end dans les rayons du supermarché ? b13 fume zx tir baston
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 17:36

ici c'est le CE ... et qui venait le soir après 19h30 et déposait des documents sur les bureaux de différentes personnes
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 17:37

et qui s'est fâché quand je lui ai dit qu'il ne pouvait pas venir, qu'il fallait qu'il attende d'être retesté.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 18:17

En même temps il semble que le virus ne survive pas plus d'une nuit sur les surfaces... ça n'en est pas moins léger
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 7:37

J'ai un agent qui était absent depuis novembre car personne fragile, le pépère a 66 printemps, il y a une liste de pathologie longue comme un  jour sans pain. 

Depuis le retour des vacances, il a tout fait pour revenir car il a eu droit à ses piqures. il est revenu en début de semaine, il m'annonce sa volonté de travailler jusqu'a 70 ans  ordi alors que depuis deux ans, Il a plus de mois d'absence que de mois de présence ( je suis gentil, j'ai compté le confinement comme  temps travaillé Mr green)


Hier matin,  réunion avec l'équipe d'agent pour leur expliquer le fonctionnement du collège  la semaine prochaine. Ils ne veulent pas entendre parler d'aménagement d'horaire ( en bref, ils veulent continuer à bosser )  Pépère vient me voir ensuite dans mon bureau pour me demander s'il peut rester chez lui. Bah oui, pas d'élèves, pas de cantine donc ses collègues n'ont pas besoin de lui pour travailler et peuvent très bien faire son service, ils vont avoir du temps !


Comment dire  grrr baston zx tir    à la prochaine demande de prolongement de carrière, il risque d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 9:33

Je pense surtout qu'il est de ton rôle en tant que supérieur hiérarchique fonctionnel, il t'appartient d'alerter l'employeur sur la situation de cet agent.

Il faut leur dire que son état de santé est peu compatible avec son travail (cf. liste pathologies), qu'il risque de mettre sa santé en péril. De plus, ses absences pèsent sur le fonctionnement du service.

Par conséquent, il faut leur dire que la demande de prolongement de carrière doit être étudiée à la lumière des ces éléments et que toi tu préconises plutôt que ce monsieur soit mis à la retraite.

Il faut arrêter d'être gentil avec ces personnels qui en abusent !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 9:51

hjjhjhhjlk a écrit:
Je pense surtout qu'il est de ton rôle en tant que supérieur hiérarchique fonctionnel, il t'appartient d'alerter l'employeur sur la situation de cet agent.

Il faut leur dire que son état de santé est peu compatible avec son travail (cf. liste pathologies), qu'il risque de mettre sa santé en péril. De plus, ses absences pèsent sur le fonctionnement du service.

Par conséquent, il faut leur dire que la demande de prolongement de carrière doit être étudiée à la lumière des ces éléments et que toi tu préconises plutôt que ce monsieur soit mis à la retraite.

Il faut arrêter d'être gentil avec ces personnels qui en abusent !
 

Déja fait, il même eu un rendez-vous avec la médecine du travail.  j'attendrais la prochaine demande de prolongation pour faire un beau courrier à la ct.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 10:02

Winnie a écrit:
Juste pour le fun : il y a encore des CA en présentiel intégral, avec des pots de CA à suivre.
Ici CA en présentiel mais on fait pas le pot après. Faut pas déconner on a un protocole strict.

Apparement ce soir ya apéro en salle des profs ... grâce au protocole strict.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 10:04

Oh les enfants !!!
c'est pas de la bonne RH efficace ça.
l'agent va demander à travailler jusqu'à 70 ans. Il aura une liste d'inaptitudes fonctionnelles longue comme le bras et la ct va te demander de lui trouver un service au sein de ta structure. Elle est pas belle la vie (et évidemment, voyant que ça marche pas mal, les autres agents vont faire pareil, cohésion, solidarité, professionalisme ... tu nous tiendras au courant dans les mois qui viennent )
Je me souviens d'un agent qui avais joué à ça et était revenu de sa visite de médecine du travail avec une belle inaptitude expresse au vernissage de palissade et à la tonte de la pelouse (véridique). J'avais acquiescé et pendant 3 jours, je lui ai demandé de déplacer les reliquats de manuels scolaires du dernier étage vers le local de stockage vide du rez de chaussé. à l'époque , il avait finalement cédé assez vite devant l'ampleur du travail demandé ...
on est mal payé, mais qu'est-ce qu'on rigole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 10:07

Je croyais qu'on devait systématiquement dégager à 67 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 10:34

En effet, ma précédente CE qui ne voulait pas partir donc n'a rien fait pour, a reçu un beau matin un bel arrêté de radiation au jour de ses 67 ans et demi.
De mémoire, il y a quand même des dispositions spécifiques pour les parents ayant encore des enfants à charge : j'ai eu un prof qui à 65 balais bien tapés prolongeait parce qu'il avait une petite gamine de 3/4 ans. Jusqu'à quel âge l'histoire a duré je ne le sais pas, j'ai quitté l'établissement avant.
J'ai aussi eu l'agent d'accueil en CLM/CLD depuis des années qui a demandé à ses 65 ans une autorisation de prolonger et ne voyait pas du tout où était le problème. La CT non plus du reste puisqu’on m'a demandé un courrier détaillé pour appuyer l'avis défavorable porté par l’établissement sur sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 11:13

T2 : comme tous les trimestres depuis 6 ans je fais un message sur le site du collège pour prévenir que les avis sont dans les cartables.

Une mère appelle : "oui c'est pour dire que je vois pas pourquoi j'aurai une facture puisque mon enfant est externe"

Moi : "Votre enfant est externe non boursier, donc il n'aura pas d'avis"

La mère qui veut avoir le dire mot : "et alors pourquoi vous me dites que je vais avoir un avis".

Moi, lasse, simulant une politesse enjouée : "Oui, excellente journée madame." (et je raccroche)


J'ai géré je trouve Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 12:14

Reçu sur l'ENT du lycée à l'instant :
"Bonjour,

j'ai dû le week-end dernier prendre le train pour aller chercher le chien de ma grand mère qui se faisait hospitaliser et à ma descente de train étant très chargée et avec le chien je me suis aperçue qu'il manquait mon sac d ordinateur.
Une personne malveillante a dû profiter de mon stress entre mes bagages le chien et de mon inattention pour le substituer"

Des idées de réponses ? Twisted Evil Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: