Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Egimmo au secours

4 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:26

J'ai presque fini mon budget 2021 mais ça fait 2 heures que je cherche désespérément à trouver d'où vient le montant inscrit sur mon budget 2020 pour :

- les neutralisations d’amortissement que j'ai sur les recettes de mon Alo
- l'amortissement du même montant que j'ai sur les dépenses en ALO

Je suis allé sur Egimmo et comment dire b5 b5 b5 

1) Comment savoir d'où vient cette somme et comment le trouver sur Egimmo ?
2) Comment faire sur Egimmo pour éditer la liste des biens amortis avec le montant de l'amortissement pour 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:55

Cool.
Déjà tu peux reprendre au pire les chiffres de 2020 car le budget n'est qu'une prévision. Sinon tu transmets les docs EGGIMO à ton comptable qui t'indiquera les sommes à mettre.

cyorelle
*
*

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:03

Bonsoir,
Le document est assez ancien mais reste valable pour l'accès au document indiquant le montant de l'amortissement pour le budget prévisionnel. Il faut éditer l'état annuel des immobilisations.
Voir la fiche
Bonne soirée
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:19

Ca se voit tant que je ça que je suis angoissée bien 

Je dois rendre le budget à mon chef lundi,  je craque  abs

Merci pour le doc cyorelle mais le chiffre inscrit, en suivant ton aide, est bien supérieur à ce qu'il y a sur mon budget 2020.

Si je marque le même que l'an passé, est ce logique. Ne devrais je pas plutôt le baisser un peu ?

Dernière édition par gest30cevennes le Mar 9 Mar 2021 - 20:12, édité 1 fois
cyorelle
*
*

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:27

Est-ce que le budget 2020 est cohérent avec l'état des immobilisation d'Egimmo version 2020 ?
Est-ce un établissement qui a beaucoup investi cette année ?
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:30

cyorelle a écrit:
Est-ce que le budget 2020 est cohérent avec l'état des immobilisation d'Egimmo version 2020 ?
Est-ce un établissement qui a beaucoup investi cette année ?
non.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:50

Si tu as le compte financier 2019 tu peux mettre les mêmes chiffres (c'est à dire les chiffres que tu as dans GFC 2019) pour les amortissements au budget 2021. Je redis que les amortissements au budget ça reste une prévision qui n'a aucune incidence sur l'équilibre du budget. Donc, le fait de mettre les chiffres 2020 n'aura aucune incidence négative.

M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:58

volcan a écrit:
Je redis que les amortissements au budget ça reste une prévision qui n'a aucune incidence sur l'équilibre du budget. Donc, le fait de mettre les chiffres 2020 n'aura aucune incidence négative.
 Merci Volcan q2 Cette phrase explique tout. La pression retombe. Je vais pouvoir me coucher tôt ce soir et profiter de mon dimanche demain
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:02

Tu as toujours accès à GFC bud 2019 ?

M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:04

volcan a écrit:
Tu as toujours accès à GFC bud 2019 ?
oui
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:08

Parfait.
Dans ce cas tu mets les chiffres arrondis (lol on n'est pas au centime prés) de 0AMOR et 0NEUT que tu trouves en ALO 2019 et ce sera PARFAIT  (encore mieux et plus justes que les chiffres prévisonnels du budget 2020).

Bonne nuit LOL

M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:10

volcan a écrit:
Parfait.
Dans ce cas tu mets les chiffres arrondis (lol on n'est pas au centime prés) de 0AMOR et 0NEUT que tu trouves en ALO 2019 et ce sera PARFAIT  (encore mieux et plus justes que les chiffres prévisonnels du budget 2020).

Bonne nuit LOL
Je vais faire ça. Merci et bonne nuit aussi
Lady Pirate
*
*

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: EGIMMO au secours   Egimmo au secours  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:14

Bonjour

Voici comment je récupère les données à intégrer au budget : avant tout, il faut avoir la dernière version d'Egimmo !

Dans "Editions" / valeurs immob. / RCBC / état annuel des immob. : noter 2021 dans la fenêtre d'impression
Editer le document
Dans la partie de droite "Amortissements", en bas de la colonne "Exercice", prendre les chiffres totaux.
Ligne "Neutralisés" : sert pour prévision en OR / ALO / Op-Spe / 0neut / cpte 776
Ligne "Neutr.subv" : sert pour prévision en OR / ALO / Op-Spe / 0neut / cpte 777
Ligne "Total" : sert pour prévision en Mdt / ALO / Op-Spe / 0amor

La différence entre Mdt et OR correspond au total "Réels" : amort.réels (biens financés sur fonds propres)

Dans "Editions" / valeurs immob. / RCBC / état annuel des financ. : noter 2021 dans la fenêtre d'impression
Editer le document et comparer avec celui des immob.

Penser à faire un engagement ficitif au 1/1/N+1 pour "bloquer la somme" en ALO (pour éviter d'avoir des crédits disponibles plus importants que
la réalité)

Bon courage
Contenu sponsorisé

Egimmo au secours  Empty
MessageSujet: Re: Egimmo au secours    Egimmo au secours  Icon_minitime

Egimmo au secours
Page 1 sur 1