Changement nom d'un EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement nom d'un EPLE

Aller en bas 
+4
Anorak
Xena
Bozinchu
zimaglouglou
8 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:10

Bonjour à toutes et à tous,

Mon établissement va changer de nom très prochainement après validité par la collectivité territoriale de rattachement et le conseil d'administration de l'EPLE.

Avez-vous des conseils, de tout ordre, afin de ne rien oublier pour migrer vers le nouveau nom de l'entité avec les différents partenaires ?

Si quelqu'un a déjà fait face à cet aventure (ainsi qu'à toutes ses péripéties) je suis preneur de tous les éléments que vous souhaiteriez partager.

Je vous en remercie d'avance.

Au plaisir de vous lire.

Razz Razz Embarassed Embarassed geek geek langue langue frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 6:36

Je ne sais pas trop, mais je commencerais par un petit mailing auprès des fournisseurs pour qu'il change le nom sur le factures.
Cela serait quand même mieux d'avoir une facture au nom de la bonne entité...
Je ne sais pas d'ailleurs si je ne mettrais pas la lettre de la CT qui acte le truc avec le premier mandat...
Si j'étais l'AC du collège Françoise Dolto et que je continuais à recevoir des factures du collège Maurice Papon, cela me choquerait un peu (comptablement).

Il faut aussi penser à changer le nom dans GFC.

Et prévenir le rectorat...pour le changement dans ARENA

C'est ce qui me vient en logique.
Mais j'oublie peut-être des trucs.

Après pour faire évoluer les mentalités, c'est pas la même chose...
Si l'ancien nom était ancré dans les esprits, c'est difficile de faire changer les habitudes...
On donne souvent l'ancien nom pendant des années (voir des lustres)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8670
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:12

Logiquement, les fournisseurs sont censés utiliser GFC, donc si le SIRET ne change pas, ils retrouveront l'établissement.
Mais effectivement, leur faire un petit mail, par simple courtoisie, ce n'est pas mal.

Mon précédent établissement avait fusionné quelques 20 ans avant que j'y sois (LP avec GT) et je recevais toujours certains courriers au nom du LP... J'ai mis un certain temps à comprendre. Effectivement, il reste toujours une "trace" d'avant.

Faire changer les tampons, si vous en avez.
Faire changer le nom du compte à la BDF puisque c'est normalement celui de la personne morale donc l'établissement.
Toute la signalétique extérieure, c'est normalement la collectivité qui s'en charge mais il faut voir avec la mairie et la DDT pour la signalétique de circulation. Le meilleur moyen qu'un nom soit adopté, c'est que les riverains l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Anorak
.
.
Anorak


Nombre de messages : 22
Age : 122
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2019

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:17

le "RNE" reste heureusement... et l'adresse aussi 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_national_des_%C3%A9tablissements#Liens_externes


Dernière édition par Anorak le Mar 8 Déc 2020 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:29

Xena a écrit:
Logiquement, les fournisseurs sont censés utiliser GFC, donc si le SIRET ne change pas, ils retrouveront l'établissement.
Chorus peut-être????
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:35

Faut la comprendre, cette pauvre Xena, avec son établissement de m...isère ... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:37

Bonjour,
Fruit de cette expérience déjà vécue, vous devez contacter également certaines administrations  comme l'URSSAF, Pôle Emploi afin de les prévenir du changement de nom.

Cela vous gagnera du temps pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8670
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:00

Bozinchu a écrit:
Xena a écrit:
Logiquement, les fournisseurs sont censés utiliser GFC, donc si le SIRET ne change pas, ils retrouveront l'établissement.
Chorus peut-être????
Mr green

Gnagnagna... Oui, je yoyotte.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:02

Mon lycée a déménagé, n'a pas changé de nom mais a changé de numéro de SIRET. On a fait un mailing à tous nos fournisseurs, modifier Chorus, GFC.... 2 ans après, on a presque plus de souci sauf avec les services de la CT qui n'ont pas tous encore intégré notre changement d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:32

Bozinchu a écrit:

Si j'étais l'AC du collège Françoise Dolto et que je continuais à recevoir des factures du collège Maurice Papon, cela me choquerait un peu (comptablement).
Si ce n'est que comptablement alors ça va Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement nom d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Changement nom d'un EPLE   Changement nom d'un EPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement nom d'un EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» Changement catégorie EPLE
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: