Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Redevance pronote hébergement

Aller en bas 
+4
peky
Khass
volcan
Thurston Moore
8 participants
AuteurMessage
Anti note
Invité




Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:13

Bonjour, un débat s'agite au sein de mon agence : la redevance d'hébergement des applications PRONOTE vous l'imputez au compte 6511 ou 613 ? En compta privée il semblerait que ce soit le 613

ww.experts-comptables-fr.org/2018/02/27/la-comptabilisation-des-frais-lies-aux-sites-internet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:23

6511 par ici.

613 c'est de la location.
 mais vous louez peut-être des serveurs chez Ind... Ed... Question   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:25

Pour moi le 613 est à utiliser lorsque vous faites héberger une application qui vous appartient. Exemple votre établissement a réalisé un site internet et vous le faites héberger sur un serveur.
Là c'est plutôt l'utilisation d'un logiciel hébergé, donc 651 pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:59

6511 POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Breizh35
Invité




Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:19

Nous envisageons de passer à Pronote et EDT et de prendre aussi l'hébergment chez le fournisseur.
Comme tout ça se fera à cheval sur deux exercices budgétaires, je suppose qu'il faut faire voter le CA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:56

Exactement. Il faut demander l'autorisation de signature du contrat aux membres du CA pour un marché/contrat pluriannuel si à cheval entre 2 exercices budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:52

Bonjour,

Pour moi c'est non.
Si la durée du contrat est annuelle, 01/01 au 31/12 ou 01/09 au 31/08 pour moi c'est pareil, le CE a déjà l'autorisation de signer. (peu importe si c'est sur 2 années budgétaires)


Dernière édition par peky le Mer 9 Sep 2020 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:00

je laisse trancher les plus chevronnés, l'oracle du CMP éclairera nos lanternes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:12

On paie en une seule fois.
Comme les abonnements du CDI ou de l'administration.
La délégation pour les MP à incidence annuelle suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:21

par ici, mon AC m'a retoqué lors de la réception des mandats en me disant qu'il fallait une délibération marché pluriannuel lorsque je lui ai présenté les factures d'IE qui sont à cheval sur 2 exercices budgétaires. Elle fait ça dans son lycée...

presse  langue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:33

Cette notion de marché pluriannuel ne va pas sans poser un certain nombre de difficultés dans la gestion des abonnements qui sont rarement sur une année civile. Afin de pallier cet inconvénient, la DAF considère toutefois, « qu’un marché qui s'exécute sur deux exercices, mais qui est payé dans sa totalité avant service fait conformément à la réglementation en vigueur (paragraphes 14311 et 14312 de l'instruction M9.6), et dont la reconduction est expresse pourra être considéré comme annuel, afin de faciliter la gestion des abonnements par exemple ». Cette précision figure dans un courrier de la DAF du 14/02/13 qui vient préciser certains points. Ce courrier rappelle notamment la portée de l'autorisation pouvant être donnée au chefs d'établissement, et explicite comment il faut entendre les termes d'« incidences annuelles ».

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:04

J'avais vu la note de la DAF de 2013 et cela m'interrogeait sur la demande de mon AC.

On va la reprendre alors et en débattre ensemble... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:39

Bonjour,

Concernant pronote il y a bien reconduction expresse (document à renvoyer chaque année) sinon cela ne fonctionne plus.

Sinon le rappel de la note est bienvenu (sur cette notion de reconduction expresse ou tacite).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:27

peky a écrit:
Bonjour,

Concernant pronote il y a bien reconduction expresse (document à renvoyer chaque année) sinon cela ne fonctionne plus.

Sinon le rappel de la note est bienvenu (sur cette notion de reconduction expresse ou tacite).
Si il y a un document à renvoyer pour que ça continue ce n'est pas effectivement de la reconduction tacite.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:55

Pour revenir au débat initial, je dirais 6118. Pour moi c'est de la sous-traitance (on sous-traite à un prestataire privé l'hébergement d'un logiciel que l'on pourrait héberger soi-même sur ses propres serveurs). Mais ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:34

Hello la compagnie,

Je me rends compte que ce gentil fournisseur me fait payer deux factures chaque été, je vous dis ce qui est allégué :

1 : "Renouvellement licence annuelle à compter du 01/07 P***e réseau 9+ .Net" (+ licence annuelle Pack 5 utilisateurs supplémentaires en réseau ; + Licence annuelle récupération automatique des utilisateurs EDT)
2 : "Redevance annuelle d'hébergement des application P***e serveur et P***e.Net pour la période du 01/09 au 01/09"

C'est-tu tout normal !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Redevance pronote hébergement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:38

Malheureusement oui!
Dans un cas, tu payes le logiciel.
Dans le deuxième, tu vas payer l'hébergement dudit logiciel sur leur site...
L'argument de vente du deuxième, c'est que ça tourne plus vite...

Je me suis toujours demandé, dans quel mesure le fournisseur ne bridait pas son bidule quand il n'est pas hébergé sur ses serveurs...
C'est pas du complotisme, mais presque...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:54

Merco Boz'. Je douche ton complotisme : pour supporter des connexions simultanées nombreuses (au-delà des premières dizaines), il faut des serveurs bien particuliers, desservis par une ligne surpuissante. Ca se mutualise entre plusieurs services ou clients. I-E doit bien marger dessus, mais pas nécessairement de manière impudente. Après, ces données sont-elles raisonnablement souveraines ou soumises à l'examen approfondi quotidien de la NSA, c'est un autre problème de complotisme, et là c'est moi qui le pose. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Redevance pronote hébergement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Redevance pronote hébergement Empty
MessageSujet: Re: Redevance pronote hébergement   Redevance pronote hébergement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redevance pronote hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pronote
» Logiciel emploi du temps
» EDT et Pronote
» Pronote
» logiciel pronote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: