- Déplacement a écrit:
- Merci, il n' y a pas d'imprimé mais la convention votée en CA qui prévoit un calcul SNCF .
Oui, j'avais bien lu mais pour moi ce n'est pas suffisant pour attester la réalité des frais engagés. On est dans le cadre de frais de déplacement et par analogie avec les autres remboursements de ce type et conformément au décret sur les PJ il me semble nécessaire d'avoir deux PJ :
- l'ordre de mission et ici la convention remplace ce document ; si on veut être strict le remboursement devrait se faire au tarif SNCF ce qui ne dispense pas du document suivant.
- l'état de frais : demande de remboursement signée par le demandeur établissant le détail des frais et signé par le CE pour attester la régularité.
Cet état de frais est indispensable car il engage la famille. Par expérience j'ai tout connu en matière de remboursement : du covoiturage ou chacun demandait le remboursement, des demandes durant des périodes d'absence, des billets pour un tiers.... sans engagement du demandeur difficile de vérifier...