| Poste de gestionnaire matériel en agence comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stefi55 .
Nombre de messages : 5 Localisation : Meuse Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Lun 6 Juil 2020 - 18:59 | |
| Bonjour à tous et toutes, Dernière news de vendredi : Mon rectorat me propose un poste en agence comptable près de chez moi à 10 minutes environ je trouve cela parfait mais par contre je n'ai aucune idée des missions qui m' attendent et je n'ai pas encore trouvée ni sur le forum ni sur Google . Quelqu'un peux m'éclairer ! Une âme charitable Merci d'avance et bonne soirée | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Lun 6 Juil 2020 - 19:12 | |
| Un poste d'agent comptable ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Stefi55 .
| |
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Lun 6 Juil 2020 - 21:09 | |
| C'est probablement un poste dans une agence comptable où le gestionnaire comptable dispose de deux adjoints un sur la compta, un sur la gestion.
Les missions vont dépendre du degré de délégation et de l'appétence de ton chef de service.
Mais cela touchera aux domaines de la gestion des agents, de la sécurité, de la restauration, etc. | |
|
| |
Stefi55 .
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Mer 8 Juil 2020 - 12:28 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais attendre mon affectation officielle afin de me préparer au mieux. Bon mercredi. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Mer 8 Juil 2020 - 12:31 | |
| Dans un établissement support d'agence comptanle le comptable est également gestionnaire matériel. Mais il peut effectivement avoir un adjoint qui gère sous son autorité une partie de la gestion matérielle sans avoir le titre de gestionnaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Mer 8 Juil 2020 - 23:55 | |
| Il n'y a qu'un échange avec le chef de poste qui te permettrait de savoir exactement ce qu'il attend. Ou à la rigueur avec ton prédécesseur, voire avec le fondé de pouvoir. | |
|
| |
Ruy Invité
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Ven 10 Juil 2020 - 20:55 | |
| bonjour,
Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie? |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Ven 10 Juil 2020 - 22:09 | |
| - Ruy a écrit:
- bonjour,
Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie? oui mais aussi plus interressant; j'ai bcp appris (en dehors de mon métier) en 10 ans de lp bâtiment | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Ven 10 Juil 2020 - 22:22 | |
| - ADN a écrit:
- Ruy a écrit:
- Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie?
oui mais aussi plus interressant; j'ai bcp appris (en dehors de mon métier) en 10 ans de lp bâtiment Il faut aussi comprendre que les profs des disciplines professionnelles sont des pros avant d'être des profs. Cela change beaucoup de choses dans leur manière d'être. Pas qu'en bien, mais changement d'herbage réjouit les gestionnaires. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Ven 10 Juil 2020 - 22:34 | |
| - Ruy a écrit:
- bonjour,
Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie? Oui. Déjà c'est deux fois plus lourd qu'un collège équivalent en élèves en terme de gestion. Et les disciplines enseignées jouent aussi énormément ; par exemple un lycée hôtelier est autrement plus chi..t qu'un lycée de menuiserie. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Ven 10 Juil 2020 - 23:23 | |
| - volcan a écrit:
- Ruy a écrit:
- bonjour,
Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie? Oui. Déjà c'est deux fois plus lourd qu'un collège équivalent en élèves en terme de gestion. Et les disciplines enseignées jouent aussi énormément ; par exemple un lycée hôtelier est autrement plus chi..t qu'un lycée de menuiserie. Houla, effectivement il faut le dire : le lycée hôtelier c'est pour les cadors, un petit gars un peu limité dans mon genre ne s'y frotte pas ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable Sam 11 Juil 2020 - 10:50 | |
| - Ruy a écrit:
- bonjour,
Le poste de gestionnaire matériel en lycée professionnel est-il vraiment plus difficlie? Vu de l'AC, oui, il est plus difficile et je dirais avec bien plus de responsabilités et d'enjeux à plusieurs niveaux : management au sens large avec la ou le DDFPT notamment, mais aussi technicité réglementaire sur la gestion des stocks, les ventes, les objets confectionnés, taxe d'apprentissage, frais de déplacements, stages etc. En temps de travail dans mon AC un gros LP ou un LPO cela équivaut à trois collèges 'moyens' ; et sur le plan de l'expertise réglementaire c'est un autre monde ... D'ailleurs, cela n'engage que moi, mais ces postes devraient être urgemment profilés et s'accompagner d'une formation ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de gestionnaire matériel en agence comptable | |
| |
|
| |
| Poste de gestionnaire matériel en agence comptable | |
|