| recours aux agences d'interim lycées ile de france | |
|
+6Dupond&Dupont N@n@rd (Volcan) L'intendant zonard Maître Corbeau Initiales GM magellan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Sam 7 Nov 2020 - 22:01 | |
| - Stroubok a écrit:
- Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui porte la responsabilité en cas de grabuge???
J'ai déjà prévenu mon CE que ce genre de personnels ne mettrait pas les pieds dans la cuisine, même à la plonge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Dim 8 Nov 2020 - 10:28 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Stroubok a écrit:
- Quid des problèmes de sécurité dans tout ça? Qui garantit que l'intérimaire envoyé n'est pas un islamiste sanguinaire ou un pervers sexuel? Qui porte la responsabilité en cas de grabuge???
J'ai déjà prévenu mon CE que ce genre de personnels ne mettrait pas les pieds dans la cuisine, même à la plonge. Je mes suis retrouvé un jour sur un gros chantier BTP avec des intérimaires qui ne savaient même plus pour le compte de quelle entreprise donneuse d'ordre ils travaillaient ... Les pauvres diables n'y étaient pour rien mais c'est dire à quelle degré de dilution des responsabilités et d'opacité peut conduire le recours intempestif à l'intérim (qui n'est rappelons le qu'un business parmi tant d'autres... ). |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Dim 8 Nov 2020 - 14:10 | |
| Des intérimaires ou pas d'agents |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Dim 8 Nov 2020 - 14:41 | |
| - Citation :
- Citation :
- Stroubok a écrit:
Cette remarque est fort pertinente. A-t'elle obtenue une réponse de la part des CT si elle leur a été opposée ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Dim 8 Nov 2020 - 15:59 | |
| - Stroubok a écrit:
Il me semble qu'il y a lieu d'insérer dans le contrat une clause, soit exigeant de l'agence d'intérim qu'elle vérifie le casier judiciaire de l'intérimaire, soit réservant à l'établissement le droit de le faire On me dira : on aura jamais le temps de vérifier ça avant que l'intérimaire ne déboule dans l'établissement. Certes. Mais le problème n'est guère différent que dans le cas où l'on recrute un AED ou un AESH en dernière minute... chose qui, comme chacun le sait pertinemment, ne se produit jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Lun 9 Nov 2020 - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Jeu 19 Nov 2020 - 11:01 | |
| par chez nous, c'est justement le personnel de cuisine qui fait défaut... Dans le lycée concerné, impossible d'imputer sur une ligne DGF, même temporairement, ils n'ont déjà pas de sous, et croulent sous les dettes. Et comme la région rembourse, c'est bien une subvention en quelque sorte. Donc imputation ALO 621, et ouverture des dépenses et recettes en 2? J'ai regardé tous les codes 2, il n'y a rien qui va, mais je l'ai peut-être raté? On invente allègrement 2INTERIM ? | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Mer 9 Déc 2020 - 13:57 | |
| La procédure est qu'il faut remplir un dossier de demande d'intérim auprès de la région. Il faut demander 3 devis parmi une liste de 5 agences d'intérim fournis par la Région. La region valide ou non le fond d'urgence pour payer l'intérim. Ensuite, on contacte un des 3 agences auprès de qui on a demandé le devis et on précise combien d'agents et les horaires.
Depuis lundi, j'ai 1 intérimaire qui a vite repéré la salle de repos, ne comprend pas que je ne lui fournis pas le repas du midi, arrive avec 30min de retard les matins, ne connait rien aux techniques d'entretien... Au 3ème jour, me voici faisant un entretien de recadrage sur le comportement et lui fait aussi une formation expresse de la méthode de lavage en godille.... Je repasse derrière lui en début d'après-midi, il n'a rien compris, nettoie juste au milieu (pas dessous le mobilier, pas derrière les portes...). Une catastrophe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france Mer 9 Déc 2020 - 16:44 | |
| - Walking Dead a écrit:
- La procédure est qu'il faut remplir un dossier de demande d'intérim auprès de la région. Il faut demander 3 devis parmi une liste de 5 agences d'intérim fournis par la Région. La region valide ou non le fond d'urgence pour payer l'intérim. Ensuite, on contacte un des 3 agences auprès de qui on a demandé le devis et on précise combien d'agents et les horaires.
Depuis lundi, j'ai 1 intérimaire qui a vite repéré la salle de repos, ne comprend pas que je ne lui fournis pas le repas du midi, arrive avec 30min de retard les matins, ne connait rien aux techniques d'entretien... Au 3ème jour, me voici faisant un entretien de recadrage sur le comportement et lui fait aussi une formation expresse de la méthode de lavage en godille.... Je repasse derrière lui en début d'après-midi, il n'a rien compris, nettoie juste au milieu (pas dessous le mobilier, pas derrière les portes...). Une catastrophe ! Comme quoi y a des boulets partout et qu'il faut arrêter d'idolâtrer le secteur privé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recours aux agences d'interim lycées ile de france | |
| |
|
| |
| recours aux agences d'interim lycées ile de france | |
|