Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 50-55h/semaine

Aller en bas 
+17
peky
Patagonia
Mad Max
Chocolatine
tchopo
Dupond&Dupont
Goldored
Nicolas
Petgorn
Milouz
RETU
Xena
JMP
Thurston Moore
néthou
volcan
svi50
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 24/01/2020

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:58

Idem. 
Bon, j'aime bien quand il l'est, mais ça dure rarement plus de deux heures.
J'avais réussi pendant le confinement, et puis... 

Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut être une priorité.

"If a cluttered desk is a sign of a cluttered mind, what is an empty desk the sign of ?"
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:06

Je ne supporte pas le désordre et j'aime bien rangé mes dossiers sur le bureau. Je classe et je mets tout dans mes classeurs.
Au moins je retrouve mieux mes documents quand j'en ai besoin.
Je connais des collègues qui ont un "bordel organisé" et s'en sortent aussi bien.
C'est une question très personnelle le rangement finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:06

Xena a écrit:
Idem. 
Bon, j'aime bien quand il l'est, mais ça dure rarement plus de deux heures.
J'avais réussi pendant le confinement, et puis... 

Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut être une priorité.

"If a cluttered desk is a sign of a cluttered mind, what is an empty desk the sign of ?"

Rangé ne veut pas dire vide !
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:14

Xena a écrit:

Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut être une priorité.

Je dis bien que pour moi c'est une priorité. C'est ma façon de travailler et j'ai proposé à la collègue d'essayer. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde.

Par contre, il m'est arrivé de rentrer dans des bureaux et me dire: et ben dis donc, avec un bazar pareil, je me demande comment ce bahut peut être bien géré.

Mais ce n'est que ma vision. D'autres s'en moquent et j'ai pas de problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:15

Xena a écrit:
"If a cluttered desk is a sign of a cluttered mind, what is an empty desk the sign of ?"
cheersYou made my day !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:30


Je ne range pas un document tant que le boulot n'est pas fait. Du coup mon bureau est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:39

Xena a écrit:
Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut être une priorité.
C'est une priorité quand tu débutes ou/et que tu es sollicitée en quasi permanence sur des sujets hyper variés ...
La mémoire est remplie de tout un tas de choses et le fait de ne pas avoir à chercher l'information et de l'avoir bien rangée et accessible est très sécurisant à tout point de vue ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:47

Mon premier poste de GM était un truc comme ça : foutoir innommable dans les papiers, contrats inexistants sur tout un tas de sujets, travaux de rénovation de la DP en cours et en retard, quelques agents qui partaient en vrille, AC larguée qui demandait quels soldes elle devait avoir dans sa classe 4 et j'en passe.
Après 2 mois de galère, j'ai décidé de consacrer mes vacances de Toussaint à reprendre le classement de A à Z : j'ai tout sorti par terre, remis tout ce qui avait un intérêt dans les armoires selon un ordre qui me parlait, archivé ce dont je ne savais pas trop si cela pouvait avoir un intérêt un jour et jeté tout ce que je trouvais en double/triple/... (la collègue que je remplaçais avait une angoisse de perdre les documents sans doute donc on pouvait trouver 10 exemplaires de tas de choses comme les notifications de subventions, les circulaires,..., ensemble ou disséminés dans des dossiers divers).
Ca m'a pris une dizaine de jours de boulot mais ensuite, j'ai perdu beaucoup moins de temps à chercher au quotidien et surtout, j'avais une vision très complète de ce que j'avais à faire donc il ne me restait "plus qu'à" mettre en place des priorités. Jamais je n'ai pensé ensuite que ces journées de classement avaient été du temps perdu, bien au contraire.

Vivre dans un bordel qui est le sien et dans celui d'un autre n'a aucune commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 9:00

Tout à fait d'accord avec toi.

A chacun de mes postes, je transforme le bureau en site de fouilles, pas style "deux mètres carrés devant la Chapelle Saint Truc les Machin"... Non, c'est plutôt Skara Brae ou Louxor... Ca concerne non seulement le bureau (office) mais les archives. Je vire généralement aussi la moitié du mobilier car j'ai horreur d'être entourées par ses immondes grandes armoires qui constituent notre lot commun. C'est pas feng shui. Mr green

Ca reste parfois parterre pendant des semaines tant que je n'ai pas :
- 1) compris comment mon ou mes précédesseurs étaient cortiqués et comment ils classaient ou non.
- 2) tout remis à ma sauce avec mes codes (couleur notamment) et mes outils et surtout dans le respect des règles d'archivage, que ce soit sur la durée, le contenu mais aussi la sécurisation des documents. Les pochettes de compte en vrac dans une caisse à archives, le tout stocké dans une pièce humide... Non merci. J'ai déjà donné.

Tout ça fait, en moyenne, un an de travail. Si ça doit rester parterre, ça reste parterre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 9:18

C'est vrai que ranger peut avoir un intérêt pour ça: retrouver sous la pile des tas de papiers que l'on gardait "au cas où".
Le temps ayant passé, avec le recul on voit clairement que ça ne sert (plus) à rien, et on peut donc jeter !!

A part ça mon bureau a toujours été est un vrai bordel  Mr green  
Ce qui est la marque de l'expérience: à quoi bon ranger quand on sait que 2 jours après ça sera redevenu le souk ?

What's the use of getting sober
When you're gonna get drunk again


https://www.youtube.com/watch?v=UWiCyFTvURc

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 9:27

néthou a écrit:
What's the use of getting sober
When you're gonna get drunk again


https://www.youtube.com/watch?v=UWiCyFTvURc

Je sursurkiffe...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:56

Ah Xena, Louis Jordan, c'est plutôt passé de mode, mais ça dépote sévère.
S'il y a un gars dont les disques devraient être remboursés par la Sécu, c'est bien lui...

En pleine période Metoo, c'est par exemple un délice d'écouter ça... Mr green
https://www.youtube.com/watch?v=dSF7IlURRLc

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 11:33

Nicolas a écrit:
Xena a écrit:
Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut être une priorité.
C'est une priorité quand tu débutes ou/et que tu es sollicitée en quasi permanence sur des sujets hyper variés ...
La mémoire est remplie de tout un tas de choses et le fait de ne pas avoir à chercher l'information et de l'avoir bien rangée et accessible est très sécurisant à tout point de vue ...
J'ai une feuille avec ce que j'ai à faire et je raie au fur et à mesure.
Ça soulage bien la tête.

néthou a écrit:
What's the use of getting sober
When you're gonna get drunk again
You made my day too ! drunken yec'hed mat !
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:47

En lisant la détresse de la collègue, j'ai l'impression de me lire ! Et je ne suis pas la seule, d'ailleurs.

@svi : tu as sur ce forum d'excellents conseils, même si c'est difficile de les suivre (comme par exemple le fait de prendre du recul, se reposer, prendre soin de soi, relativiser) surtout quand on est perfectionniste et qu'on aime le travail fait et bien fait.

Perso j'avoisinais les 60h/semaine, et je sacrifiais soirées, week-ends et congés. Tout ça pour une explosion en plein vol (plus connue sous le terme de burn-out) au bout de 15 mois. J'ai été arrêtée quasiment de force par mon médecin et j'ai eu droit à une obligation de suivre une thérapie. Cela fait 1 an, je suis toujours suivie et ma psy m'a encore demandé hier : "Se tuer au travail, pour quoi ?". 

Alors je vais rejoindre les conseils très avisés des collègues : prends soin de toi. Pour moi, il n'y en a pas de plus important.

Et n'hésite pas à venir te confier / défouler / décharger sur ce site (rubrique souffrance au travail, entre autres). Ils m'ont beaucoup aidée, les collègues de la zone  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:53

@svi50 : je confirme ce que plein de gens très bien t'ont déjà répondu, je n'ai lu que des choses sensées et pertinentes. Cette situation est habituelle sinon normale, apprendre le métier en même temps que rattraper les bêtises d'un autre c'est vraiment beaucoup ! J'ajoute mes deux grains de sel :

1- pour ne pas craquer, il faut hacher le rythme. Fais des coupures nettes, raccroche sans rémission, avec un gage à chaque fois que tu penses au boulot dans les moments de coupure. Ces coupures seront d'autant plus utiles qu'elles auront un caractère de luxe ostentatoire : barre-toi faire les soldes en plein milieu de la journée, des trucs de ce genre. Avec la certitude que le premier qui t'enquiquine, tu lui balances les 55 heures dans les dents (préviens le chef quand même).

2- tu es dans une période fondatrice, en ce moment tu investis. Dans ta formation, dans la construction de ton propre environnement de travail. Dans ce cadre, la priorité absolue doit toujours être ton propre outil de travail. Je suis capable de ne plus m'occuper de la commission de sécurité de la semaine prochaine parce que je me suis rendu compte que le bruit du ventilo de mon PC me dérange, et je fais ce qu'il faut pour ne plus être dérangé par ça. La CCS, y en aura même pas si j'ai la tête comme un tambour, toutes manières ! Et, si tu as la chance d'avoir ça dans ton intendance, l'outil de travail n°1 du gestionnaire, c'est le.la secrétaire d'intendance. Prendre le temps de former, encadrer, conseiller, vérifier le travail de ton collaborateur, c'est gagner... 35 heures par semaine, celles que te fera cette personne ! Aucun investissement n'est meilleur. Même quand la personne n'est pas convaincante, il n'y a que d'autant plus de progrès à lui faire faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


50-55h/semaine  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





50-55h/semaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50-55h/semaine    50-55h/semaine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50-55h/semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» annulation marché Fruits et Légumes
» Temps de travail par semaine
» Pour bien commencer la semaine!!
» Semaine fractionnée
» Plus de 40h00 par semaine ...possible ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: