L'intérêt ? Comme semble le vouloir Gitsu, invalider les décisions du jury pour vice de forme (absence de signature).
Pour moi, le recours est tout à fait motivable sur la forme.
Après, bien sûr, on pourra penser que le candidat malheureux (j'imagine que c'est le cas ?) cherche la petite bête pour repasser l'examen, ou juste emm... le monde.
Mais après tout, et ce n'est qu'un jugement personnel et d'expérience, vu la rigueur incroyable de nos concours internes et examens professionnels et la bétise parfois des épreuves écrites, je suis pour le recours.
Après tout, on nous demande, pour devenir fonctionnaire, de passer un concours extrémement difficile qui demande souvent une année entière de préparation.
Puis, quand vous souhaitez évoluer sans forcément changer de corps, on vous demande de passer un examen professionnel tout aussi abstrait en deux épreuves.
Déjà l'écrit est casse-gueule et n'est selon moi absolument pas représentatif de la qualité de votre travail et de votre manière de servir (je suis fonctionnaire depuis 15 ans et jamais on ne m'a demandé de rédiger la fameuse note administrative).
Ensuite l'oral est encore plus ridicule car pour moi, vous ne pouvez pas juger quelqu'un en 8 questions invérifiables.
Enfin, sur la forme, demande t'on à un prof de repasser le capes pour évoluer ? Non. On l'inspecte pour le juger "sur pièces".
Si le rectorat veut savoir si je fais correctement mon travail, qu'ils viennent m'inspecter !!!
C'est un coup de gueule que certains ne partageront pas, mais bon dieu que çà fait du bien !!!
Après Gitsu, honnêtement, le recours est jouable mais ne servira à rien. AU pire, le jury reconvoquera les candidats pour faire semblant de les écouter et leur redonner quasiment les mêmes notes. Et la tienne (si elle n'était pas à la hauteur de tes espérances) serait sûrement encore plus basse.
JF