| Egimmo au secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 19:26 | |
| J'ai presque fini mon budget 2021 mais ça fait 2 heures que je cherche désespérément à trouver d'où vient le montant inscrit sur mon budget 2020 pour : - les neutralisations d’amortissement que j'ai sur les recettes de mon Alo - l'amortissement du même montant que j'ai sur les dépenses en ALO Je suis allé sur Egimmo et comment dire 1) Comment savoir d'où vient cette somme et comment le trouver sur Egimmo ? 2) Comment faire sur Egimmo pour éditer la liste des biens amortis avec le montant de l'amortissement pour 2021 ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 19:55 | |
| Cool. Déjà tu peux reprendre au pire les chiffres de 2020 car le budget n'est qu'une prévision. Sinon tu transmets les docs EGGIMO à ton comptable qui t'indiquera les sommes à mettre. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir, Le document est assez ancien mais reste valable pour l'accès au document indiquant le montant de l'amortissement pour le budget prévisionnel. Il faut éditer l'état annuel des immobilisations. Voir la fiche Bonne soirée | |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 21:19 | |
| Ca se voit tant que je ça que je suis angoissée Je dois rendre le budget à mon chef lundi, je craque Merci pour le doc cyorelle mais le chiffre inscrit, en suivant ton aide, est bien supérieur à ce qu'il y a sur mon budget 2020. Si je marque le même que l'an passé, est ce logique. Ne devrais je pas plutôt le baisser un peu ?
Dernière édition par gest30cevennes le Mar 9 Mar 2021 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 21:27 | |
| Est-ce que le budget 2020 est cohérent avec l'état des immobilisation d'Egimmo version 2020 ? Est-ce un établissement qui a beaucoup investi cette année ? | |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 21:30 | |
| - cyorelle a écrit:
- Est-ce que le budget 2020 est cohérent avec l'état des immobilisation d'Egimmo version 2020 ?
Est-ce un établissement qui a beaucoup investi cette année ? non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 21:50 | |
| Si tu as le compte financier 2019 tu peux mettre les mêmes chiffres (c'est à dire les chiffres que tu as dans GFC 2019) pour les amortissements au budget 2021. Je redis que les amortissements au budget ça reste une prévision qui n'a aucune incidence sur l'équilibre du budget. Donc, le fait de mettre les chiffres 2020 n'aura aucune incidence négative. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 21:58 | |
| - volcan a écrit:
- Je redis que les amortissements au budget ça reste une prévision qui n'a aucune incidence sur l'équilibre du budget. Donc, le fait de mettre les chiffres 2020 n'aura aucune incidence négative.
Merci Volcan Cette phrase explique tout. La pression retombe. Je vais pouvoir me coucher tôt ce soir et profiter de mon dimanche demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 22:02 | |
| Tu as toujours accès à GFC bud 2019 ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 22:04 | |
| - volcan a écrit:
- Tu as toujours accès à GFC bud 2019 ?
oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 22:08 | |
| Parfait. Dans ce cas tu mets les chiffres arrondis (lol on n'est pas au centime prés) de 0AMOR et 0NEUT que tu trouves en ALO 2019 et ce sera PARFAIT (encore mieux et plus justes que les chiffres prévisonnels du budget 2020).
Bonne nuit LOL _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Egimmo au secours Sam 14 Nov 2020 - 22:10 | |
| - volcan a écrit:
- Parfait.
Dans ce cas tu mets les chiffres arrondis (lol on n'est pas au centime prés) de 0AMOR et 0NEUT que tu trouves en ALO 2019 et ce sera PARFAIT (encore mieux et plus justes que les chiffres prévisonnels du budget 2020).
Bonne nuit LOL Je vais faire ça. Merci et bonne nuit aussi | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: EGIMMO au secours Lun 16 Nov 2020 - 14:14 | |
| Bonjour
Voici comment je récupère les données à intégrer au budget : avant tout, il faut avoir la dernière version d'Egimmo !
Dans "Editions" / valeurs immob. / RCBC / état annuel des immob. : noter 2021 dans la fenêtre d'impression Editer le document Dans la partie de droite "Amortissements", en bas de la colonne "Exercice", prendre les chiffres totaux. Ligne "Neutralisés" : sert pour prévision en OR / ALO / Op-Spe / 0neut / cpte 776 Ligne "Neutr.subv" : sert pour prévision en OR / ALO / Op-Spe / 0neut / cpte 777 Ligne "Total" : sert pour prévision en Mdt / ALO / Op-Spe / 0amor
La différence entre Mdt et OR correspond au total "Réels" : amort.réels (biens financés sur fonds propres)
Dans "Editions" / valeurs immob. / RCBC / état annuel des financ. : noter 2021 dans la fenêtre d'impression Editer le document et comparer avec celui des immob.
Penser à faire un engagement ficitif au 1/1/N+1 pour "bloquer la somme" en ALO (pour éviter d'avoir des crédits disponibles plus importants que la réalité)
Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egimmo au secours | |
| |
|
| |
| Egimmo au secours | |
|