Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opale / Odicé ; quel impact pour le métier

Aller en bas 
+21
oscarbravo
skiman
Goldored
Normandie Gest'
Mad Max
LRDFDLVDGJQCA
Alexandra-Eure
Thurston Moore
tsunade
Patagonia
Walking Dead
Razorback43
V.M.B
Kieren
néthou
peky
Tintin en occitanie
Bozinchu
Nicolas
volcan
papin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:07

Pour quand même donner une pointe positive, vos reçus sont envoyés directement aux familles. Y a quand même des choses pratiques on va dire.

Et il y a les tutos qui sont là. Ils sont plutôt bien fait. Je suis en train de tous les regarder. Il y a quand même des collègues qui se sont démener pour faire avancer ce projet. On sait qu'on est une vague d’expérimentation et on va faire aller. " A cœur vaillant rien d'impossible".

Puis cela va rapprocher les collègues, on va tous s'appeler pour demander comment chacun pratique. Les formations seront l’occasion de se voir. Ca permettra de boire des cafés, surtout en ces temps post cOvid.   Avec l'habitude , on oubliera certainement que c'était difficile. Et puis à ce prix là, on est sur qu'on changera pas tout de suite. Dans quelque temps, on se demandera même certainement comment on faisait avant.

Le collègue a raison. La peur n'évite pas le danger. Passé la première suée devant ce truc, le stress, le temps passé à rentrer les tiers... C'est les premiers temps...je pense que les techniques s'amélioreront, le temps consacré aussi. En tout cas on espère.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 18:57

Nicolas a écrit:

C'est ça qui m'attriste le plus je crois, c'est que les collègues qui vont y aller à reculons effrayés par les rumeurs, les approximations et les exagérations risquent fort de se rater No

Alors qu'en fait il suffit au gestionnaire de base de bien lire les informations descendues du Ministère sur l'application, son architecture, ses caractéristiques, ses implications sur les processus budgétaires pour être totalement rassuré...


Mais quand on lit plus haut que les testeurs V2 n'ont pas encore une vue bien claire du fonctionnement d'Op@le (exemple-type: dans quelle mesure l'EJ peut-il être différent du montant réel de la facture à venir ?), penses-tu vraiment que le gestionnaire besogneux de province soit enclin à être positif ? 

(quand j'écris ça, j'ai des images de pioupious braillant "A Berlin, à Berlin !!" sur l'air des lampions en pensant être de retour à la maison dans les 15 jours... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:04

Bonsoir testeur V 2 je ne puis que souscrire aux propos des autres testeurs V2. Ergonomie épouvantable, on se demande s'il y avait un chef de projet fonctionnel, une équipe en charge de décrire le besoin de fonctionnalités en relation directe avec les utilisateurs . Bref passé le cap de l'ergonomie, on comprend bien la philosophie qui sous tend le  progiciel, c'est sûr avant on devait vraiment faire n'importe quoi puisque maintenant c'est d'une lourdeur à faire passer un hippopotame en culottes de plomb pour une jeune fille éthérée. Prière de préparer les pilules pour faire avaler le tout aux collègues.
Je passe sur le fait que des subventions importantes ont été attribuées pour l'achat de logiciels privés de constatation de frais scolaires, mais quid de leur intégration dans Op@le? et bien retour à GFE et à sa fantastique ergonomie.

J'attends le bac à sable avec impatience pour tester par moi -même et me persuader que le meilleur est à venir mais sans conviction, chapeau bas aux collègues qui se sont dévoués pour la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:34

Ah si j'oubliais, le tableau de bord de l'ordo est réduit et il sera effectivement très au fait de ce qui va se dérouler en direct en ce qui concerne les deniers de l'établissement. Pour l'aider un joli cochon tirelire sera au rouge quand les crédits seront en dépassement, vert quant tout ira bien, orange vigilance... C'était important de souligner les progrès quant à l'intégration de l'ordonnateur dans le process pig . Le verre est à moitié plein !

En revanche et sauf erreur de ma part pas de cochon pour l'Ac mais quelle déception ! A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:36

Vous avez vu que ce sujet me tient (trop peut-être) à cœur !

C'est parce qu'il me semble trop important pour jouer au jeu des rumeurs, des petites perfidies ou des discours radicaux.

Peut-être me trompe-je.

Je résume rapidement ma vision et ce qui m'anime, peut-être que vous percevrez que ce n'est pas qu'un optimisme aveugle.

1. Opale va être un sujet important dans les mois et les années à venir car c'est un bouleversement d'outil, de fonctionnement et d'organisation parfois.

2. Il s'agit d'un outil avec ses qualités et ses défauts/insuffisances/limites/bugs qu'il ne s'agit pas de nier bien au contraire.
Et le rôle de ce formidable outil qu'est forum est aussi de soulever ces difficultés afin de :
- bien se préparer
- voir si un collègue a résolu un manque et comment on va partager les bonnes pratiques sur les sites qu'on connait déjà, plutôt que de dire Opale c'est vilain ou Opale c'est bien.

3. Il y a des enjeux selon moi concernant l'ancrage de nos métiers, notre image, la professionnalisation, la modernisation et l'harmonisation de nos pratiques.
Je suis totalement convaincu que des difficultés importantes de notre profession peuvent être résolues totalement ou partiellement à l'occasion du déploiement d'un nouvel outil aussi important.

Par ailleurs, il y a un vrai risque que des collègues déjà en difficulté/souffrance échouent et l'enjeu est de les rassurer, de les soutenir et de les aider, plus que de les apeurer et de les faire angoisser inutilement.

4. Le déploiement va être probablement ardu mais est bien pensé en terme de vagues qui servent à la fois de test en grandeur nature et à former localement des personnes ressources d'une part, et de tutoriels, fiches de procédures, et rappels métiers d'autre part.
Il a aussi de nombreuses limites dont le fait que former sans avoir expérimenté dans la vie réelle est très difficile (je suis formateur et franchement c'est dur), ou qu'il n'est pas possible de former aussi densément qu'il faudrait les collègues.

5. De mon point de vue, le rôle des ancien.nes, cadors, pilier.e.s, formatrices ou formateurs et autre collègues engagé.e.s dans la profession est bien d'accompagner, de guider (car il s'agit de ne pas perdre notre cap), d'apporter leur expérience, leurs conseils et leur expertise.

6. Il faut se saisir d'Opale, exiger la prise en compte des manques les plus importants et ensuite de nous organiser collectivement pour que l'implantation de ce nouvel outil permette à tout le monde de progresser. C'est quand même une formidable occasion de retisser du lien localement entre les collègues, de se rencontrer, d'échanger nos 'trucs' sur le fofo, de contribuer aux trucs en sco qui nous simplifient la vie et de donner un supplément d'âme à notre profession pleine de compétences et d'énergies.

7. Opale est un outil sur lequel le ministère a lourdement investi pour consolider nos métiers et nos fonctions. Et (de mon point de vue), cet investissement n'a rien à voir avec les politiques publiques actuellement en vogue sur la réduction des moyens ; politiques sur lesquelles j'ai un avis très rude mais en tant que citoyen.

Pour finir, je sais que la mode est de s'exprimer sur les 'réseaux sociaux' en mettant des j'aime ou des j'aime pas et en criant au scandale. Mais, cela va sans dire et cela va mieux en le disant, il faut rappeler qu'on est sur un forum professionnel et ce qui est écrit ici est lu et parfois par beaucoup de personnes. Et si comme beaucoup de monde j'apprécie de pouvoir me lâcher, on sera toutes et tous d'accord pour dire qu'on choisi le lieu, le moment et les interlocuteurs pour cela.

Peut-être du coup peut-on créer dans la rubrique Opale un endroit discussion générales (ou Opale bashing Wink ?) où on pourra 'philosopher' sur Opale, dire tout le mal que l'on pense de ces outils accessibles uniquement sur internet, des risques de piratages, de cette ergonomie façon clicliclic et autres. Et par ailleurs, des rubriques plus consacrées aux aspects 'techniques'.

ça peut permettre à tout le monde de s'exprimer librement ... et promis juré je ne viendrai pas vous gonfler avec ma moraline dans les discussions générales affraid Wink (ou alors pas beaucoup  Mr green )

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:09

Je pense que lorsque l'on se positionne en tant que testeur c'est que l'idée d'accompagner le changement, de l'anticiper ne nous parait pas insurmontable, à cela s'ajoute de la curiosité intellectuelle tout simplement. Alors c'est vrai à force d’espérer un outil qui va "transformer la profession", on place la barre assez haut en termes d'attentes. Ceci dit j'ai hâte de disposer du bac à sable pour manipuler concrètement tous les aspects du progiciel .
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:38

A mon âge b2, on a appris à ne plus rien attendre de qui que soit et dans tous domaines 

Et je t'assure que ça détend un maximum  Wink !

Pour Opale je n'en attendais rien de spécial, par contre j'ai une vision assez nette des axes de progrès à mon niveau et j'ai une idée de ce que je vais faire avec Opale.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:39

Bonsoir les testeurs V1 Op@le pourraient-ils me dire combien de temps a duré leur formation ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 7:52

tsunade a écrit:
Et il y a les tutos qui sont là. Ils sont plutôt bien fait. Je suis en train de tous les regarder. Il y a quand même des collègues qui se sont démener pour faire avancer ce projet.
forum

tsunade a écrit:
Puis cela va rapprocher les collègues, on va tous s'appeler pour demander comment chacun pratique. Les formations seront l’occasion de se voir. Ca permettra de boire des cafés, surtout en ces temps post cOvid.   Avec l'habitude , on oubliera certainement que c'était difficile. Et puis à ce prix là, on est sur qu'on changera pas tout de suite. Dans quelque temps, on se demandera même certainement comment on faisait avant.

C'est difficile de préjuger de ce qui se passera mais ce qui me semble sûr c'est ce que tu évoques concernant le fait que c'est une belle occasion de se retrouver entre collègues  Very Happy

Sachant aussi que le collègue V1 ici, dit exactement ce que tu évoques : cela a été galère mais il n'a aucune envie de revenir à GFC !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:33

Titi a écrit:
Bonsoir les testeurs V1 Op@le pourraient-ils me dire combien de temps a duré leur formation ? merci.
  abc  Merci
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:35

Bonjour,
Afin d'essayer d'anticiper au mieux, serait il possible d'avoir accès aux tutos, même si nous serons dans la dernière phase de déploiement ? Où faire la demande ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:38

La meilleure façon d'être prêt c'est de ne rien faire du tout (les tutos, les essais, les machins ...), sinon quand le bidule arrive on est déjà gogol
Revenir en haut Aller en bas
Approximation
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:01

Échelonnement sur un an pour les formations op@le V1, pour les V2 seulement trois semaines ... est ce correct comme approximation pour les durées de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
mars
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:18

Bonjour à tous
Je veux bien croire qu'il ne faut pas toujours désespérer des merveilleuses applications de notre ministère qui coutent une fortune et ne font pas vraiment avancer les choses, mais rappelons nous du naufrage à 400 millions d'euros de SIRHEN.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:11

ça vole de plus en plus haut No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:12

Puis franchement GFE, démact, même GFC en terme d'ergonomie ....au secours ! Pour travailler avec différents logiciels privés (Turbo, Easy, Pronote, etc), ces logiciels sont bien plus agréables et mieux pensés.

Certes un nouveau logiciel est nécessaire, mais pourquoi nous proposer un bouzin indigeste et chronophage (on nous a pourtant annoncé l'inverse !).

Par ailleurs la plupart des établissements sont de taille moyenne ou petite ! Ce qui nécessite pour une gestion efficace, de la souplesse et de la marge de manœuvre et non un logiciel bloqué et figé ne nous apportant aucune réactivité possible.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:16

"ça vole de plus en plus haut"

ah bon, parce que l'échec de SIRHEN n'est pas une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:17

Citation :
Titi a écrit:Bonsoir les testeurs V1 Op@le pourraient-ils me dire combien de temps a duré leur formation ? merci.  Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 415395  Merci
abc
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:35

Bonjour

9 jours de formations et après c'est du travail personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:42

9 jours c'est tout ? affraid Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:48

En tout cas sur la période septembre-décembre. Mais je doute qu'il y en ai après.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:49

Ait oups
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:00

En cliquant sur l'icone "editer" en haut à droite de ton message tu peux le corriger directement

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tsunade
.
.



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:21

Merci

Je ne savais pas. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:44

TiTI a écrit:
9 jours c'est tout ? affraid Merci pour la réponse.
Tu as déjà connu une application de gestion avec une formation aussi dense ?
Sachant qu'en plus des 9 jours, il y a une partie en distanciel.
Et des formations complémentaires qui arriveront après

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:11

Plus sérieusement, ne misez pas tout sur les formations, elles sont indispensables pour comprendre les processus, prendre en main l'application, maitriser l'ergonomie, le dispositif d'aide (tutoriels, fiches de procédures, cas pratiques etc), mais elles ne sont pas suffisantes pour être à 100% opérationnel.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:14

Faudrait pas voir à déformer ma surprise Suspect, le distanciel ça a ses limites et on en sait quelque chose avec le COVID...

Maintenant je ne vais plus intervenir sur ce sujet car je trouve que la tension est extrêmement palpable, je ne suis pas là pour faire l'article d'un nouveau progiciel mais pour faire un retour sur un nouvel outil de travail et j'entends bien que ce retour soit le plus exhaustif possible.

A vos tests respectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:33

forum

Des retours exhaustifs et détendus Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opale / Odicé ; quel impact pour le métier   Opale / Odicé ; quel impact pour le métier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale / Odicé ; quel impact pour le métier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GFE et GFC, quel impact pour changement trimestre
» Quel beau métier, professeur (contrepèterie)
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» OPALE : 1 responsable financier et 2 RIB (1 pour frais sco. + 1 pour les aides)
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: