| demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement | |
|
+3N@n@rd (Volcan) Loutre soyeuse néthou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tabata1974 Invité
| Sujet: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 12:13 | |
| Bonjour, Une enseignante demande à être remboursée par rapport aux frais de télétravail durant le confinement du mois de mars ( cartouches d' encre, papier et typex). Qu'en pensez-vous? C'est la seule enseignante à avoir fait cette demande. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 12:16 | |
| - tabata1974 a écrit:
- C'est la seule enseignante à avoir fait cette demande.
Hé bin ça tombe bien: ce sera la seule à laquelle tu diras non... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
A présent Invité
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 12:43 | |
| Chez moi l'ordonnateur a dit oui dans le cas où cela se présenterait, cela ne s'est jamais présenté.. |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 12:59 | |
| Voir ce fil https://gestionnaires.actifforum.com/t40316-imputation-consos-hors-forfait-professeur?highlight=stylo+professeurTu y trouveras des réponses tant sur le fond que sur la forme. Par contre je ne vois pas trop comment elle peut justifier d'une dépense en papier et cartouche accrue sachant que les établissements étaient ouverts (sous condition), que la majorité du travail se faisait de manière numérique et que normalement les impressions nécessaires étaient effectuées par le bahut (ou auraient pu l'être). Le typex... Volcan dirait: Avec quelles pièces justificatives ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 13:37 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
-
Volcan dirait: Avec quelles pièces justificatives ? Exactement... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 13:47 | |
| - tabata1974 a écrit:
- Bonjour,
Une enseignante demande à être remboursée par rapport aux frais de télétravail durant le confinement du mois de mars ( cartouches d' encre, papier et typex). Qu'en pensez-vous? C'est la seule enseignante à avoir fait cette demande. Il convient pour le comptable (et le gestionnaire) d'être particulièrement attentif à cette question. Ces frais de télétravail ont le caractère de frais professionnels au titre de la Sécurité Social et des Impôts. Ils ne se traitent donc pas comme de vulgaires DAO. Le remboursement des frais professionnels relèvent de l'employeur ; ce que n'est pas l'EPLE. Il se fait sur justificatifs et non sur allocation forfaitaire s'agissant de télétravail. Les remboursements sont exclus de la base de calcul des cotisations si l’employeur est en mesure :
- de prouver que le salarié a été ou est contraint d’engager ces frais supplémentaires dans l’exercice de ses fonctions,
- et de produire les justificatifs de ces frais.
Bref je ne saurais trop conseiller aux collègues de renvoyer ce genre de demande vers le rectorat vu les risques juridiques. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 13:48 | |
| - A présent a écrit:
- Chez moi l'ordonnateur a dit oui dans le cas où cela se présenterait, cela ne s'est jamais présenté..
Sur quelle base juridique et avec quels justificatifs ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 14:11 | |
| - tabata1974 a écrit:
- Une enseignante demande à être remboursée par rapport aux frais de télétravail durant le confinement du mois de mars ( cartouches d' encre, papier et typex). Qu'en pensez-vous? C'est la seule enseignante à avoir fait cette demande.
Oui. Elle peut. Elle peut se rembourser avec la déduction de 10 % sur ses impôts. | |
|
| |
A présent Invité
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 15:17 | |
| Sur la base de tickets fournis par les enseignants et selon l'idée que c'était exceptionnel et que par conséquent on pouvait entériner le tout en CA (n'y avait-il pas par ailleurs une souplesse à cette période sur la RPP?), mais il y a fort à parier que la logique des frais pro ait été retenu au final... |
|
| |
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 15:20 | |
| Les ordonnances liées à la Covid prévoient des allégements de forme mais pas de fond pour le contrôle du comptable et sa responsabilité. Par contre effectivement un acte du CA dont le comptable n'est pas juge de la légalité peut suffire... restera le contrôle du comptable sur la correcte imputation de la dépense. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 16:14 | |
| Dans le dispositif du télétravail, duquel les enseignants sont en principe exclus, c'est l'employeur du fonctionnaire concerné qui éventuellement rembourse des frais de fonctionnement. En principe toujours, une politique académique, ayant été négociée avec les O.S., cadre le bousin. L'EPLE n'est pas l'employeur donc... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 21:54 | |
| - LFDG a écrit:
- En principe toujours, une politique académique, ayant été négociée avec les O.S., cadre le bousin. L'EPLE n'est pas l'employeur donc...
Des enseignants, non, et la question portait sur les enseignants Mais si la question venait à se poser pour les AED... oui, je sais, je suis chiant | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 22:01 | |
| - @Dupond&Dupont a écrit:
- LFDG a écrit:
- En principe toujours, une politique académique, ayant été négociée avec les O.S., cadre le bousin. L'EPLE n'est pas l'employeur donc...
Des enseignants, non, et la question portait sur les enseignants
Mais si la question venait à se poser pour les AED...
oui, je sais, je suis chiant Des AED non pas en télétravail mais en télésurveillance alors... parce que l'encadrement et la surveillance des élèves à domicile.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 1/2/2021, 22:21 | |
| chez nous par exemple, qui sommes en alternance de groupes d'élèves, les AED sont notamment chargés de faire le point sur les élèves qui se connectent à l'ENT et de contacter les élèves qui ne rendent pas les devoirs à distance | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement 2/2/2021, 17:21 | |
| Et répondre à cette enseignante qu'elle percevra désormais une indemnité annuelle de 176 € pour ses frais informatiques...que les CPE et administratifs ne percevront pas ! voir ici _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement | |
| |
|
| |
| demande de remboursement de frais de télétarvail suite au 1er confinement | |
|