Bonsoir !
Je suis nouveau et je me pose bcp de questions, notamment pour l'organisation du service SRH et la gestion des commandes.
Ici, c'est le chef de cuisine qui s'en occupe. Normal. Mais comme les factures arrivent plus tard, je suis dans l’incapacité de calculer en temps réel le crédit nourriture.
Faut-il faire des engagements sur GFC derrière chaque commande ?
J'ai discuté avec le second qui est plus ancien dans le service, il me dit que les bons de commande se font sur Presto une fois la marchandise reçue car il ne peut pas connaître le montant exact de certains produits (prix du cours) et ça risque de fausser les données Presto.
A vrai dire, je n'ai jamais touché Presto par manque du temps et l'urgence de maîtriser des dossier bcp plus compliqués.
Le chef me dit qu'il a l'habitude dans son ancien établissement de faire des bons de commande "papier" dont une copie sera remise au gestionnaire pour qu'il puisse faire ses calculs...
Demande aux plus expérimentés : comment organiser les commandes SRH et suivre les consommations de manière optimale ? Presto ne permet pas ça ? Faut-il faire des bons de commande sur papier ?
Petite question supplémentaire : que faire des bons de commande Presto et bons de livraison ? les garder aux archives ? les jeter à un moment donné ?
Merci par avance de votre aide