cavalier solitaire **
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO Jeu 13 Oct 2022 - 9:44 | |
| - july80 a écrit:
- Vérification à partir de la balance : je crois avoir compris que les comptes de réserves sont constituées du FdR + valeur résiduelle des biens
Pour être plus précis, le 10681 comprend le FDR + valeur résiduelle des biens acquis sur fonds propres Cette dernière peut se calculer comme suit à partir de la compta: (Soldes débiteurs des c/139, 20 et 21) - (soldes créditeurs des c/102, 13 et 28) | |
|
Kieren ***
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO Jeu 13 Oct 2022 - 10:55 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Si vraiment incohérence pas d'autres choix que de reprendre cette bonne vieille pièce 14 avant RCBC, et de partir de de là pour retracer les opérations passées en compta : résultat, stocks et achat sur FDR des biens en OPC.
Je suis passée par là, bon courage . Moi je continue à suivre l'équivalent de l'ancienne pièce 14 avec les variations sur les comptes de réserve entre le 01/01 et le 31/12. Cela me permet en particulier de vérifier que la compta GFC est ok avant le compte financier et que les acquisitions et amortissements sur fonds propres sont ok avec EGIMMO/WINCZ. | |
|
july80 **
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO Jeu 20 Oct 2022 - 8:53 | |
| Bonjour
Un établissement rattaché a effectué des sorties d'inventaire, réception en compta géné. Après vérification, il s'avère que les classes 1 ne correspondent pas au logiciel d'inventaire. Avant de faire les écritures classes 1 / compte 139, est-ce que je peux modifier les montants afin de faire "coller" les soldes ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO Ven 21 Oct 2022 - 10:16 | |
| Heu, c'est compliqué. On avait UNE fenêtre de tir pour s'ajuster, avec le passage à la RCBC, la subdivision du 1069 et tout le tintouin. Si le logiciel d'inventaire "collait" avec la balance à ce moment-là, il doit être possible de remonter les exercices pour identifier les erreurs afin de trouver une solution comptable, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Kieren ***
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO Ven 21 Oct 2022 - 14:31 | |
| - july80 a écrit:
- Bonjour
Un établissement rattaché a effectué des sorties d'inventaire, réception en compta géné. Après vérification, il s'avère que les classes 1 ne correspondent pas au logiciel d'inventaire. Avant de faire les écritures classes 1 / compte 139, est-ce que je peux modifier les montants afin de faire "coller" les soldes ? Si les OR ont été validés, le mieux c'est de les traiter normalement dans GFC. Ensuite, en fonction des discordances restantes, il faut appliquer les recettes de la DAF A3 pour ajuster les 2 logiciels. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO | |
| |
|