Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 classe 1 GFC/EGIMMO

Aller en bas 
+7
july80
cavalier solitaire
Winnie
L'ami chocolat
Dupond&Dupont
peky
lisa10
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/01/2007

classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 9:44

july80 a écrit:
Vérification à partir de la balance : je crois avoir compris que les comptes de réserves sont constituées du FdR + valeur résiduelle des biens
Pour être plus précis, le 10681 comprend le FDR + valeur résiduelle des biens acquis sur fonds propres
Cette dernière peut se calculer comme suit à partir de la compta: (Soldes débiteurs des c/139, 20 et 21) - (soldes créditeurs des c/102, 13 et 28)
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 10:55

Lina inverse a écrit:
Si vraiment incohérence pas d'autres choix que de reprendre cette bonne vieille pièce 14 avant RCBC, et de partir de de là pour retracer les opérations passées en compta : résultat, stocks et achat sur FDR des biens en OPC.

Je suis passée par là, bon courage .
Moi je continue à suivre l'équivalent de l'ancienne pièce 14 avec les variations sur les comptes de réserve entre le 01/01 et le 31/12. Cela me permet en particulier de vérifier que la compta GFC est ok avant le compte financier et que les acquisitions et amortissements sur fonds propres sont ok avec EGIMMO/WINCZ.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 8:53

Bonjour

Un établissement rattaché a effectué des sorties d'inventaire, réception en compta géné.
Après vérification, il s'avère que les classes 1 ne correspondent pas au logiciel d'inventaire.
Avant de faire les écritures classes 1 / compte 139, est-ce que je peux modifier les montants afin de faire "coller" les soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:16

Heu, c'est compliqué.
On avait UNE fenêtre de tir pour s'ajuster, avec le passage à la RCBC, la subdivision du 1069 et tout le tintouin. Si le logiciel d'inventaire "collait" avec la balance à ce moment-là, il doit être possible de remonter les exercices pour identifier les erreurs afin de trouver une solution comptable, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 14:31

july80 a écrit:
Bonjour

Un établissement rattaché a effectué des sorties d'inventaire, réception en compta géné.
Après vérification, il s'avère que les classes 1 ne correspondent pas au logiciel d'inventaire.
Avant de faire les écritures classes 1 / compte 139, est-ce que je peux modifier les montants afin de faire "coller" les soldes ?
Si les OR ont été validés, le mieux c'est de les traiter normalement dans GFC.
Ensuite, en fonction des discordances restantes, il faut appliquer les recettes de la DAF A3 pour ajuster les 2 logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe 1 GFC/EGIMMO   classe 1 GFC/EGIMMO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classe 1 GFC/EGIMMO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP, Problème classe 1 - classe 2 et inventaire Egimmo
» Classe GFC - iinventaire Egimmo ou IG
» discordance classe 1 entre egimmo et gfc
» GFC CLASSE 1 ET ETAT ANNUEL DES FINANCEMENTS EGIMMO
» Concordance egimmo balance de la classe 1 - passage à OPALE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: