Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SecDir83
Invité




AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Empty
MessageSujet: AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents   AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 12:24

Bonjour,

Je suis secrétaire de direction en collège.

Suite à deux cas positifs parmi nos AED, pratiquement deux semaines d’affilées en novembre 2020, quatre de nos AED ont été déclaré cas contacts et ont donc été obligé de rester chez eux (par deux fois)
A l’époque, j’ai trouvé peu d’information quand aux documents à fournir à l’établissement mutualisateur.
J’ai donc transmis une attestation de service-non fait à l’établissement mutualisateur en précisant les jours d’absence de ces AED, qu’ils étaient cas contact, et en leur donnant les seuls documents en ma possession à ce moment là, les résultats des tests PCR négatifs qui leur ont permis de revenir travailler.
 
Sur le bulletin de paie du mois de décembre, l’établissement payeur à bien évidemment décompté les jours d’absences de la paie (ce qui semble logique vu qu’il n’y avait pas de document officiel justifiant cette absence)
 
J’ai appelé l’établissement mutualisateur, pour connaître les documents nécessaires à la justification de ces absences. Il m’a été répondu que je devais envoyer les attestations d’isolement, afin que je reçoive l’attestation de salaire pour les indemnités journalières.
 
Plus tard, les AED, m’ont fait parvenir une attestation d’isolement de l’assurance maladie chacun, mentionnant la date de début et de fin (cette dernière dépendant du jour du résultat du test). J’ai alors envoyé ces attestations d’isolement à l’établissement mutualisateur (mail et courrier) début janvier.
 
Et surprise hier matin pour ces AED. Il leur a été décompté sur le salaire du mois de janvier les mêmes absences (aux mêmes dates a peu de chose près) que celles du mois de décembre.
Cela représente entre 200€ et plus de 800€ pour certains AED, par mois.
 
J’ai appelé l’établissement payeur, qui reconnaît son erreur, mais me précise qu’il ne pourra rattraper cette erreur que sur la paie de février et ne propose, pour le moment, aucune solution.
 
Comme solution d’urgence, j’ai proposé à nos AED d’entrer en contact avec l’action sociale en faveur des personnels (AS).
 
Avez-vous d’autres solutions à me proposer ?
 
L’établissement payeur, n’a-t-il pas moyen de corriger son erreur rapidement ?
N’est-il pas dans l’obligation de nous proposer des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Empty
MessageSujet: Re: AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents   AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:36

SecDir83 a écrit:
J’ai appelé l’établissement payeur, qui reconnaît son erreur, mais me précise qu’il ne pourra rattraper cette erreur que sur la paie de février et ne propose, pour le moment, aucune solution.
 Normal la paie de janvier est faite depuis longtemps
SecDir83 a écrit:
Comme solution d’urgence, j’ai proposé à nos AED d’entrer en contact avec l’action sociale en faveur des personnels (AS).
aucun intérêt, le temps qu'elle réagisse, la paie de février sera tombée
 
SecDir83 a écrit:
Avez-vous d’autres solutions à me proposer ?
Attendre sereinement
 
SecDir83 a écrit:
L’établissement payeur, n’a-t-il pas moyen de corriger son erreur rapidement ?
Erreur en janvier, réparée en février...plus rapide c'est quoi?
SecDir83 a écrit:
N’est-il pas dans l’obligation de nous proposer des solutions ?
Non, il n'y a pas d'erreur , la paye a été faite avec les éléments en la possession du mutu...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Empty
MessageSujet: Re: AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents   AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 14:11

J'ai connu un cas de salaire non versé à un contractuel par suite d'erreurs du rectorat sur les renouvellements de contrats. Pas de paie sur petit salaire.
L'assistance sociale des personnels contactée par le chef a fait débloquer immédiatement par la DSDEN une aide destinée à payer le loyer... un don, pas un prêt. la jeune contractuelle était prête à rembourser après régularisation, mais il lui a bien été précisé que non, c'était un don.
A tenter tout de même, avec l'appui du chef qui peut impacter favorablement et fortement sur l'affaire. Un virement début février peut être fait en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Empty
MessageSujet: Re: AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents   AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AED - Même absence imputée deux fois sur des paies de mois différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'une même facture par deux EPLE différents
» HELP : Fichier payé deux fois
» Somme mandatée une fois mais payée deux fois
» Fournisseur payé deux fois
» paiment d'une facture deux fois sur n-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: