| Bêtisier, tome IX | |
|
+86Roye magnuscarlsen49 Lolita lillette Kieren Cfou Pompon Ralph Azam Oxiane Maître Corbeau bip² pseudo-gestionnaire shinji ADAENES ALBOPICTUS Ailleurs0310 coffeeman JMP Manu Gestionnaire Tapenade crapaud du marais Stratospherix Tavi lou Pastou skiman atlante bedan Athanase Volapük fmcm gest2012 CELANDINE gaab Nicolas leaf M. oui mais non tsunade Miami dédé Chewbacca Walking Dead delacôte AUBEGM univers Colombane LRDFDLVDGJQCA Le chaton chafouin floflolove delerific GESTIONNAIREENFOLIE Leto féskipeumépeupeu Lina inverse Vieil intendant iroise45 capucine Milouz garfield03 peky Initiales GM tortue l'int.int Winnie Patronette Capt Haddock frimousse V.M.B ATCQ LFDG N@n@rd (Volcan) broody Thurston Moore Xena Patagonia mêmepaspeur catiteo BRETON Bozinchu Goldored M.CHAT blanvile Fougère néthou RETU Loutre soyeuse Dupond&Dupont L'intendant zonard Stoïk Op@lomero 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 26 Avr 2022 - 17:54 | |
| Moi, c'était juste en dessous ! Je vois que nous avions la même technique pour le transport de fonds : je bossais en AC et je faisais les dépôt de fonds à la trésorerie. Pas question de se lancer dans le métro avec des milliers de francs sur moi... eh oui, on comptait encore en francs. Alors régulièrement, je descendais la rue des Martyrs avant de rejoindre la rue La Fayette jusqu'à la Trésorerie derrière l'Opéra Garnier, les poches bien remplies de rouleaux de billets. Ah la rue des Martyrs, sa super librairie, son salon de coiffure un peu punk,... en arrivant vers Notre Dame de Lorette, on trouvait un super bistrot (pas celui de la chanson toujours) qui était devenu notre QG avec les amis qui bossaient aussi dans le quartier ; en montant vers la place des Abesses, changement d'arrondissement et changement d'ambiance. Les concerts à l'Elysée Montmartre, à la Cigale, au Divan du monde,... en sortant tard du boulot (en ayant négocié de commencer tard le lendemain en contrepartie). Belle époque, tu m'as mis le sourire aux lèvres, merci | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 27 Avr 2022 - 10:56 | |
| 12 ans dans le XVIIIe ! 6 chez les pauvres de Château Rouge,6 chez les rup' des Abbesses. J'ai une pensée émue pour les collègues toujours chaleureux de l'agence comptable - qui se trouve être un peu plus loin au bout côté Clichy et les copines et copains du bassin. Tu étais donc dans ce lycée qui jouxtait ce qui fut pendant longtemps une pizzéria au décors pas top mais aux pizzas extraordinaires ? J'ai eu la comptable comme comptable - oh l'affreuse répétition que je ne sais pas enlever... - pendant un intérim de six mois... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 27 Avr 2022 - 11:51 | |
| Ah ces Parisiens.... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 27 Avr 2022 - 12:30 | |
| - Goldored a écrit:
- Tu étais donc dans ce lycée qui jouxtait ce qui fut pendant longtemps une pizzéria au décors pas top mais aux pizzas extraordinaires ?
" Tu sais pas ce que ça me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de la rue des Martyrs, pas tellement loin de Pigalle ... Et la comptable, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ? " (*) (*) Copyright Michel Audiard... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 27 Avr 2022 - 14:16 | |
| Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… ! "Je cache l’aventure à l’intérieur de moi J’ai fait trois fois le tour de la rue des Abbesses A l’heure du whisky, à l’heure de la messe On peut toujours trouver beaucoup plus grand que soi L’aventure, la voilà… à portée de la main Garde ton cœur à gauche et tes deux pieds sur terre Là, tu verras d’un coup s’effacer les frontières L’aventure est chez toi mais tu n’en savais rien (...) A trois heures du matin, voir des anges à Pigalle Mon aventure à moi, c’est ce que j’ai voulu Être pour tous les cons un objet de scandale" | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 28 Avr 2022 - 11:34 | |
| Le collège vient de voir débarquer un agent du conseil départemental avec un sac contenant des brins de muguet. Apparemment c'est pour les agents. Bon, ok, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde? Explication par mail 5 minutes après: "cette année, le président a souhaité offrir du muguet aux agents féminins de la collectivité dans le cadre de la fête du travail."
Clientélisme + sexisme, mon cocktail préféré... | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 28 Avr 2022 - 14:35 | |
| Sans doute un marronnier que beaucoup de collègues auront rencontré, mais ce matin, demande de l'assistante de labo qui a confondu la caisse de l'établissement avec un distributeur de billets : elle souhaitait obtenir des espèces contre un paiement en carte bleue... | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 28 Avr 2022 - 16:54 | |
| Bof, dans les sociétés multi-services que sont les EPLE aux yeux des personnels EN, c'est bien la moindre des choses que d’offrir cette prestation (en plus de : logement gratuit, repas à la carte, recharge de véhicule, prêt de véhicule,...). Je te trouve peu proactif dans cet aspect des services que nous devons à clients divas enseignants... | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 28 Avr 2022 - 17:31 | |
| Intervention du sous-traitant informatique qui vient résoudre des problèmes informatiques au bahut. Après son intervention, il vient faire le bilan: Au CDI, l'écran était juste éteint. ... Mais il a réglé un autre soucis car l'écran bootait sur le vidéo-projecteur et le prof doc n'avait jamais l'image sur l'écran du PC. Le monsieur lui a donc expliqué la manipulation à faire pour résoudre le problème (win+p ). Ce n'est pas comme si j'étais intervenu 3 fois depuis Janvier pour lui expliquer, qu'il avait eu deux pu**** de tuto fait par moi même, ainsi que par le RUPN du bahut et que la fiche de procédure qu'un bonobo pourrait suivre était scotché sur son bureau (plastifiée et impossible à virer sans un cutter). | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 29 Avr 2022 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 29 Avr 2022 - 20:15 | |
| Oh, mais que de souvenirs remontent... mon premier "vrai" emploi, dans une vie précédant l'éducation nationale était à l'angle de la rue Pierre Haret du boulevard de Clichy.. De mon bureau, on avait la vue sur le Moulin Rouge.. Et effectivement, il y avait un lycée qui jouxtait l'immeuble sur le boulevard de Clichy, le lycée Jules Ferry. J'ai appris à conduire dans l'auto-école en face du bureau.... on sortait par la rue de Clignancourt pour aller jusqu'à Sarcelles et retour.. le tout pendant mon heure de déjeuner !
Je viens de voir comment ça a changé : https://www.instantstreetview.com/@48.884056,2.330773,282.43h,23.44p,0z,ZbGUw1qkth0T3rBiclZ7sQ l'étude faisait tout le premier étage... au dessus du magasin de rugby actuel (qui était loin d'exister il y a 40 ans !) et il y avait une super pizzeria boulevard de Clichy, juste en dessous.. on appelait à midi, et 20 minutes plus tard, la table était prête avec nos commandes ! Et en bas de la rue, là où c'est à louer , la boulangerie aux croissants aux amandes.... c'est là que je suis tombée dans la viennoiserie ! J'ai monté mon intérieur chez Tati.... et aux Galeries Lafayette, je faisais tout à pied pendant mon heure de déjeuner !
Bon, à cette époque, j'ignorais tout du fonctionnement des établissements scolaires, qu'il y avait du personnel administratif....et j'étais loin d'imaginer que deux décennies plus tard, je serais au centre de la France, obligée de me reconvertir, et dans l'éducation nationale (le seul concours que j'ai réussi...) ! J'avais vingt ans...
Merci pour cet excellent souvenir. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 30 Avr 2022 - 11:19 | |
| Paris a été une ville agréable et plus encore. Paris a existé. Jadis... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 30 Avr 2022 - 11:50 | |
| "Les ennuis Y'en a pas qu'à Paris Y'en a dans le monde entier Oui mais Dans le monde entier Y'a pas partout Paris V'là l'ennui..."
Copyright Francis Lemarque _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 30 Avr 2022 - 13:23 | |
| En tout cas vu la démographie scolaire dans cette académie, c'est pas un lieu d'avenir pour notre profession. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Sam 30 Avr 2022 - 20:14 | |
| J'étais clerc de notaire à l'époque... et je réglais des successions ! | |
|
| |
Goldored ****
| |
| |
Colombane ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 9:16 | |
| Pas compris !!! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 9:43 | |
| - Colombane a écrit:
- Pas compris !!!
C'est une référence à l'original de cette chanson : http://www.intendancezone.net/spip.php?article846 (4e couplet) | |
|
| |
Colombane ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 10:09 | |
| Ouh la la.... de la grande extension.... clerc de notaire.... on n'est surtout pas dans le contentieux...... on fait tout pour que justement, il n'y ait jamais lieu à avoir affaire avec la "Justice" au Tribunal... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.... C'était il y a un certain temps, et je suis passée par l'école de notariat (de Paris, justement), je ne sais pas si les étudiants actuels de la fac font le distinguo ! | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 10:51 | |
| Je garde, également, de cette chanson - je parle de l'originale - une émotion sans cesse renouvelée quand on me parle de formation universitaire d'architecture ou que je croise - mais c'est rare - un Urbain. (J'espère qu'il n'y en a pas parmi les membres du fofo...) | |
|
| |
Cherette Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 10:55 | |
| Ah si j'étais Di gue di gue riche, day de day de day de moi, eh Adieu la charrette Di gue da de da de da de da de da de da de day Ah si j'étais Di gue di gue riche, day de day de day de day de moi Je vois d'ici mon p’tit monde Envieux comme un bourgeois Avec un double menton faisant le plein avec son odieux diesel Je me vois m’ pavanant Avec ma caisse Ô mon Dieu, quelle indignité ils réclameraient des pépettes Un peu de décence ordinaire Comme dirait Eric Blair S'il-vous-plaît, permettez bien Excusez, permettez bien Encore plein de pollution Pour les plus pauvres,les« couillons » Boy, boy, boy, boy, boy Boy, boy, boy, boy, boy Que je dise blanc Que je dise noir Il faudra bien me croire Quand t'es riche Tu as toujours raison Si j'étais riche J'aurais enfin tout le temps d' rouler Assis au premier rang Je me ferais bien voir Et je discuterais La loi avec les anciens Au moins sept heures par jour Dans la réflexion et dans l'amour Ah si j'étais riche Di gue da de da de da de da de da de da de day Tous les jours je Di gue di gue don, ah si j'étais riche moi Adieu la charrette Di gue da de da de da de da de da de da de day Dieu qui fît le ciel et les étoiles Est-ce que ça t'aurait donné du mal de changer ton plan phénoménal et, d’augmenter le point d’indice ... |
|
| |
Cherette Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 10:57 | |
| Seigneur, tu as mis au monde Beaucoup, beaucoup trop de pauvres gens Mais s'il n'y a pas de honte à être pauvre Il n'y a pas de quoi en être fier non plus Quel mal y aurait-il Si javais un peu plus de thune |
|
| |
Cherette Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 11:00 | |
| Ah si j'étais riche Di gue da de da de da de da de da de da de day Ah si j'étais Di gue di gue riche, day de day de day de moi, eh Adieu la charrette Di gue da de da de da de da de da de da de day Tous les jours j'ai Di gue di gue riche, day de day de day de day de moi J’aurai mon point d’indice dégelé Les échelons montant jusqu'au ciel Sur la place de l’emploi public Des supers plans, les bons endroits Dans une cage toute dorée Une voiture d’avant-garde Une autre tout en bois L'une pour entrer, l'autre pour sortir Et encore une troisième pour la joie En plein dans la cour du lycée Des bornes, la ville m'envierait Car ça jaserait Ça caquetterait Et chaque… tuut tuut Sonnerait comme un vrai coup de clairon Regardez tous, admirez mon caisson Ah si j'étais riche Di gue da de da de da de da de da de da de day Ah si j'étais Di gue di gue riche, day de day de day de moi, eh Adieu la charrette Di gue da de da de da de da de da de da de day Ah si j'étais Di gue di gue riche, day de day de day de day de moi |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 13:18 | |
| - Colombane a écrit:
- Ouh la la.... de la grande extension.... clerc de notaire.... on n'est surtout pas dans le contentieux...... on fait tout pour que justement, il n'y ait jamais lieu à avoir affaire avec la "Justice" au Tribunal... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.... C'était il y a un certain temps, et je suis passée par l'école de notariat (de Paris, justement), je ne sais pas si les étudiants actuels de la fac font le distinguo !
Je te confirme, nous avons eu la discussion ce week end même avec notre fille qui entre en Master 2 notaire. Elle fait du droit. Il ne faut pas lui parler de la justice
Dernière édition par Pimprenelle le Lun 2 Mai 2022 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Colombane ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 13:32 | |
| Voilà, voilà.. Si nous sommes au top en matière de droit successoral, des obligations, de la famille ou de l'urbanisme, ou encore administratif ou du fonctionnement de l'état... nous n'y connaissions rien du tout en droit pénal !
(Parenthèse nostalgie) | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 14:28 | |
| - Colombane a écrit:
- Voilà, voilà..
Si nous sommes au top en matière de droit (...) de l'urbanisme Comme je le disais, en voilà un sujet sensible que l'habitat urbain ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 15:45 | |
| - Goldored a écrit:
- Colombane a écrit:
- Voilà, voilà..
Si nous sommes au top en matière de droit (...) de l'urbanisme Comme je le disais, en voilà un sujet sensible que l'habitat urbain ! Que vient faire là ce bon pape Urbain, celui qui fit l'appel de Clermont pour la 1ère croisade? Nous nous avons notre pape Volcan I qui fit la pelle de Montluçon... | |
|
| |
Cherette Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 17:33 | |
| Ce matin-là En me levant y avait plus d’intendant Oh, là là là Le Pro va chez moi Et il fonce en pleurant Comme si c’était évident Mm... Mm... J’suis catégorie C de mon état Et je devrai arranger ça L’ bureau de l’agent bourrée de dossiers urgents Et pendant qu’ils attendent Oh, là là là Sur un placard Passe un prof tout en blanc qui m’regarde furibard Mm... Mm... Je m'lève déjà pour fout' le camp Mais le Pro’ adjoint m’crie: en avant ! Je suis debout devant le chimiste Je lui fais un sourire de crétin Il m’donne ses tickets d’caisse et m’ dit en piste Il a des paperasses à la main Oh oh oh oh, maman J'ai pas d' bol c’est vraiment c..ant !
Avant même que j'aie pu faire ouf J’y explique les frais au comptant En moins d'une plombe Mes amitiés scolaires Sont r'tournées dans leur tombe Oh, là là là Voilà qu'il m'plombe et r'plombe moi j’ai plus d’intendant, en attendant Je vais faire une hécatombe Mm... Mm... Il m'dépose tout sur mon bureau Et il repart sans me dire un mot J’me dis : paye la facturette ! Je venais de décaisser la veille Ce salaud vide l’ coffr’ de son oseille Et me refile ces notes d’emplettes Oh oh la la, maman Et le pro ajoute en rigolant allez en piste , j'pars faire des courses Comme not’ chimiste, ouvrez la bourse Oh, oh Et moi, je gueule, ce soir L'blouse du cat C, dans le noir... |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 17:53 | |
| Intéressant, mais du haut de ma culture déficiente, je n'identifie pas la chanson d'origine !? NB il y a le fil "goguette" pour cette forme d'expression, antichambre de la publication sur l'IZ.
D'ailleurs, z'avez vu ma livraison hors-saison de ce matin ? ;-) | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 2 Mai 2022 - 17:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Intéressant, mais du haut de ma culture déficiente, je n'identifie pas la chanson d'origine !?
NB il y a le fil "goguette" pour cette forme d'expression, antichambre de la publication sur l'IZ.
D'ailleurs, z'avez vu ma livraison hors-saison de ce matin ? ;-) Le/la "Blouse du Dentiste" de Salvador ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|