Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Logiciel emploi du temps

Aller en bas 
+3
SVP
L'intendant zonard
Maudinou
7 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:07

Le CE a souhaité l'an passé travaillé avec EDT et cette année complété avec pronot - je souhaiterais savoir si parmi vous certains utilisent ces deux logiciels et si vous en avez fait l'acquisition ou si vous payez la licence annuelle. Dans les deux cas je trouve que c'est très onéreux pour une petite structure - merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:47

EdT a la réputation d'un logiciel d'emploi du temps particulièrement ambitieux et complexe, ce n'est peut-être pas le moins cher. Concernant Pronote, perso j'estime que les établissements feraient mieux de massivement se mettre au logiciel libre GEPI, bourré de qualités.

Dans mon précédent établissement on avait EdT et ProNote, et j'avais fait un calcul tendant à démontrer que la location du logiciel était plus raisonnable que l'achat de la licence. En effet, au prix de la maintenance & mise à jour, il fallait au moins cinq ans pour amortir l'achat de licence. Et qui sait ce que le CE voudra comme outil avant cinq ans... (sans parler de la difficulté à sortir du fric dans un pôvre petit collège)

Edit : j'ai été mal lu. Pas de jugement de valeur sur le rapport qualité-prix de EDT de Index Education, j'ai précisé qu'il est plus ambieieux que les autres, et ça justifie peut-être un surcoût, je n'ai même pas eu l'occasion de faire un comparatif.

Jugement de valeur en revanche concernant GEPI, logiciel libre de gestion informatisée des notes par Internet, initié dans le cadre d'un projet pédago du Lycée Pilote Innovant de Poitiers, et qui évolue avec la souplesse du modèle Logiciel Libre suivant les besoins des utilisateurs. GEPI, contrairement à ses concurrents payants (et pas qu'un peu, qui plus est...), est basé dans son principe sur l'exploitation de l'Internet. Les autres utilisent des technologies propriétaires dépassées et moins fiables, puis parce que ça s'impose ont une passerelle-payante en supplément- entre leur machin et l'Internet, source de complications et probablement de problèmes de sécurité. GEPI est meilleur, utilisez-le pour cette raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel emploi du temps Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ReCmoi
Invité




Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: EDT Pronot   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:33

Nous l'utilisonspour un coût de 600 euros annuel pour le proviseur adjoint
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:05

ReCmoi a écrit:
Nous l'utilisonspour un coût de 600 euros annuel pour le proviseur adjoint

il vaut mieux pour la collectivité un adjoint + 600 euros qui soit à l'aise et fasse un emploi du temps léché parce qu'il pratique cet EDT qu'un adjoint + 0 euros qui va merdouiller avec un outil qui lui est étranger dans le temps où il le conçoit et ensuite le temps court où il le corrige pour le confort des professeurs et qqfois des élèves .
S'il merdouille avec un programme inconnu le coût en dégradation du bahut par des élèves énervés par un edt mal fichu risque d'être bien plus coûteux . Il arrive que 0 > 600 .
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:24

SVP a écrit:
ReCmoi a écrit:
Nous l'utilisonspour un coût de 600 euros annuel pour le proviseur adjoint

il vaut mieux pour la collectivité un adjoint + 600 euros qui soit à l'aise et fasse un emploi du temps léché parce qu'il pratique cet EDT qu'un adjoint + 0 euros qui va merdouiller avec un outil qui lui est étranger dans le temps où il le conçoit et ensuite le temps court où il le corrige pour le confort des professeurs et qqfois des élèves .
S'il merdouille avec un programme inconnu le coût en dégradation du bahut par des élèves énervés par un edt mal fichu risque d'être bien plus coûteux . Il arrive que 0 > 600 .

Sans compter qu'il sera très facile d'accuser le gestionnaire qui aura présenté et promu la nouveauté. Il en est des initiateurs de tentatives ratées comme des porteurs de mauvaises nouvelles... tir

Donc, à ne mettre en place qu'en état de consensus total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:30

Gastounette a écrit:
SVP a écrit:
ReCmoi a écrit:
Nous l'utilisonspour un coût de 600 euros annuel pour le proviseur adjoint

il vaut mieux pour la collectivité un adjoint + 600 euros qui soit à l'aise et fasse un emploi du temps léché parce qu'il pratique cet EDT qu'un adjoint + 0 euros qui va merdouiller avec un outil qui lui est étranger dans le temps où il le conçoit et ensuite le temps court où il le corrige pour le confort des professeurs et qqfois des élèves .
S'il merdouille avec un programme inconnu le coût en dégradation du bahut par des élèves énervés par un edt mal fichu risque d'être bien plus coûteux . Il arrive que 0 > 600 .

Sans compter qu'il sera très facile d'accuser le gestionnaire qui aura présenté et promu la nouveauté. Il en est des initiateurs de tentatives ratées comme des porteurs de mauvaises nouvelles... tir

Donc, à ne mettre en place qu'en état de consensus total.

Je me suis mal exprimé .
Le cas problématique est celui d'un programme en place, par exemple un autre qu'EdT, et l'arrivée d'un adjoint qui n'en est pas familier .
Mieux vaut dans ce cas lui payer Edt que de le laisser merdouiller . Ce qui pose Pb comme dit Intendant Zonard quand le collège est pauvre .
Je ne parlais pas d'un intendant porteur d'un nouveau système dont les qualités vaudraient qu'on en fit l'acquisition .
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:23

le problème c'est le changement de ce - 2003 on achète OMT - 2006 on change de ce et il faut EDT car le nouveau travaillait avec ce logiciel dans son ancien bahut - il me faut trouver 900 euros (edt + pronot) pour 2007 je ne sais même pas sur quelle ligne prendre
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: EDT PRONOT   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:32

SVP

"Je ne parlais pas d'un intendant porteur d'un nouveau système dont les qualités vaudraient qu'on en fit l'acquisition ."

Je l'avais compris :

Dieu a tranché pour ce qui concerne le choix et le coût puisque Dieu a été convaincu par son nouvel adjoint plus convaincant que le précéent, donc l'intendance n'avait rien à dire... on s'éxécute, d'ailleurs on ne dispose pas de l'opportunité de la commande. C'est l'ordonnateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:37

maud a écrit:
le problème c'est le changement de ce - 2003 on achète OMT - 2006 on change de ce et il faut EDT car le nouveau travaillait avec ce logiciel dans son ancien bahut - il me faut trouver 900 euros (edt + pronot) pour 2007 je ne sais même pas sur quelle ligne prendre

1) Prends les logiciels en location, pas en achat de licence, sinon tu l'as dans l'os, maintenant tu as compris pourquoi

2) Ne fais aucune difficulté pour l'emploi du temps, outil de travail du CE ou de son adjoint, on ne discute pas, c'est "d'ordre public", relapolitik et tout ça. En revanche, trouve le moyen d'imposer une tentative avec GEPI pour la notation, ça fera une belle économie pour un beau logiciel efficace et intelligent, dont la seule rémunération est le succès qu'il rencontre peu à peu auprès des établissements.

L'expérience GEPI est très importante à mes yeux, en ce qu'elle pourrait parvenir à démontrer à notre Ministère préféré que le Logiciel Libre est non seulement viable, non seulement économique, mais de plus meilleur en fiabilité, sécurité et ergonomie. Je n'ai toujours pas digéré que GFC Windows ait été développé sous le coûteux Interbase alors que MySQL ou PostGresQL, moteurs libres de base de données, étaient mûrs et utilisables. Après quoi on se retrouve à devoir mendier pour avoir le droit d'installer GFC sur une machine de plus ou de moins (entre autres désagréments).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel emploi du temps Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:43

Mais comment tu fais mon poto pour connaître des applications qui ne concernent pas directement notre activité. Ecoute j'en suis admiratif, accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:51

L'intendant zonard a écrit:
L'expérience GEPI est très importante à mes yeux, en ce qu'elle pourrait parvenir à démontrer à notre Ministère préféré que le Logiciel Libre est non seulement viable, non seulement économique, mais de plus meilleur en fiabilité, sécurité et ergonomie. Je n'ai toujours pas digéré que GFC Windows ait été développé sous le coûteux Interbase alors que MySQL ou PostGresQL, moteurs libres de base de données, étaient mûrs et utilisables. Après quoi on se retrouve à devoir mendier pour avoir le droit d'installer GFC sur une machine de plus ou de moins (entre autres désagréments).

Excuses moi de t'ennuyer mais pouraait tu développer un peu où alors peut-être que tu en parles sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:53

coffeeman a écrit:
Mais comment tu fais mon poto pour connaître des applications qui ne concernent pas directement notre activité. Ecoute j'en suis admiratif

J'adore traîner sur http://www.framasoft.net : c'est un site créé par un prof de maths, donc a priori tout droit sorti des marches de l'Enfer, mais il est tellement bien fait, intelligent, sympa, et conforme à mes manières de voir, que j'ai considéré qu'il fait partie des choses géniales que font nos ennemis les profs quand ils n'utilisent pas leur 150 heures hebdomadaires disponibles pour nous casser les pieds.

Cherchant par tous les moyens à dégager, centime par centime, le moyen de faire tourner mon établissement précédent (l'actuel n'a pas les mêmes problèmes), j'étais tombé sur GEPI dont j'ai organisé l'expérimentation. Aimablement sabotée par tous ceux qui ne voyaient pas un seul instant l'intérêt de faire le moindre effort pour avoir l'usage d'un logiciel économique, efficace et évolutif : adjoint, CE, prof déchargé en info, et la DI pour finir. Mais tout ce petit monde a quand même été plus ou moins contraint de faire semblant, j'ai vu le truc tourner, et je suis convaincu que c'est le meilleur. En prenant le pari qu'il a évolué dans le bon sens bien sûr, mais je n'en doute guère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel emploi du temps Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:33

coffeeman a écrit:
Excuses moi de t'ennuyer mais pouraait tu développer un peu où alors peut-être que tu en parles sur ton site ?

Très bonne question, tiens une idée d'article pour l'IZ, j'étais un peu à sec ces derniers temps. Un ouiquende où je ne travaillerai pas, je trouverai le temps de pondre un laius qui ne soit pas purement redondant de celui du site de GEPI.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciel emploi du temps Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: EDT PRONOTE   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:00

suis sans doute lourde à la détente , mais n'ai pas tt suivi

y'a vraiment possibilité d'une location PRONOTE moins cher que la MAJ ????


chs'suis preneuse

et pour EDT ???
ch'suis aussi preneuse...mais demain, car maintenant aa9
Revenir en haut Aller en bas
bernar b
Invité




Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: choisir le meilleur   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:40

Pour moi, il ne faut pas raisonner en terme de petites économies mais voir la globalité du travail que demande la conception d'un edt de qualité et sa maintenance tout au long de l'année.
De ce point de vue, EDT associé à PRONOTE est, de très loin, la meilleure solution du marché actuellement. Le temps gagné, la qualité des edt des enseignants et élèves, ainsi que le confort que ces logiciels apportent tout au long de l'année scolaire ne se comptent pas, selon moi, en quelques centaines d'euros. De ce point de vue, ce sont d'énormes économies réalisées !
Après il faut respecter les habitudes de chacun mais j'avoue que personnellement, je n'en changerais pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:47

J'en ai un peu assez des inconnus qui viennent nous vanter les mérites d'un produit et pas un autre.
Qu'on se donne des avis mutuels, c'est humain. Mais chercher à faire passer un article en force "parce qu'on le vaut bien", c'est anti-professionnel.
Quant au raisonnement en termes de petites économies, pas de souci pour moi. Il suffit de m'indiquer quels crédits disciplinaires amputer pour payer le bousin.
Et les habitudes sont faites pour être changées.
D'ailleurs, perdons l'habitude de ressortir des sujets pleins de naphtaline pour ne pas faire avancer le schmilblick. Sujet verrouillé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: Logiciel emploi du temps   Logiciel emploi du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel emploi du temps
» logiciel emploi du temps
» Logiciel emploi du temps libre
» Service d'imputation d'un logiciel d'emploi du temps
» Emploi du temps personnel à mi-temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: