Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'apprentissage

Aller en bas 
+10
mêmepaspeur
Xena
L'intendant zonard
Initiales GM
Goldored
marcelpat64
Marie5889
Dupond&Dupont
volcan
Petgorn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:26

bonjour

 

Est ce que le don en nature doit être compris dans les 13 % ?

ou

Est ce que l'entreprise peut faire un don en espèces à hauteur de 13 % + un don en nature ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:32

La taxe d'apprentissage n'est pas un don, c'est un dû (taxe).
L'entreprise doit s'acquitter de ces fameux 13% sous la forme qu'elle souhaite, dans les temps, et cela fait partie du dû.
L'entreprise peut aussi faire des dons, mais cela n'a rien à voir avec la taxe d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:09

Je répète : les entreprises doivent 13 %. Si elles veulent verser plus, quelle que soit la forme, c'est leur problème, mais ça ne sera plus considéré comme un impôt.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:02

Bonjour à toutes et tous,

En pleine campagne de sollicitation pour la Contribution Unique, j'ai pour habitude de "ratisser large". Cette année, suite aux galères avérées rencontrées par certaines entreprises locales autour de mon établissement, je suis mal à l'aise d'envoyer un courrier. Savez-vous si les entreprises les plus affectées par la crise sanitaire ont pu être exemptées de cette taxe ?
J'hésite aussi à ajouter au courrier une formule montrant que nous avons conscience de la situation qui a pu être compliquée pour l'entreprise.

Avez-vous un conseil/avis sur la question ?

D'avance merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2007

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:01

Moi j'hésite plutôt à "enfiler les drosophiles" !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2153
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:27

mêmepaspeur a écrit:
Cette année, suite aux galères avérées rencontrées par certaines entreprises locales autour de mon établissement, je suis mal à l'aise d'envoyer un courrier.

Rhôôôô ! Poser ce genre de questions avec un pseudo comme le tien ! Wink

Plus sérieusement, AMHA, il faut tenter. Je ne pense pas que les entreprises t'en voudront. Et puis, l'un dans l'autre, se sont des sommes qu'elles devront payer ! Autant que ce soit à toi...

Après, tout dépend des secteurs. L'hôtellerie restauration, en ce moment... comment dire...

mêmepaspeur a écrit:
Savez-vous si les entreprises les plus affectées par la crise sanitaire ont pu être exemptées de cette taxe ?

Je m'étais posé la question quand j'avais entendu que la baisse des impôts de production était une composante du plan de relance. Mais visiblement, la TA la CUFPA n'est pas affectée par ce plan.

De ce que j'en ai lu, il y a juste un report de délai pour les entreprises de 11 salariés, mais ça n'a pas de conséquences pour nous.

mêmepaspeur a écrit:
J'hésite aussi à ajouter au courrier une formule montrant que nous avons conscience de la situation qui a pu être compliquée pour l'entreprise.

Là par contre, je serais entrepreneur, je pense que je le prendrais comme du foutage de gueule. Mais ce n'est là que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 7:40

Il faut ratisser plutôt efficace que large.

Fais-toi aider par le référent entreprise et les profs logiquement, c'est eux qui me ramènent les très grosses sommes providentielles. Le DD qui a été prof ici avant est également un moteur considérable.

Sinon, j'aurais plutôt tendance à jouer sur la carte du local : j'ai reçu la taxe d'apprentissage des pompes funèbres à deux rues du lycée cette année, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 7:50

Loren b a écrit:
Moi j'hésite plutôt à "enfiler les drosophiles" !
;-)

Chacun ses petits plaisirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 7:52

@RealDupond&Dupont a écrit:

mêmepaspeur a écrit:
J'hésite aussi à ajouter au courrier une formule montrant que nous avons conscience de la situation qui a pu être compliquée pour l'entreprise.

Là par contre, je serais entrepreneur, je pense que je le prendrais comme du foutage de gueule. Mais ce n'est là que mon avis

Merci pour tes réponses RealDd&Dt Very Happy 

Voilà pourquoi j'hésite. J'ai un peu discuté avec des parents concernés. C'est presque 50-50 quant au fait de penser "foutage de gueule". ça m'aide pas Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 7:58

Merci Xena,

Je n'ai pas trop besoin d'aide pour savoir qui solliciter, mais plutôt de savoir comment, avec ou sans "petit mot qui dit qu'on sait que c'est dur mais stp aide-nous quand même" lol!
Et puis surtout savoir si certaines entreprises ont été exemptées de taxe.

Si je ne "râtisse" que local, je ne risque pas avoir grand chose malheureusement, je crois être dans la communauté de communes la plus pauvre de Nouvelle Aquitaine  pale

Par contre, me faire aider par les profs... comment dire... LOL ? pleure

C'est ma mission de l'année prochaine : les impliquer. On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:11

Comme Dupont/d, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de retourner le couteau dans la plaie.
Ce qui est important, c'est que la taxe s'il y en a, aille chez toi.

En fait, à cette période-ci, j'envoie plutôt des remerciements aux contributeurs de l'année avec les réalisations qui ont été possibles grâce à la taxe d'apprentissage.
Le courrier pour vraiment qu'ils versent chez nous et pas ailleurs, c'est fin février. Comme ce sont des PME à 95 %, elles ne projettent pas nécessairement leur TA dès un éventuel "budget".

Et le boulot des profs, c'est toute l'année, en visites de stage, en gueuletons interprofessionnels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:52

Xena a écrit:
Comme Dupont/d, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de retourner le couteau dans la plaie.
Ce qui est important, c'est que la taxe s'il y en a, aille chez toi.

En fait, à cette période-ci, j'envoie plutôt des remerciements aux contributeurs de l'année avec les réalisations qui ont été possibles grâce à la taxe d'apprentissage.
Le courrier pour vraiment qu'ils versent chez nous et pas ailleurs, c'est fin février. Comme ce sont des PME à 95 %, elles ne projettent pas nécessairement leur TA dès un éventuel "budget".

Et le boulot des profs, c'est toute l'année, en visites de stage, en gueuletons interprofessionnels, etc.

Merci Xena,

Les remerciements ont été envoyés dès réception des règlements. Lors de la campagne, la plaquette qui accompagne le courrier mentionne (avec photos) les projets menés à bien et les projets futurs (pour lesquels ont a besoin de la CU ^^) . Jusqu'à présent la date limite de versement était fin février justement alors envoyer ce courrier à cette date je trouve ça risqué. Certains ont déjà fait leur choix bien avant, du coup j'anticipe.

Les entreprises qui accueillent nos stagiaires n'ont jamais versé quoi que ce soit (malgré les sollicitations par courrier). Les profs savent qu'ils doivent "militer" en la faveur de notre Segpa, mais ces messieurs, quand ils daignent se déplacer (ils préfèrent appeler)  "oublient" d'en parler Rolling Eyes .

En te lisant je me dis que je vais peut-être menacer de ne plus m'en occuper du tout  Twisted Evil .. mais comme toujours ce sont les gosses qui vont en subir les conséquences, donc ... je continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 9:01

mêmepaspeur a écrit:

En te lisant je me dis que je vais peut-être menacer de ne plus m'en occuper du tout  Twisted Evil .. mais comme toujours ce sont les gosses qui vont en subir les conséquences, donc ... je continue.

Je ne m'en occupe effectivement presque plus. Entre le DD (mais qui peut être ton directeur de SEGPA) et les profs, ça roule sans moi sur la partie "marketing".
C'est néanmoins effectivement plus dur en SEGPA que pour nous les lycées pro, parce que la relation à l'entreprise, c'est notre coeur de métier.

Pour ce qui est d'appeler au lieu d'y aller, le DD a menacé les profs y'a deux ans : "rappelez-vous, quand les profs de la filière xxx ont commencé à appeler au lieu de se déplacer, on a fini au bout de deux ans, par perdre une demi-section". Comme c'est arrivé dans deux sections... qu'il y ait une cause à effet ou non, ça a fait mouche.^^

Depuis, c'est moi qui fait ma tortionnaire : "j'm'en fous, mais si vous n'avez pas de TA qui rentre, je vais diminuer le budget et on ne commandera plus dès septembre au lieu de novembre." Ca a l'air de marcher. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5011
Date d'inscription : 03/10/2007

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:06

mêmepaspeur a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

En pleine campagne de sollicitation pour la Contribution Unique,
Il me semblait que la collecte des 13% s'achevait au 1er juillet 2020 pour la TA 2020 ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:07

La campagne de sollicitation commence dès novembre.
Revenir en haut Aller en bas
ferou
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: N° habilitaion   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:10

Bonjour,
Sauriez-vous où puis-je trouver le code d'habilitation de mon lycée à percevoir la TA?
Une entreprise me la réclame.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:14

Logiquement, sur la liste des établissements autorisés à percevoir qui doit être sur le site de ta préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tauriel
.
.
Tauriel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:47

En réponse à une entreprise qui nous a contactés car elle souhaitait flécher sa TA, j'ai communiqué le RNE de l'établissement et l'été dernier, on a bien reçu le chèque promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:13

ferou a écrit:
Sauriez-vous où puis-je trouver le code d'habilitation de mon lycée à percevoir la TA?
Une entreprise me la réclame.
http://intendancezone.net/spip.php?article703 Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:35

Xena a écrit:
Logiquement, sur la liste des établissements autorisés à percevoir qui doit être sur le site de ta préfecture.
Liste non mise à jour depuis 2018 en Île-de-France...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:50

Patronette, j'adore ton nouvel avatar.
taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 3171-110
C'est toi qui as pris la photo toi-même ? Si on trouve une couleur qui tu n'as pas encore, tu mettras à jour ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: taxe apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 11:36

Bonjour je viens de recevoir un chèque de taxe apprentissage pour 2020, peut on le prendre en compte.
Le chèque n'est adressé que maintenant car il s'agit selon le courrier d'accompagnement, d'une erreur interne à l'entreprise (retard).
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 12:15

Mad Max a écrit:
mêmepaspeur a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

En pleine campagne de sollicitation pour la Contribution Unique,
Il me semblait que la collecte des 13% s'achevait au 1er juillet 2020 pour la TA 2020 ? scratch



Merci pour ta réponse Mad Max. A la rentrée scolaire je sollicite pour l'année suivante, pas pour l'année passée Mr green 
Je ne pensais pas devoir préciser lors de la rédaction de mon message, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Taxe apprentissage
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:45

Bonjour
Peut on encore encaisser des chèques de TA de l'année dernière ?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8091
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:56

Logiquement tu peux les encaisser, vu qu'ils ont moins d'un an.
Ce sont les entreprises qui sont astreintes à des dates pour nous payer. Nous, c'est effectivement un peu farfelu de le passer maintenant, mais ça reste dans les délais.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: taxe apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage   taxe d apprentissage - Taxe d'apprentissage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAXE SUR LES SALAIRES
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» Taxe professionnalisation
» taxe fonciere des logements
» plus de taxe d'apprentissage ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: