Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent malpoli

Aller en bas 
+7
V.M.B
Tapenade
Mad Max
Nicolas
donald
Monsieur Malpoli
Ailleurs0310
11 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:25

Bonjour,

J'ai le cas d'une agent qui ne maîtrise absolument pas les règles de politesse. Elle a en charge l'administration, ne dit jamais bonjour, n'est pas courtoise. 

 

Comment faire pour lui faire comprendre que son attitude n'est pas recevable dans un ERP ? je précise qu'elle a 55 ans ( et moi 35..!)


Je suis preneuse de vos retours d'expériences et vous en remercie :-)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:42


Comment est réalisé le travail ?

Si le travail d'un agent est correctement réalisé, on peut admettre que le caractère ne soit pas parfait.

A contrario des gens bien sympathiques avec un buisson dans la main il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:23

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Malpoli
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:40

Le moment de l'évaluation semble propice au regard de plus près du "savoir-être". Si c'est si gênant que cela au quotidien il ne faut pas hésiter à voir cette personne sans forcément que tout le monde soit au courant de cette convocation etc...
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:16

Elle est peut être juste timide...


continue à lui dire bonjour et à lui demander comment elle va
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5511
Date d'inscription : 03/04/2006

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:57

Je n'attends jamais l'entretien d'évaluation pour indiquer ce qui ne va pas.

Effectivement situation pas facile.

Vous pouvez vous appuyer sur une charte d'accueil travaillée sous forme de mini-projet de service, validée par la/le CE et que tout un/e chacun/e se devra de respecter afin de ne pas faire une affaire de personne et d'objectiver la demande.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:31

Est-elle en contact avec le public ? Avec les élèves ? Les personnes extérieures ? Physiquement ? Par téléphone ?
Il y a parfois, selon la situation, des marges de manoeuvre que l'on peut tolérer.
Et lui expliquer que ce "bonjour", tant vers des adultes que des élèves, est une marque de respect à tout le moins fonctionnel qu'elle doit. Dans la situation inverse, accepterait-t-elle réellement que personne ne lui dise bonjour ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:34

Monsieur Malpoli a écrit:
Où est le problème ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 13:44

Y-a-t-il des témoignages écrits se plaignant de cet agent ? Cela pourrait être déjà un préalable avant d'entamer une procédure que l'on devine subjective, contentieuse et au résultat incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:18

Le coller devant l'écran

Agent malpoli 2Q==




pour regarder

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:04

Elle ne répond pas aux bonjours? Elle est malpolie?

Je rappelle toutefois aux péquins qui me lisent que les bonnes manières exigent que ce soit toujours la personne masculine qui salue (bonjour) en 1er une dame, qu'elle qu'elle soit.
La seule exception est quand l'homme en question est un ecclésiastique.

Donc et dans l'ordre:
- le subordonné salue le supérieur, ou le monsieur salue la dame. Si le supérieur est une supérieure ça simplifie (ou c'est une nonne).
- le supérieur ou la dame répond
- le supérieur ou la dame tend la main, hors covid
- le subordonné ou le monsieur ne la prend que si elle est propre.

Sinon j'ai connu une ATT qui était fort timide et n'osait pas, faut voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:33

V.M.B a écrit:
Elle ne répond pas aux bonjours? Elle est malpolie?

Je rappelle toutefois aux péquins qui me lisent que les bonnes manières exigent que ce soit toujours la personne masculine qui salue (bonjour) en 1er une dame, qu'elle qu'elle soit.
La seule exception est quand l'homme en question est un ecclésiastique.

Donc et dans l'ordre:
- le subordonné salue le supérieur, ou le monsieur salue la dame. Si le supérieur est une supérieure ça simplifie (ou c'est une nonne).
- le supérieur ou la dame répond
- le supérieur ou la dame tend la main, hors covid
- le subordonné ou le monsieur ne la prend que si elle est propre.

Sinon j'ai connu une ATT qui était fort timide et n'osait pas, faut voir donc.


TTA 150  bien
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:45

ça me rappelle un pince-fesses qu'on avait fait à l'école militaire à Strasbourg, en tenue bleue de gala avec limace blanche et noeud pap...la marmotte belle comme un dieu grec.
Arrive la femme du colonel qui se présente à l'aumônier avce la courbette ad hoc (donc exception) , "bonjour mon Père, Mme. Jolissaint"
L'aumônier répond "Bonjour, aumônier Bonichon" .
D'un coup il a gelé à - 10, ça a failli pour une mandale, puis tout le monde s'est pris la crise de rire de combat, y compris Mme et le Padre, on en a eu mal au bide car c'étaient leurs vrais noms! santa
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:58

V.M.B a écrit:
Je rappelle toutefois aux péquins qui me lisent que les bonnes manières exigent que ce soit toujours la personne masculine qui salue (bonjour) en 1er une dame, qu'elle qu'elle soit.
La seule exception est quand l'homme en question est un ecclésiastique.

Donc et dans l'ordre:
- le subordonné salue le supérieur, ou le monsieur salue la dame. Si le supérieur est une supérieure ça simplifie (ou c'est une nonne).
- le supérieur ou la dame répond
- le supérieur ou la dame tend la main, hors covid
- le subordonné ou le monsieur ne la prend que si elle est propre.
Et quand ce sont deux hommes qui se croisent et qu'aucun n'est le supérieur ou le subordonné de l'autre ? Comment on fait ? (à part sortir les couteaux, parce que c'est comme ça depuis la nuit des temps ?)
Et si ce sont deux femmes qui se croisent et qu'aucune n'est la supérieure ou la subordonnée de l'autre ? Comment on fait ?
Et si dans le lot, il y a des transgenres ?
Et si dans le lot, il y a qu'un transgenre ?
Et si on croise un groupe et qu'aucun n'est le/la supérieur/e ou le/la subordonné/e de l'autre, mais dont une partie est composé, d'hommes, de femmes et de transgenres ?

Je trouve que cela devient compliqué les bonnes manières façon Nadine de Rote-Chie-lde (tout en restant classe)...
À titre personnel, je salue sans attendre.
Si on ne me répond pas, je m'agace, façon Cuisine et dépendances, en disant "on n'est pas des bêtes merde !".
Si c'est un(e) Breton(ne), je salue d'un "Demat" réglementaire.
Si c'est un(e) flic ou un(e) juge, je dis "au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:38

Merci pour vos retours et vos questionnements qui me permettent d'objectiver la situation.

Elle ne répond par exemple jamais aux salutations de la nouvelle chef d’établissement, elle rentre dans les bureaux sans ménagement ( et au préalable sans frapper à la porte) par exemple.


Je retiens l'idée de la charte d'accueil, merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:10

Si on n'est plus capable de se dire bonjour, c'est la fin de la civilisation! pale
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 10:33

Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour,

J'ai le cas d'une agent qui ne maîtrise absolument pas les règles de politesse. Elle a en charge l'administration, ne dit jamais bonjour, n'est pas courtoise. 

 

Comment faire pour lui faire comprendre que son attitude n'est pas recevable dans un ERP ? je précise qu'elle a 55 ans ( et moi 35..!)


Je suis preneuse de vos retours d'expériences et vous en remercie :-)
Tout le profil d'un CE.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 12:03

LRDFmachin doit vraiment s'ennuyer ferme pour déterrer un post d'il y a deux ans et demi...

Agent malpoli 3-thriller-michael-jackson

Qu'est-ce que ça donnera quand il n'y aura plus de gjQ ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:41

V.M.B a écrit:

Donc et dans l'ordre:
- le subordonné salue le supérieur, ou le monsieur salue la dame. Si le supérieur est une supérieure ça simplifie (ou c'est une nonne).
- le supérieur ou la dame répond
- le supérieur ou la dame tend la main, hors covid
- le subordonné ou le monsieur ne la prend que si elle est propre.
sérieux, c'est au subordonné d'aller dire bonjour au supérieur ?

ça fait très vieux monde, 


pour ma part, j'estime qu'on dit bonjour quand on arrive donc si le sup arrive après c'est à lui de faire le tour des bureaux pour dire bonjour


Dernière édition par pois le Lun 31 Juil 2023 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:44

V.M.B a écrit:


Je rappelle toutefois aux péquins qui me lisent que les bonnes manières exigent que ce soit toujours la personne masculine qui salue (bonjour) en 1er une dame, qu'elle qu'elle soit.
donc si le subordonné est une dame, et le supérieur un monsieur, la dame doit se pointer devant son supérieur et attendre béatement que celui ci lui dise bonjour en premier  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:40


Ce collègue a quitté ses fonctions (parti en retraite) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent malpoli Empty
MessageSujet: Re: Agent malpoli   Agent malpoli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent malpoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» conflit agent chef et agent polyvalent
» coupure 3H agent d'accueil
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» edt d'un agent tos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: