Rencontre avec les parents  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rencontre avec les parents

Aller en bas 
+4
Kieren
Le chaton chafouin
Leto
Vanellope
8 participants
AuteurMessage
Vanellope
.
.
Vanellope


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2020

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 20:57

Nouveau gestionnaire, j’ai entendu lors d’une conversation avec des parents « ça fait 6 mois que vous préparez la rentrée et pas un n’a pensé que ça serait plus intelligent de faire changer les profs de salle et pas les élèves pour éviter le monde dans les couloirs ... »🧐


Dernière édition par Vanellope le Sam 17 Oct 2020 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 21:48

J'imagine le prof de physique se trimbaler avec ces 8 oscilloscopes sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 22:15

Nous l'avons fait et ça fonctionne bien. 
Seules les salles de sciences et arts n'ont pas été mobilisées. Les élèves s'y déplacent. Ça évite le brassage dans les couloirs.
En plus de ça, on a mis un sens de circulation dans les couloirs, et un "registre dp". Les élèves mangent toujours avec les mêmes camarades (table de 4) à chaque fois.
Les profs doivent également s'inscrire sur un registre selon le service auquel ils mangent. 
Et là, en cas de traçage de cas contact, ça simplifie...
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 8:14

En collège?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 8:54

Même question car en lycée on y a pensé, mais ça parait impossible et à ma connaissance dans la région aucun 'gros' lycée n'a pu basculer sur cette formule ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 9:32

Oui collège
Revenir en haut Aller en bas
Vanellope
.
.
Vanellope


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2020

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 9:55

On a mis en place cela quand nous avions des Demi-classes au déconfinement : sens de circulation, on monte par un escalier on descend par l’autre, on a utilisé les salles uniquement équipée s d’un point d’eau, & les agents sur le terrain puisque la cantine fermée.Là avec tous les élèves, pas assez de surveillants, les agents sont à la cantine de prod ... si les règles sont respectées en principe, cela fonctionne. Je sens bien que c’est très pesant tous ces interdits pour les élèves, mais cette petite balade de classe en classe leurs permet de souffler un peu & nous de désinfecter la classe. Je suis novice, j’apprends le métier, je suis parent aussi, il n’y a pas de solution miracle à cette situation. Pour moi les points critiques sont les transports en commun, la cantine, les récréations. A la cantine ça a été changement des plans de tables, Les élèves mangent, par niveau, par classe et petites tablées sur le reste je ne peux agir ...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 8:52

Je l'ai fait en juin mais en septembre, nous sommes revenus au mode "élève qui bouge" parce que certains enseignants se sont plaints que leur cartable était trop lourd à porter. De toutes façons, en lycée pro, impossible de déplacer les ateliers, donc de deux maux...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 9:03

On l'a fait jusqu'à mi-sept en collège et ça fonctionnait bien. On est revenu au mode "normal" car les profs se plaignaient d'être fatigués de trimbaler leurs affaires et de ne pas avoir leur salle de classe et aussi parce que les élèves restaient seuls 5 min.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 18:36

En lycée général, ça ne fonctionne pas du fait de la multiplication des combinaisons de spécialités et ici, du nombre insuffisant de salles disponibles. 
Pour la demi-pension, les élèves ont pour consigne de déjeuner toujours avec le même groupe de camarades mais on n'a pas pu faire de petites tables bien séparées en raison du nombre de rationnaires à faire passer dans un temps qui n'a pas été allongé. Les élèves sont placés à un mètre les uns des autres, c'est le mieux que l'on a réussi à faire pour préserver un nombre de places compatible avec le nombre de repas servis quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanellope
.
.
Vanellope


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2020

Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 20:32

Merci pour ces réponses, je découvre le métier dans des conditions hors normes ! Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les parents  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les parents    Rencontre avec les parents  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire avec transport par les parents
» Paiment des bourse à un élève majeur faché avec ses parents
» Coordonnées parents pour fédérations parents
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» Doc parents/prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: