Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés

Aller en bas 
+3
Gest' on air
Goldored
GESTIONNAIREENFOLIE
7 participants
AuteurMessage
espaces extérieurs
Invité




Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:06

Bonjour,

Avez vous dans votre établissement un règlement, voté en CA, qui définit les règles d'utilisation des espaces extérieurs pour les personnels logés ?
Il s'agirait plus précisément de faire voter en CA, pour chaque personnel logé, un "espace autorisé" d'utilisation des surfaces extérieures, en dehors des jardins individuels des logements.
La situation est la suivante : nous avons dans notre établissement 2 secteurs différents regroupant les logements de fonction.
Dans le 1er secteur les logements individuels bénéficient d'un jardin privatif.
Dans le second les logements "en bâtiment" n'ont pas de jardin privatif mais un espace vert commun.
Certains personnels du 1er secteur se permettent d'occuper tous les espaces extérieurs autour du bâtiments et accompagnés, le week-end, de papy mamie tonton tata... de tailler les arbres fruitiers de l’établissement, d'implanter un jardin potager où bon leur semble etc... tout ça sans l'autorisation du chef d'établissement
Nous nous sommes adressés à la Région qui demande de faire une proposition et de faire voter cette organisation en CA.

L'un d'entre vous a t il déjà rédigé et fait voter ce type de règlement ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:24

Déjà pourquoi ces logements de fonction ont-ils des espaces jardiniers privatifs ? C'est plutôt là le problème. Si les logés sur place vendent les fruits et légumes des ces espaces normalement cela doit être enregistré en Compta comme recettes du collège. Et pourquoi pas des forêts privés appartenant à ces logés de fonction pour qu'ils cherchent leur bois de chauffage pendant que l' on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:01

Jamais fait, mais les problématiques rencontrées semblent justifier la démarche.
Attention à ne pas froisser de bonnes volontés qui ne seraient pas des abus (il peut être préférable qu'une personne logée volontaire et compétente taille des fruitiers à la place de OP espaces verts qui n'y entend rien ou ne veut pas... sans pour autant monter sur ses grands chevaux comme ma VDD qui porte bien son pseudo... et dont la réaction me semble renvoyer précisément à la question de la posture d'adjoint que j'évoque dans un autre fil et dont la pondération et la tempérance sont des indispensables).
Il faudra bien faire entendre que les espaces communs s'entendent pour ainsi dire presque comme ceux d'une résidence collective privée (ces apprentis maraîchers iraient-ils creuser la pelouse collective d'un HLM sans autorisation ?).

En revanche, il va falloir que le CE assume de faire respecter le cadre qui sera voté et de faire (ou de vous faire faire) la police...
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:50

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Déjà pourquoi ces logements de fonction ont-ils des espaces jardiniers privatifs ?
Le jardin privatif fait partie du logement, il est clôturé et attenant au logement (terrasse + jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:59

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Déjà pourquoi ces logements de fonction ont-ils des espaces jardiniers privatifs ? C'est plutôt là le problème. Si les logés sur place vendent les fruits et légumes des ces espaces normalement cela doit être enregistré en Compta comme recettes du collège. Et pourquoi pas des forêts privés appartenant à ces logés de fonction  pour qu'ils cherchent leur bois de chauffage pendant que l' on y est ?
C'est une réponse de M. Grincheux ça normalement.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:42

😋Je sais j'aime parodier...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptySam 17 Oct 2020 - 15:25

Pour que l'espace commun redevienne un lieu convivial et agréable, il faut d'abord l'entourer d'un mur surmonté de barbelés, sous vidéosurveillance avec un portail d'accès à reconnaissance biométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptySam 17 Oct 2020 - 15:33

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
😋Je sais j'aime parodier...
C'est pas de la parodie. C'est de l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptySam 17 Oct 2020 - 15:45

La parodie comporte dans sa définition l'imitation.Mais ce n'est pas que...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 31/03/2015

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:38

Et lacher un pittbull le weeek-end dans les parties communes ne serait-il pas un moyen naturel de régler le problème? (où des ruches d'abeilles sauvages du guatemala)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 777
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:22

Déjà, quels sont les problèmes réellement posées par ces "occupations" sauvages ?
J'ai l'impressions que les parties communes semblent des lieux de vie vivants et entretenus. Peut-être faut-il cadrer et faire voter le CA même si pour moi cela relève plus du propriétaire que du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 05/09/2014

Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:11

Question annexe : quelle gène en découle ? du bruit de bavardages, des cris ? Ou on est juste sur une question de principe ?
Question centrale : qu'en dit le CE ?
Si c'est lui qui s'est fait un potager géant sous les fenêtres des agents logés, c'est pas gagné cette histoire.
S'il s'en moque ou qu'il est prêt à faire changer les choses, lui faire une proposition de règlement à soumettre au CA si c'est ce que recommande la CT.

Tout ce que j'ai connu c'est une "charte" de savoir-vivre dans les logements signée par le CE que l'on peut remettre à chaque nouvel arrivant afin de rappeler quelques règles de bon sens commun et ainsi éviter l'essorage du lave-linge à 6H du mat' le dimanche, la perceuse à 22H en semaine, les poubelles qui trainent au sol dans le local, le chien qui hurle à la mort dès qu'il est seul, la vidange de friteuse dans l'évier en plein hiver qui bouche toute une colonne d'évacuation d'EU,... (toute ressemblance avec des situations déjà vécues...). Bref, l'équivalent d'un règlement de copropriété dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
scallinet
Invité




Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:15

Initiales GM a écrit:
(toute ressemblance avec des situations déjà vécues...)
Very Happy Very Happy Very Happy 
Le mégot allumé jeté dans le vide-ordures...le seul fumeur de l'immeuble étant le chef d'établissement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty
MessageSujet: Re: Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés   Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement utilisation des espaces extérieurs par personnels logés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestations personnels logés
» Personnels logés
» temps complet agent d'accueil logé. nombre d'heures hebdomadaire ?
» Repas pris par des personnels extérieurs à l'établissement & externes
» déclaration des personnels logés aux services des impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: