Dépassement crédits disponibles SRH Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement crédits disponibles SRH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un peu plus à l'ouest
Invité




Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 13:23

Bonjour

Malgré un prélèvement dut fonds de roulement pour arriver à boucler le SRH, je ne pourrai pas faire face à toutes les charges et notamment effectuer le reversement aux charges communes.

Pourrais-je proposer au moment d'affecter le résultat de l'exercice le jour de la présentation du compte financier au CA une affectation négative supérieure au résultat réel du SRH. Je m'explique, j'aurai un résultat de -8000€ (montant du prélèvement sur fonds de roulement autorisé). Pourrais-je proposer une affectation du résultat de -12000€ au réserves du SRH qui correspondra au montant réel du dépassement ?Et de ce fait l'affectation du résultat aux réserves du SG sera correctement rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 13:31

je t'invite à regarder la discussion : Prélèvement sur fonds de roulement SRH
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 14:45

Il y a deux choses dans ta demande...
D'abord le dépassement au SRH...
Puis le problème du FDR
Pour le premier problème, tu peux simplement arrêter de payer sur l'exercice 2020 et attendre l'exercice 2021 pour payer... Il n'y aura donc pas de dépassement sur le service.
Pour l'autre problème, ce n'en est pas un...

Le FDR est unique, et il n'existe pas de FDR du SRH et un du SG...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
un peu plus à l'ouest
Invité




Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 14:58

Re

Dans la discussion cité par l'int.int, j'ai pu lire :
Tintin occitan a écrit:J'ai proposé, lors de l’affection du résultat de régulariser ce "manque à gagner" sur les réserves du SG par un - x € affectés aux réserves du SRH et + y € aux réserves du SG. Peut-être pas très orthodoxe mais...
Volcan répondait : Le CA est libre de le faire puisque ce n'est qu'indicatif pour les subdivisions du 1068 ; le FdR étant unique.

Et je serai plus modéré quand à la réponse de Bozinchu :

"Pour l'autre problème, ce n'en est pas un... Le FDR est unique, et il n'existe pas de FDR du SRH et un du SG..."

La réglementation permet toujours au CA de distinguer les réserves du SG de celles de services spéciaux avec réserve. Ma démarche est politique vis à vis du CA, je "n’appauvris" pas le lycée mais informe que l'équilibre du SRH, service spécial autonome sous compétence de la collectivité de par la loi, est compromis par la politique budgétaire établie par la collectivité; avec notamment des reversements obligatoires (FCH et autres selon les collectivités) qui déséquilibrent le budget malgré une gestion saine de l'établissement... Et je pourrai justifier un prélèvement sur FDR (réserves SRH) sur 2021 pour à nouveau alerter la collectivité. La plupart des autres établissements "bicolent" au détriment de leurs ressources pour le fonctionnement de l'établissement (pas de reversement ou faibles...) pour ne pas se mettre la collectivité à dos...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 15:16

Il y a une réponse éminemment politique, je te rejoins la dessus sans problème...
Par contre, j'insiste sur le fait qu'il n'y a qu'un FDR unique et j'attends sereinement que le Boss vienne ici dire le contraire...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 15:21

Pour les prélèvements sur FdR sur le SRH dans le fil de discussion cité apparaît également clairement que le déficit recettes - dépenses du SRH fait obligatoirement l'objet d'un vote au préalable (budget initial ou DBM) et que c'est entre autre pour cela qu'il est important de réaliser la DBM 22 (vigilance de l'AC comme le rappelle Volcan), de façon à ne pas dépasser le déficit déjà autorisé....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 15:42

On ne parle pas de la même chose...
Mais pour ce point, j'ai bien entendu, c'est pour cela que je préconisais un paiement des factures sur l'exercice suivant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 15:58

oui, je mettais cela pour celui qui a publié le post qui a un prélèvement de -8.000 € autorisé et qui parle d'arriver à un prélèvement de -12.000 €. 

Perso je favorise l'option on paye toutes les factures pour ne pas faire de cavalerie budgétaire et  avoir une vision plus juste du coût du SRH et on limite le reversement au possible de façon à souligner les limites du service (sans refaire la discussion de l'autre post sur on fait l'intégralité du reversement ou pas - chacun fera comme il le perçoit)
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 16:26

C'est trop facile, je dépense sans compter et je diminue le reversement comme bon me semble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 16:43

tout dépend du contexte. Quand tu te retrouves avec 2 reversements qui représentent 37,5 % des recettes "familles" et que la CT refuse le prélèvement sur FdR pour alimenter le SRH, le fait que  tu ne tiennes pas le reversement ne résulte pas obligatoirement du fait que tu dépenses n'importe comment. En outre je disais juste qu'entre faire de la cavalerie budgétaire, qui va impacter ton SRH N+1, et donner une vision erronée du SRH sur 2 ans, la limitation du reversement au disponible me semblait une solution moins pire, même si elle n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement crédits disponibles SRH Empty
MessageSujet: Re: Dépassement crédits disponibles SRH   Dépassement crédits disponibles SRH Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement crédits disponibles SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépassement des crédits disponibles -contrat non valide
» Crédits disponibles.
» crédits disponibles
» dépassement de crédits ?
» dépassement crédits R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: