Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reversement charges

Aller en bas 
AuteurMessage
Bientôt la fin
Invité




reversement charges  Empty
MessageSujet: reversement charges    reversement charges  Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:10

Bonjour

Dans son Règlement relatif au calcul de la Dotation Annuelle de Fonctionnement 2020, ma collectivité indique :
 
-          La contribution du Service de Restauration et d’Hébergement (SRH) aux dépenses de fonctionnement  correspond à la participation du service de restauration et d’hébergement aux charges de viabilisation. En effet, ce service fonctionne en autonomie compte tenu du fait que le paiement des familles et autres commensaux pour les repas et nuitées doit couvrir l’intégralité des dépenses. Or ce service, dans son fonctionnement, se greffe malgré tout au service général en ce sens qu’il est consommateur de fluides (=dépenses de viabilisation). Pour le calcul de la DAF 2020 le principe retenu pour établir l’assiette de calcul de cette contribution a été de calculer sur 60% des recettes des pensions des familles (demi-pension ou pensions d’internat) et des commensaux, un taux de contribution spécifique : Si l’établissement se fait livrer et réchauffe ses repas, le taux de contribution est de 10% pour la demi-pension et les commensaux.
-          que le taux des charges communes 2020 pour les établissements se faisant livrer les repas le taux de contribution sera de 17% pour la demi-pension et les commensaux.
 
Si je reprends l’instruction codificatrice M9-6, je lis, concernant le SRH que « C’est au sein du service spécial que doivent s’opérer l’ensemble des opérations afférentes au fonctionnement des services de restauration et d’internat. L’ensemble des dépenses (achats de denrées, dépenses d’énergie et fluides, contrats d’entretien, etc.) est individualisé aux comptes par nature correspondant ou à défaut par un reversement aux charges communes de l’établissement pour les charges évaluées forfaitairement.
 
Donc je dois imputer sur le service SRH toutes mes dépenses afférentes à son fonctionnement et ensuite faire un reversement de 17% aux « charges communes » pour les dépenses évaluées forfaitairement ? Ou bien 10% si je m’appuie sur le mode de calcule de la collectivité sur « La contribution du Service de Restauration et d’Hébergement (SRH) aux dépenses de fonctionnement »
 
Les instructions de la collectivité me semblent contradictoires !
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

reversement charges  Empty
MessageSujet: Re: reversement charges    reversement charges  Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:29

Le règlement de la CT, tel que présenté, semble définir le reversement pour charges communes comme destiné uniquement aux charges de viabilisation. A priori, les charges de fonctionnement identifiables doivent être imputées au SRH et un reversement doit être réalisé pour les fluides.
Revenir en haut Aller en bas
 
reversement charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES
» reversement SAH aux charges communes
» Montant du votre reversement à la CT (ex-FARPI).
» Reversement pour participation aux charges communes
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: