Toujours plus: ras le bol Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Toujours plus: ras le bol

+10
Tétard
Pacolutece
néthou
Nicolas
Bozinchu
SVP
barbule
wizzz
Fréléo
Vieil intendant
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
Vieil intendant

Toujours plus: ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 12:50

On supprime des postes chez les ATOS, ceux-ci n'ont pas droit aux HS, on ne remplace quasimment plus leurs absences.... Tout cela pour dégager de l'argent pour les profs. Et nous on nous en demande toujours plus.
Alors j'en ai marre.
J'en ai marre notamment de tous ces gadgets : opération petit-déj, sorties nature, voyages d'agrémént, opération camping, photo, cinéma, théatre et n'importe quoi ; dont l'unique but est de faire mousser le CE, faire un article dans le canard du coin, faire joli dans le rapport de fin d'année, amuser ces pauvres enseignants (et accessoirement les élèves) et emmerder le gestionnaire.
J'en ai marre d'être la variable économique, et celui dont tout le monde se fout de savoir combien d'heures il passe dans le bahut.

Et comme j'ai même pas le réconfort d'un bon match de rugby, j'en ai VRAIMENT marre.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 13:42

T'as raison mon Vieil Intendant!!!
Pourquoi ?
Parce que MONSIEUR Vieil Intendant a TOUJOURS raison b6

Tiens, un petit cadeau study :

"Lors de sa visite, hier, de deux collèges de Blois, le président de la République a évoqué l'application aux fonctionnaires de son principe «travailler plus pour gagner plus». «Je ne suis pas d'accord pour que les heures supplémentaires dans la fonction publique soient moins bien rémunérées que les heures normales».
Contrairement au privé, il n'existe pas, en effet, de texte réglementant la rémunération des heures supplémentaires dans la fonction publique. Les pratiques diffèrent donc selon les administrations - d’Etat, territoriale ou hospitalière - mais le résultat est identique: l'heure supplémentaire est moins bien payée que l'heure normale.
Dans le cas des enseignants, qui concentrent la majeure partie des heures supplémentaires de la fonction publique d'Etat, le président a précisé que le gouvernement étudie une exonération, par un décret simple, des charges sociales qui représentera 14% du tarif de l'heure supplémentaire. Mais cette amélioration annoncée de la réforme ne devrait concerner ni la fonction territoriale, ni la fonction hospitalière.
La loi «en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat» (TEPA) prévoit qu’à compter du 1er octobre prochain, les heures supplémentaires versées aux salariés du privé et du public (et les heures complémentaires des salariés à temps partiel) seront exonérées d’impôt sur le revenu. Ces mêmes heures supplémentaires ou complémentaires ouvriront droit à une réduction de cotisations salariales de sécurité sociale. L’application de cette disposition nécessite néanmoins, notamment pour le secteur public, un décret à paraître.
Dans l’attente, plusieurs questions se posent auxquelles la loi n’apporte aucune réponse:
-les heures supplémentaires des agents territoriaux, compensées par une indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires, seront-elles exonérées de l’impôt? Et si oui, le seront-elles en totalité ou partiellement?
-les heures supplémentaires des agents territoriaux, compensées par un régime indemnitaire qui n’évoque pas la notion d’heures supplémentaires, seront-elles prises en compte par le dispositif? Dans quelle mesure et selon quelle logique?
A noter qu'en fait d’exonération pour l’employeur public de charges sociales, les heures supplémentaires ne donnent pas lieu à cotisations sociales, même si la CSG est perçue. De plus, comme les heures supplémentaires sont généralement compensées, dans la fonction publique, par des journées de récupération, leur monétisation est plus que limitée.
Le gouvernement présentera au Parlement, avant le 1er juillet 2009, un rapport sur l'évaluation de cette réforme."

source : www.maire-info.com

Même si on travaille plus, j'ai comme l'impression qu'on n'est pas prêt de gagner plus b12

Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 14:13

J'avais comme l'impression que les heures supplémentaires n'étaient pas payées du tout.
Et récupérer quand ? comment ? il faudra faire des heures supplémentaires pour rattraper le retard accumulé !
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 16:03

Alors je recadre : le but de mon post n'est pas de sourt-circuiter le GM, c'est d'essayer de lui fournir un surcroît de travail quelconque... D'où mes uqestions histoire de bien savoir comment travailler en bonne intelligence sur un sujet que je ne maîtrise pas forcément à la base.
invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 16:32

VI ou VG que je suis... nous avons effectivement connu une époque où tout était facile : pas d'EPCP, MAPA, CAE, TICE ... tous ces sigles qui sont de véritables casse-têtes et auxquels viennent s'ajouter les TOS et leur décentralisation, les contrats éducatifs, les financements qui tombent de tous côtés, conseil général, régional, DDASS, projets artistiques, faux projets, vrais projets, IDD... bref trop long pour énumérer tout ce qui est source pour nous de taches supplémentaires, tous ceux qui ont commencé dans le métier il y a une trentaine d'années savent de quoi je parle. Nous n'avons pas de moyens supplémentaires en personnel, plus de fric à gérer mais pas plus pour nous. Mais a-t-on le choix ? Si on rechigne à la tache, si on ne trouve pas les solutions pour que tout roule nous sommes les pestiférés du bahut. Non merci, j'ai envie de passer ces dernières années à avoir encore un peu envie de me lever le matin pour aller bosser. MAIS MOI AUSSI J'EN AI RAS LE BOL PARFOIS !!!!!!
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 16:51

invité a écrit:
Mais a-t-on le choix ? Si on rechigne à la tache, si on ne trouve pas les solutions pour que tout roule nous sommes les pestiférés du bahut. Non merci, j'ai envie de passer ces dernières années à avoir encore un peu envie de me lever le matin pour aller bosser. MAIS MOI AUSSI J'EN AI RAS LE BOL PARFOIS !!!!!!

C'est bien le drame de notre profession : la résignation, l'individualisme, la passivité...
Alors pourquoi voulez-vous que les choses changent.

Arrêtons de nous plaindre : les responsables de nos difficultés, c'est nous, chacun, individuellement, et personne d'autre...

Allez bon WE... lundi, y'a école !
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 18:24

Vieil intendant a écrit:
J'en ai marre notamment de tous ces gadgets : opération petit-déj, sorties nature, voyages d'agrémént, opération camping, photo, cinéma, théatre et n'importe quoi ; dont l'unique but est de faire mousser le CE, faire un article dans le canard du coin, faire joli dans le rapport de fin d'année, amuser ces pauvres enseignants (et accessoirement les élèves) et emmerder le gestionnaire.
J'en ai marre d'être la variable économique, et celui dont tout le monde se fout de savoir combien d'heures il passe dans le bahut..
accord

Vieil intendant a écrit:

C'est bien le drame de notre profession : la résignation, l'individualisme, la passivité...
accord accord

Fréléonat a écrit:

"Lors de sa visite, hier, de deux collèges de Blois, le président de la République a évoqué l'application aux fonctionnaires de son principe «travailler plus pour gagner plus». «Je ne suis pas d'accord pour que les heures supplémentaires dans la fonction publique soient moins bien rémunérées que les heures normales».

Dans le cas des enseignants, qui concentrent la majeure partie des heures supplémentaires de la fonction publique d'Etat...."

source : www.maire-info.com

La majorité des heures supplémentaires rémunérées , mais les autres...qui les fait ? Voir la réponse chez VI qui , vous devriez l'avoir compris depuis longtemps , a toujours raison.

Il faut sans doute quelques années de galère d'expérience pour mieux le comprendre , je vous l'accorde.

N@n@rd, à mon avis , c'est le bon moment pour lancer ton sondage . scratch

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:18, édité 1 fois
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 19:16

Nicolas a écrit:

Mais si je ne suis pas content de mon sort, je peux descendre dans la rue ou envisager d'autres modes d'action que celui d'envoyer 'bouler' les demandes des CE, profs, documentalistes ou autres ... ils ne sont pas responsables de la situation même si comme beaucoup un peu de considération ne me déplairait pas ...

Et tu as essayé de faire à ton tour des demandes qui impliqueraient de leur part un surcroit de travail non rémunéré à toutes ces personnes estimables ? Non ? Essayes pour voir, tu seras pas déçu... et aprés on reparlera du gentil gestionnaire.

Tiens, toi qui travailles gratuitement en juillet-août pour finir le boulot que tu n'as pas pû faire avant avec la gestion de ces opérations tellement utiles et pédagogiques (voyage à Venise, sans doute pour étudier la montée des eaux et le réchauffement climatique ; à Disneyland pour mieux connaitre la culture américaine ; au ski pour étudier la composition des flocons....), sais-tu que les profs qui font l'Ecole Ouverte durant les vacances ne sont pas payés !

Ah si ? Ils sont payés ? T'es sûr ?
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 19:27

Vieil intendant a écrit:

sais-tu que les profs qui font l'Ecole Ouverte durant les vacances ne sont pas payés !

Par ici, Ecole ouverte .
Les volontaires qui y ont participé ont tous été rémunérés dont :
femme de ménage/TOS, infirmière, aed, surveillant et profs .
Le secrétaire chargé du personnel et le CE ont fait le boulot de mise en route et d'administration .
Le CE n'a pas été rémunéré .
Un qui est bizarre probablement .

SvP
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 19:50

barbule a écrit:

Vieil intendant a écrit:

accord accord

N@n@rd, à mon avis , c'est le bon moment pour lancer ton sondage . scratch

?
SvP

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 18:03, édité 1 fois
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 20:20

c'est vrai que les profs concentrent sur leur petite profession (caste?) la majorité des heures sup payés dans la FP
d'accord mais y a t'il service fait?
vu qu'ils sont soumis aux 1607h comme les autres il ne devrait y avoir d'heure sup payée qu'une fois que le premier seuil est atteint?
me trompe-je?
mais j'ai entendu parler de HSE HSA alors même que l'année n'est pas commencée
donc on va arreter de se voiler la face on arrete de se plaindre et on passe le CAPES .....
invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 20:45

ok pour le CAPES mais seulement pour être prof d'allemand : 5 élèves par classe en LV 1 comme en LV 2 et en plus elle touche des HSA ! Hélas mission impossible, je parle pas un mot d'allemand.... mais je veux pas me retrouver avec 30 momes 18 heures par semaines, préfère encore faire 50 h toute seule dans mon bureau !
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 20:47

Vieil intendant a écrit:
Nicolas a écrit:

Mais si je ne suis pas content de mon sort, je peux descendre dans la rue ou envisager d'autres modes d'action que celui d'envoyer 'bouler' les demandes des CE, profs, documentalistes ou autres ... ils ne sont pas responsables de la situation même si comme beaucoup un peu de considération ne me déplairait pas ...

Et tu as essayé de faire à ton tour des demandes qui impliqueraient de leur part un surcroit de travail non rémunéré à toutes ces personnes estimables ? Non ? Essayes pour voir, tu seras pas déçu... et aprés on reparlera du gentil gestionnaire.

Bon ... là y'a rien à dire, tu as raison ... même s'il y a des exceptions (qui ne font que confirmer la règle d'ailleurs).

Vieil intendant a écrit:

Tiens, toi qui travailles gratuitement en juillet-août pour finir le boulot que tu n'as pas pû faire avant avec la gestion de ces opérations tellement utiles et pédagogiques (voyage à Venise, sans doute pour étudier la montée des eaux et le réchauffement climatique ; à Disneyland pour mieux connaitre la culture américaine ; au ski pour étudier la composition des flocons....), sais-tu que les profs qui font l'Ecole Ouverte durant les vacances ne sont pas payés !

D'accord sur le fait que nos heures supplémentaires 'à gogo' sont injustes, (je ne te suis pas sur le fait que nous jugions de l'intérêt pédagogique d'un voyage ou de tout autre projet dès lors qu'il a été monté 'dans les règles') ...

Même si c'est un peu glissant, j'aborde un tout petit peu le fond, pour dire que :

1. je suis nouveau dans la profession et comprend le ras-le-bol de plus expérimentés qui finissent par se dire pourquoi le gestionnaire serait le seul à concentrer un maximum d'emm......nts et finissent donc par envoyer 'bouler' les générateurs des mêmes emm......nts

2. pour celles et ceux qui sont comptables, je pense (mais peut-être me trompe-je) que nous pouvons nous positionner dans l'établissement de telle manière à 'peser' sur le CE et faire en sorte qu'il ou elle se comporte en collègue sachant respecter nos contraintes et nos directives ... sans l'envoyer 'bouler' d'ailleurs. Mais par exemple en lui rappelant clairement quels sont nos missions, nos responsabilités et donc nos priorités, en hésitant pas à l'interrompre s'il le faut en CA ou en réunion lorsqu'on sent que ça va pas, et en ne se positionnant pas sytématiquement comme un soldat avec le doigt sur la couture ...

3. une chose dont je suis sur : l'aigreur ou le ras-le-bol ne sont pas de bons moteurs pour faire avancer les choses (pour faire péter la marmite ça se discute) ...

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 20:59

Non, les profs ne sont pas concernés par les 1607H, leurs obligations horaires ne sont pas annualisées comme pour les ATOS.
Je reviens sur le point de départ du débat. Aux profs aussi, on demande de plus en plus d'intégrer dans leurs heures d'enseignement une foule de machins très variés qui relèvent plus de l'éducation (au sens général du terme) que de l'enseignement proprement dit. Certes tout ceci est intégré dans leur service et les compensations financières ou indemnitaires n'ont rien à voir avec les nôtres. Il n'empêche : je trouve qu'il y a là une dénaturation de leur boulot qui est identique à la nôtre, et qui est le signe que l'on transfère de plus en plus à l'Education Nationale ce que la société, en dehors des établissements, n'est pas capable d'apporter aux gamins. Sans être passéiste, revenir à ce qui fait le fond-même de notre travail, (par exemple pour les profs, donner des cours de leur matière à leurs élèves, tout bêtement), rendrait notre rôle à la fois plus simple et plus clair. Le problème, c'est que l'Education Nationale dans sa pratique s'est imprégnée de ce pédagogisme de projets, à tous les niveaux, et que l'on "expérimente" à tout va, l'Intendance devant suivre avec les conséquences que ça implique pour nous.
Mais peut-être que la LOLF va modifier cela en imposant une vision d'abord "gestionnaire" du fonctionnement de l'EPLE.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 21:45

ah oui et pourquoi leur horaire ne seraient pas annualisés?
c'est nouveaux il y aurait plusieurs statuts de la fonction publique et on me l'aurait pas dit quoi
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 21:54

Et même à l'insu de ton plein gré !
Exemple pratique: un agrégé=15H/ semaine. Voilà son obligation horaire statutaire.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 22:12

néthou a écrit:
Et même à l'insu de ton plein gré !
Exemple pratique: un agrégé=15H/ semaine. Voilà son obligation horaire statutaire.

On est toujours le privilégié de quelqu'un ... les agents ne manquent pas une occasion de me le rappeler : vous les intendants, vous êtes logés, vous gagnez bien plus que nous : vous êtes privilégiés, nous on est bons qu'à ramer et à ramasser la m...e ...

ce que je réponds dans ces cas là ?
- ne vous gênez pas pour passer les concours !
- on échange de place une journée pour voir ?
et plus sérieusement : si vous voulez que les choses changent : battez vous et arrêtez de pleurer sur votre sort !

De la même manière, à tous les gestionnaires jaloux des privilèges exorbitants des enseignants, je donne ce conseil : devenez profs, documentalistes, cpe, CE ou que sais je encore ... c'est la paradis à portée de la main !

ou alors battons nous vraiment pour faire évoluer notre statut ... mais arrêtons de faire porter aux collègues quels qu'ils soient la responsabilité de nos difficultés ...

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 23:08

je suis désolé de rebondir (il faudrait d'ailleurs peut être changer l'intitulé du post) mais statutairement un agregé ne fait pas 15h/semaine et donc 15*37 sur l'année
il y a des préparations des corrections (c'est vrai pas toutes les semaines lol! ) et on estime que le tout fait 1607h
donc arretons le délire d'un statut différent suivant les grades emplois et fonction
on fait tous 1607h (moins les deux jours moins les 20'....) mais bien 1607h
seulement pour certains on peut quantifier véritablement puisque notre travail se fait qui derriere un bureau qui derriere une banque d'accueil mais on a le même statut
même combat : 1607h
après on pourra pas résoudre le problème de la nature humaine
l'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à côté
dans les IA ils ne foutent rien dans le supérieur n'en parlons pas par contre nous en EPLE....
mais nous avons toutes les vacances...
c'est sans fin fume

le seul avantage c'est quand on est en collège (et c'est pas VI qui me contredira) les mamans des élèves sont souvent jeunes (et donc encore jolies) alors qu'en lycée elles ont vieillies... pleure
grosroro
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 23:15

"le seul avantage c'est quand on est en collège (et c'est pas VI qui me contredira) les mamans des élèves sont souvent jeunes (et donc encore jolies) alors qu'en lycée elles ont vieillies.."

Le top, c'est le collège en ZEP!!!
C'est tout plein de jeunes enseignantes...langue
invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 23:27

... plein de gigolos ????
:oops:
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 23:28

Bozinchu a écrit:
Le seul avantage c'est quand on est en collège (et c'est pas VI qui me contredira) les mamans des élèves sont souvent jeunes (et donc encore jolies) alors qu'en lycée elles ont vieillies... pleure
Peut-être mais en lycée (surtout en post-bac), leurs filles ont bien grandi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Sam 8 Sep 2007 - 23:55

grosroro a écrit:

Effectivement.
Pacolutece
*
*
Pacolutece

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 11:52

Nicolas a écrit:

ou alors battons nous vraiment pour faire évoluer notre statut ... mais arrêtons de faire porter aux collègues quels qu'ils soient la responsabilité de nos difficultés ...
Je suis d'accord avec ça : on n'arrive à rien en tirant à vue sur le régime des profs; d'autant plus qu'ils ont d'autres contraintes qu'on ne vit pas.
Il est nettement plus positif et constructif d'informer sur nos propres contraintes pour espérer être considéré comme il se doit, au moins à l'intérieur du bahut. Par exemple, depuis que j'ai affiché bien en vue dans mon bureau l'image fournie par Miss Parker, j 'ai répondu à pas mal de questions sur ma profession. C'es déjà ça de pris.
Tétard
**
**
Tétard

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 12:36

Bozinchu a écrit:
je suis désolé de rebondir (il faudrait d'ailleurs peut être changer l'intitulé du post) mais statutairement un agregé ne fait pas 15h/semaine et donc 15*37 sur l'année
il y a des préparations des corrections (c'est vrai pas toutes les semaines lol! ) et on estime que le tout fait 1607h
donc arretons le délire d'un statut différent suivant les grades emplois et fonction
on fait tous 1607h (moins les deux jours moins les 20'....) mais bien 1607h
seulement pour certains on peut quantifier véritablement puisque notre travail se fait qui derriere un bureau qui derriere une banque d'accueil mais on a le même statut
même combat : 1607h
après on pourra pas résoudre le problème de la nature humaine
l'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à côté
dans les IA ils ne foutent rien dans le supérieur n'en parlons pas par contre nous en EPLE....
mais nous avons toutes les vacances...
c'est sans fin fume

le seul avantage c'est quand on est en collège (et c'est pas VI qui me contredira) les mamans des élèves sont souvent jeunes (et donc encore jolies) alors qu'en lycée elles ont vieillies... pleure

Pour rebondir et permettre au diable de se défendre :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2O2AcrLc/Statut...fonctionnaire.pps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 13:00

Où retrouver cette image fournie par Miss Parker ?
silvain
silvain

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 16:42

Je suis le premier à envier le volume de travail des profs, ceci dit quand je vois nos élèves, franchement moi aussi je prefere etre 60 h par semaine dans mon bureau que 15 heures avec des gamins de 17 ans qui mentalement en ont 10-11. Il faut voir ce que subissent les profs ici...Et j'écris ça du bureau un dimanche aprem' Rolling Eyes
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 16:44

grosroro a écrit:
"le seul avantage c'est quand on est en collège (et c'est pas VI qui me contredira) les mamans des élèves sont souvent jeunes (et donc encore jolies) alors qu'en lycée elles ont vieillies.."

... et dire que ça risque de devenir CE !!?! Rolling Eyes
Pacolutece
*
*
Pacolutece

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 17:04

Colombane a écrit:
Où retrouver cette image fournie par Miss Parker ?

là :

Miss_Parker y'a longtemps a écrit:
Voici l'image qui est sur mon bureau, j'ai fait du charme à un prof de techno qui me l'a gentiment scannée.
Voilà!!
Toujours plus: ras le bol Scan10

Si yen a qui le veulent donnez moi votre mail!

Normalement, il suffit de cliquer sur cette miniature... puis d'enregistrer la grande photo qui s'ouvre chez servimg.com...

Ouupss désolé, j'ai "édité" au lieu de "citer".

Nanard
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 17:09

Tétard a écrit:

Pour rebondir et permettre au diable de se défendre :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2O2AcrLc/Statut...fonctionnaire.pps

Merci Tétard, j'adore !

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 17:25

silvain a écrit:
Je suis le premier à envier le volume de travail des profs, ceci dit quand je vois nos élèves, franchement moi aussi je prefere etre 60 h par semaine dans mon bureau que 15 heures avec des gamins de 17 ans qui mentalement en ont 10-11. Il faut voir ce que subissent les profs ici...Et j'écris ça du bureau un dimanche aprem' Rolling Eyes

On en reparle aprés 20 ans de galère ? Wink

coucou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours plus: ras le bol   Toujours plus: ras le bol Icon_minitime1

Toujours plus: ras le bol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant