| MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution | |
|
+35Sitseleam Romain lolio Vélib COMPTABUD Go-et-lent dédé Sylvie92 popidiane BIGZOULOU univers sambonvoisin Tony Parker Athanase Volapük Bozinchu Lolita JMD Colorado Beetle lili1975 titi5 sebjo magnuscarlsen49 jade57 Where Is My Mind M.CHAT garfield03 Fougère soffy Mad Max Xena crapaud du marais Ndoyi Nicolas AZGARDE51 bip² 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Lun 27 Jan 2020 - 2:49 | |
| [MISE A JOUR : MobilSCO est en version 8 depuis janvier 2023. Mettez-vous à jour ! La discussion sur la V8 continue ici.]Bonjour, Cette nuit j'envoie à la liste des testeurs et militants de OpenAcadémie une version préfigurative MobiliSCO 7.0. Si les rapports de tests sont calmes, on devrait pouvoir publier la 7.0 avant la fin du mois de janvier. Cette version est en exploitation (intensive) dans mon propre établissement, et elle a été utilisée lors de la formation académique à Créteil sur MobiliSCO mercredi dernier, avec succès. Notez que désormais il faut Access 2010 au moins pour pouvoir l'utiliser : Access 2007 posait de plus en plus de problèmes de compatibilité. Si vous n'aviez que cela, je vous rappelle la recommandation de télécharger le Microsoft Access Runtime en version 2010, qui est gratuit : c'est la version la plus stable. A très bientôt ci-dessous pour discuter de cette appli, de ce qu'on peut encore changer dans la version mineure suivante etc.
Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 29 Avr 2024 - 14:49, édité 5 fois | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mer 29 Jan 2020 - 15:41 | |
| Martyrisé sous Access2019 l'inscription par groupe péda fonctionne parfaitement il faudrait juste enlever les élèves des classes "EXIT" (si on pouvait avoir par groupe péda ET par niveau ça serait le top, LV1 ALL 6EME par ex) Dans la liste administrative des élèves engagés il n'y a pas le total de la colonne "visa" (mais bon c'était déjà le cas avant) Le texte à copier dans Dém'Act : c'est vide Pour l'export ariane, pourrait-on avoir un truc du style si "commune naissance" est vide prendre "ville naissance" et ajouter "pays naissance" récup version antérieure ok import SIECLE ok import GIGC ok transfert de créances ok tableaux de bord ok Merci pour tout le boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Jeu 30 Jan 2020 - 1:28 | |
| - bip² a écrit:
- Martyrisé sous Access2019
Super ! Je n'ai pas cette version en parc, et c'est génial de savoir qu'on n'aura pas de pépin de ce côté-là. - bip² a écrit:
- l'inscription par groupe péda fonctionne parfaitement il faudrait juste enlever les élèves des classes "EXIT"
Facile ! - bip² a écrit:
- (si on pouvait avoir par groupe péda ET par niveau ça serait le top, LV1 ALL 6EME par ex)
Pas facile du tout : d'abord dans la base SIECLE que l'on importe, je ne suis pas arrivé à dégager une information exploitable permettant de désigner le niveau. Ensuite la double sélection c'est délicat ergonomiquement à mettre en place. - bip² a écrit:
- Dans la liste administrative des élèves engagés il n'y a pas le total de la colonne "visa" (mais bon c'était déjà le cas avant)
C'était pas une raison pour ne pas le demander. - bip² a écrit:
- Le texte à copier dans Dém'Act : c'est vide
Pfff, c'est parce que tu n'as pas fait de budget de projet : ça n'a donc pas vraiment de sens de prétendre voter un acte alors qu'on n'a pas ce point essentiel. Mais c'est vrai que ces cas où il n'y a aucune information ça stresse les utilisateurs, je vais mettre une alerte. - bip² a écrit:
- Pour l'export ariane, pourrait-on avoir un truc du style si "commune naissance" est vide prendre "ville naissance" et ajouter "pays naissance"
Oui, pas khon ! - bip² a écrit:
- récup version antérieure ok
import SIECLE ok import GIGC ok transfert de créances ok tableaux de bord ok Bon, ça avance bien cette affaire. | |
|
| |
AZGARDE51 .
| Sujet: suite test Jeu 30 Jan 2020 - 13:26 | |
| en tout premier, merci pour ce boulot de fou test sous office 365 récup version antérieure ok import SIECLE ok import GIGC ok tableaux de bord ok les éditions sont ok bien cadrées sur une seul page Juste, chez moi dans l’entête le nom de l’établissement et de la ville sont grignotés ; sur la liste nom prénom des élèves engagés, la liste nom prénom des élèves inscrits. mais là on est dans la fioriture. A part ce détail, RAS | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 10:02 | |
| Encore mieux que les versions précédentes : c'est pratique, fluide et beau ... et que de temps gagné pour nous autres Ce logiciel est non seulement génial mais surtout indispensable ... Testé donc ici ... tout marche nickel avec quelques petits bugs (je suis un utilisateur ch.ant ): - message de bug sur l'ajout de la signature du CE (mais cela fonctionne) - si c'est possible d'avoir des messages contextuels : je trouverais pratique d'en avoir notamment sur le libellé campagne dans le tableau du calendrier des encaissements (j'ai pas compris tout de suite) - dans l'édition du mandat de prélèvement le nom de l'EPLE n'est pas alignée avec le reste du texte - dans l'écran budget : un libellé du tableau gauche 'Dépenses' et 'Recettes' à droite - dommage de ne pas avoir le prix brut par participant au fur et à mesure de la saisie des dépenses - j'ai pas réussi à retrouver mes élèves pour encaisser - sur l'édition de la délégation de pouvoir et de la régie de recettes pour le régisseur : à voir pour les dates. - édition ordre de mission à compléter - le double clic pour accéder à un voyage est pas pratique _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 11:42 | |
| Sacré boulot, l'intendant zonard ! Design unifié pour tous les machinSCO et plein de fonctionnalités - Il y a une release note quelque part ? - La fonction "Cet élève part-il en voyage ?" : très demandée côté vie scolaire - "Qui sont ces parents ?" permet d'éviter le détour par SIECLE - Déception sur la remise gracieuse, qui ne fonctionne pas si on utilise les créances. Or, j'aimais bien le principe du non-remboursement si rupture d'engagement sauf remise gracieuse. - Inscription d'un groupe péda (langue) : as-tu pensé à inscrire une option et un MEF (tous les germanistes de première, par exemple) ? Testé avec import de la V6.2, pas de bug répertorié. Ya pas photo pour moi : je migre dès que tu livres, sans attendre 2020/21 !
Dernière édition par Ndoyi le Dim 2 Fév 2020 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 11:47 | |
| - Nicolas a écrit:
- - message de bug sur l'ajout de la signature du CE (mais cela fonctionne)
Réglé à l'instant. - Nicolas a écrit:
- - si c'est possible d'avoir des messages contextuels : je trouverais pratique d'en avoir notamment sur le libellé campagne dans le tableau du calendrier des encaissements (j'ai pas compris tout de suite)
Hem, y avait une info-bulle d'aide en laissant la souris sur le titre de la boîte. Mais j'ai retouché le vocabulaire, et contraint l'utilisateur à saisir un chiffre et un seul dans le "numéro de campagne" - Nicolas a écrit:
- - dans l'édition du mandat de prélèvement le nom de l'EPLE n'est pas alignée avec le reste du texte
Opéré un certain nombre de retouches dans la présentation. - Nicolas a écrit:
- - dans l'écran budget : un libellé du tableau gauche 'Dépenses' et 'Recettes' à droite
Ouais, pas khon, c'est fait sur les deux formulaires. - Nicolas a écrit:
- - dommage de ne pas avoir le prix brut par participant au fur et à mesure de la saisie des dépenses
Suffisait de demander. - Nicolas a écrit:
- - j'ai pas réussi à retrouver mes élèves pour encaisser
Grrr, arrêtez d'utiliser les encaissements ! Je dois m'arrêter, je reprends ce soir. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 16:07 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 17:40 | |
| - Nicolas a écrit:
- - j'ai pas réussi à retrouver mes élèves pour encaisser
Mhhh, je me demande s'il n'y a pas un truc quand même : effectivement une fois en allant voir, je n'avais pas accès la liste des élèves engagés au voyage. Mais la minute d'après en y retournant ça fonctionnait, et je n'ai plus rencontré de problème. Je mets un message que c'est seulement les élèves engagés, et qu'on ne prend pas d'argent à des gens qui n'en doivent pas (je me doute bien que ça n'arrêterait pas des collègues qui refusent d'utiliser GFC pour faire leur comptabilité, mais c'est plus fort que moi, je fais un logiciel cohérent juridiquement). - Nicolas a écrit:
- - sur l'édition de la délégation de pouvoir et de la régie de recettes pour le régisseur : à voir pour les dates.
J'ai délibérément mis des dates larges, avec un démarrage trois semaines avant la date limite de la première campagne d'encaissements, et une fin trois semaines après le retour du voyage. - Nicolas a écrit:
- - édition ordre de mission à compléter
... par quoi ? - Nicolas a écrit:
- - le double clic pour accéder à un voyage est pas pratique
Mhhh, j'ai regardé si je pouvais obtenir un simple clic, mais non. C'est trop dur pour ton petit doigt de cliquer deux fois ? - Ndoyi a écrit:
- Design unifié pour tous les machinSCO et plein de fonctionnalités - Il y a une release note quelque part ?
Tu as accès au journal de développement, qui est semi-public, mais je préfère quand même pas le mettre ici. - Ndoyi a écrit:
- - Déception sur la remise gracieuse, qui ne fonctionne pas si on utilise les créances. Or, j'aimais bien le principe du non-remboursement si rupture d'engagement sauf remise gracieuse.
C'est ainsi, GFC refuse de considérer les reconstatations des créances si ce n'est pas de la DP. On en arrive alors à devoir retoucher les créances à la main, ce qui n'est pas idéal mais toujours possible. - Ndoyi a écrit:
- - Inscription d'un groupe péda (langue) : as-tu pensé à inscrire une option et un MEF (tous les germanistes de première, par exemple) ?
Cela me pose plusieurs problèmes : ergonomique d'abord, je ne peux pas transformer l'écran d'enrôlement des élèves en tableau de bord de 747 ; ensuite l'export SIECLE ne me permet pas de manière fiable et universelle de définir un niveau. Et le MEF n'est pas la solution, les élèves de classe européenne étant par exemple dans un MEF différent, on se retrouverait avec des situations que la majorité des utilisateurs ne comprendrait pas du tout. - Ndoyi a écrit:
- Ya pas photo pour moi : je migre dès que tu livres, sans attendre 2020/21 !
Mais t'as jamais eu le choix, de toutes manières. Tout le monde va se mettre à jour dans les prochaines semaines, sinon je me fâche et je deviens tout rouge ! (heu, mon me signale que je suis déjà tout rouge et à peu près toujours fâché, faut que je voie si je peux retoucher ça dans le VBA). - Nicolas a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Nicolas a écrit:
- - dommage de ne pas avoir le prix brut par participant au fur et à mesure de la saisie des dépenses
Suffisait de demander.
Alors il reste plus qu'à ajouter le champ qui calcule le prix par élève au fur et à mesure de la saisie du budget et plus aucune raison de conserver le tableur à côté pour faire joujou avec le fdr pour aboutir au prix visé Enfin si t'es content, tant mieux. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 18:10 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Nicolas a écrit:
- - sur l'édition de la délégation de pouvoir et de la régie de recettes pour le régisseur : à voir pour les dates.
J'ai délibérément mis des dates larges, avec un démarrage trois semaines avant la date limite de la première campagne d'encaissements, et une fin trois semaines après le retour du voyage. Ok - L'intendant zonard a écrit:
- Nicolas a écrit:
... par quoi ? Rien ... par défaut je pensais que l'organisateur était accompagnateur mais c'est idiot ... du coup l'OM sortait vide ... - L'intendant zonard a écrit:
- Nicolas a écrit:
Mhhh, j'ai regardé si je pouvais obtenir un simple clic, mais non. C'est trop dur pour ton petit doigt de cliquer deux fois ? Non, mais il faut le savoir car il faut double cliquer pile sur le champ voyage c'est pas du tout intuitif mais quand on le sait plus de pb ... - Nicolas a écrit:
- Nicolas a écrit:
Suffisait de demander.
Alors il reste plus qu'à ajouter le champ qui calcule le prix par élève au fur et à mesure de la saisie du budget et plus aucune raison de conserver le tableur à côté pour faire joujou avec le fdr pour aboutir au prix visé Enfin si t'es content, tant mieux. En fonction de la variation légère du prix du voyage, tu t'es jamais 'amusé' avec un tableur pour 'jouer' sur le prélèvement sur le fdr pour 'maintenir' la participation des élèves au tarif fixé par le CA ? Ici entre 5 et 10 voyages par an (4 sections de langues + un appariement + 2 sections arts + ...), alors les ruses de sioux je les maitrise ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 18:48 | |
| - Nicolas a écrit:
- Nicolas a écrit:
... par quoi ? Rien ... par défaut je pensais que l'organisateur était accompagnateur mais c'est idiot ... du coup l'OM sortait vide ... Ah, encore ça ? Je viens de mettre un message d'alerte. - Nicolas a écrit:
- Nicolas a écrit:
Mhhh, j'ai regardé si je pouvais obtenir un simple clic, mais non. C'est trop dur pour ton petit doigt de cliquer deux fois ? Non, mais il faut le savoir car il faut double cliquer pile sur le champ voyage c'est pas du tout intuitif mais quand on le sait plus de pb ... C'est pas comme si c'était marqué dessus " accès au détail des voyages par double clic sur la destination"... - Nicolas a écrit:
- En fonction de la variation légère du prix du voyage, tu t'es jamais 'amusé' avec un tableur pour 'jouer' sur le prélèvement sur le fdr pour 'maintenir' la participation des élèves au tarif fixé par le CA ?
Je ne vois Habsolument ce qu'il y aurait à "maintenir". Le tarif de la prestation à laquelle les familles adhèrent n'est pas une variable d'ajustement, c'est une donnée de base. Plein de choses autour doivent pouvoir s'adapter, mais ça jamais. La recette sur les familles est donc fixe, et pour avoir autant de recettes que de dépenses, tu mets d'autres recettes. Pas besoin d'un tableur pour ça, MobiliSCO signale déjà l'équilibre budgétaire. Si tu as trop de recettes, le mieux est presque toujours de faire une dépense supplémentaire, dans le genre "documentation pédagogique pour l'exploitation en classe du voyage après le retour", ou "développement des photos prises sur place". | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Dim 2 Fév 2020 - 21:58 | |
| Bon, ça y est, c'est publié. https://openacademie.beta.gouv.fr/mobilisco Amusez-vous bien avec cette V7. Les utilisateurs de 6.2.6 devraient avoir demain matin un message leur disant de télécharger la nouvelle version et se mettre à jour ; hélas la dans la majorité des établissements, c'est filtré par la passerelle. Nouveauté : le logiciel est fourni dans une archive compressée auto-exécutable. Je pense que ça simplifiera la mise en route chez un certain nombre d'utilisateurs pas à l'aise avec le mulot. Je remercie vivement les testeurs, auxquels je rappelle qu'ils doivent impérativement abandonner les versions de test. Naturellement, je reste à l'écoute, s'il y avait des défauts cachés, pour une V7.0.1 de correction urgente. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Lun 3 Fév 2020 - 6:24 | |
- Nicolas a écrit:
- Non, mais il faut le savoir car il faut double cliquer pile sur le champ voyage c'est pas du tout intuitif mais quand on le sait plus de pb ...
C'est pas comme si c'était marqué dessus "accès au détail des voyages par double clic sur la destination"... C'est vrai ! Et pourtant je suis passé des dizaines de fois sur cet écran sans voir cette phrase (j'ai pas une excellente vue non plus), peut être que dans une autre couleur cela accrochera plus l'oeil ... - L'intendant zonard a écrit:
- Nicolas a écrit:
- En fonction de la variation légère du prix du voyage, tu t'es jamais 'amusé' avec un tableur pour 'jouer' sur le prélèvement sur le fdr pour 'maintenir' la participation des élèves au tarif fixé par le CA ?
Je ne vois Habsolument ce qu'il y aurait à "maintenir". Le tarif de la prestation à laquelle les familles adhèrent n'est pas une variable d'ajustement, c'est une donnée de base. Plein de choses autour doivent pouvoir s'adapter, mais ça jamais. La recette sur les familles est donc fixe, et pour avoir autant de recettes que de dépenses, tu mets d'autres recettes. Pas besoin d'un tableur pour ça, MobiliSCO signale déjà l'équilibre budgétaire. Si tu as trop de recettes, le mieux est presque toujours de faire une dépense supplémentaire, dans le genre "documentation pédagogique pour l'exploitation en classe du voyage après le retour", ou "développement des photos prises sur place". Quand je disais 'maintenir' la participation des élèves, c'est bien ce que tu évoques dans ta réponse : on ne peut pas changer le tarif ... il y a plusieurs possibilités pour cela quand le montant des dépenses varie, la piste que tu évoques ou la participation de l'eple ou d'autres encore ... Bref, on disait la même chose ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 0:20 | |
| Nicolas, est-ce que la fonction du calcul en temps réel du coût par voyageur, dans le formulaire de budget de projet, correspond à tes attentes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 9:32 | |
| Avis aux collègues qui téléchargeraient MobiliSCO depuis un PC perso protégé par Avast : votre antivirus est doté de moufles et vous hurlera qu'il y a un virus dans le fichier autoexécutable. Apparemment ça disparaîtra avec le temps et le nombre de téléchargements de notre archive, ce qui est particulièrement intelligent, puisqu'un virus est d'autant plus dangereux qu'il se diffuse. Capture d'écran du site de l'éditeur de cet antivirus : Ca fait quand même au moins cinq ans qu'ils emm.nuient le monde avec ça ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 10:19 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 12:06 | |
| Salut, Le mouton noir est de retour... Je n'arrive pas à transférer les créances: message d'erreur : erreur d'exécution "76": chemin d’accès introuvable. le débogage pointe vers le formulaire F1053 ligne "MkDir (Sous_rep export). Je suis maudit! (testé sous access 2010 et acces 2016 | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 12:09 | |
| Essaie de transférer vers un autre dossier qui ne contient pas de créances | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 12:51 | |
| - crapaud du marais a écrit:
- Je n'arrive pas à transférer les créances: message d'erreur : erreur d'exécution "76": chemin d’accès introuvable.
le débogage pointe vers le formulaire F1053 ligne "MkDir (Sous_rep export). Je suis maudit! (testé sous access 2010 et acces 2016 - bip² a écrit:
- Essaie de transférer vers un autre dossier qui ne contient pas de créances
Non, ce n'est pas cela, justement le problème des créances déjà présentes ne devrait plus se poser avec la V7. Je me demande si ce n'est pas un problème avec la manière dont le batracien nomme ses répertoires, il faudrait que je regarde en télémaintenance. Cher crapaud, tu as mes coordonnées je présume ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 14:28 | |
| OfficeScan Programme récemment trouvé détectéCe programme de ransomware potentiel a été temporairement bloqué pour votre protection. À cause des attaques généralisées par des ransomwares de votre région, Trend Micro vous recommande de laisser le programme bloqué, sauf si vous le reconnaissez ou faites confiance à la source. Si vous souhaitez bloquer ce programme de manière permanente, sélectionnez « Ajouter à la liste des exceptions » et cliquez sur « Liste des éléments bloqués ». Remarque : si vous ne sélectionnez aucune action, Trend Micro bloque automatiquement le programme. Ajouter à la liste des exceptions Programme : | mobilisco_v7-0.exe | Chemin : | d:\utilisateurs\gestion1\downloads\ | Cause : | Programme récemment trouvé détecté | Cible : | chrome.exe | Expiration : | 6 |
Ajouter à la liste suivante : Autoriser une fois Bloquer une fois Faut toujours se méfier des gestionnaires... [url=file:///C:/Program Files (x86)/Trend Micro/OfficeScan client/www/1600/html/popup_bm_ask.html?_=1580822824#][/url] | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 16:33 | |
- crapaud du marais a écrit:
- Je n'arrive pas à transférer les créances: message d'erreur : erreur d'exécution "76": chemin d’accès introuvable.
le débogage pointe vers le formulaire F1053 ligne "MkDir (Sous_rep export). Je suis maudit! (testé sous access 2010 et acces 2016
- bip² a écrit:
- Essaie de transférer vers un autre dossier qui ne contient pas de créances
Non, ce n'est pas cela, justement le problème des créances déjà présentes ne devrait plus se poser avec la V7.
Je me demande si ce n'est pas un problème avec la manière dont le batracien nomme ses répertoires, il faudrait que je regarde en télémaintenance. Cher crapaud, tu as mes coordonnées je présume ? J'ai compris! en enregistrant dans un dossier sans sous-dossier ça a fonctionné (le rançongiciel a créé son propre sous dossier). Mais la malédiction du FMEDK vide a encore frappé... | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 17:11 | |
| OK, je vais laisser tomber le téléchargement d'un autoextractible, pas envie de devoir répondre à des centaines de questions de gens qui stressent. Je me retrouverai à devoir affronter les gens qui ne comprennent pas comment on fait pour dézipper un fichier, comme avant... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 17:39 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé ET l'installation de la version 7.0 ET l'importation de tous les éléments des versions précédentes bien plus faciles que pour les versions 6.x. | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 17:59 | |
| - Xena a écrit:
- Pour ma part, j'ai trouvé ET l'installation de la version 7.0 ET l'importation de tous les éléments des versions précédentes bien plus faciles que pour les versions 6.x.
Merci. C'est un peu le principe des mises à jour en fait : tout est mieux, rien ne devrait être moins bien. J'ai supprimé le téléchargement d'un autoextractible pour remettre un ZIP comme d'habitude. Ca fera un souci de moins (et un agacement régulier qui revient...). Au passage j'ai retouché des petites choses dans le site, notamment le lien vers la chaîne vidéo : https://tube.ac-lyon.fr/video-channels/openacademie_channel/videos ... dont tous les tutoriels ont été faits en version 6 et nécessitent donc d'être refaits ! Autant vous dire que je prends volontiers un coup de patte. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 18:01 | |
| ben moi, quand je télécharge la version 7, je n'ai qu'un fichier png à décompresser ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 18:15 | |
| - Mad Max a écrit:
- ben moi, quand je télécharge la version 7, je n'ai qu'un fichier png à décompresser !
Quelqu'un pour lui donner un cours ? Je craque... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 19:19 | |
| Mad max, tu rentres le rne, ton mail et tu cliques sur télécharger Tu récupères un fichier ZIP qu il faut décompresser dans un répertoire de ton choix et tu as mobilisco prêt à la emploi ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 20:18 | |
| Hello, Dans l'onglet "Généralités" d'un voyage, il y a une invitation à saisir une "Date limite de règlement", je ne sais pas à quoi ça sert. Ce n'est pas un champ que j'avais créé dans la version initiale et je ne le retrouve pas en sortie dans aucun état. Quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mar 4 Fév 2020 - 22:42 | |
| - Ndoyi a écrit:
- Dans l'onglet "Généralités" d'un voyage, il y a une invitation à saisir une "Date limite de règlement", je ne sais pas à quoi ça sert. Ce n'est pas un champ que j'avais créé dans la version initiale et je ne le retrouve pas en sortie dans aucun état. Quelqu'un a une idée ?
Une bonne idée, ça serait d'exploiter cette information. Maintenant qu'elle est là, autant qu'elle serve ! Donc ton observation est sacrément pertinente. Alors, où est-ce qu'on la met, comment, et qu'est-ce que l'on pourra suggérer aux utilisateurs pour en tirer le meilleur parti ? Je lance le concours d'idées, et ça sera implémenté dans la V7.2 que j'imagine préparer pendant l'été pour la rentrée prochaine. | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution Mer 5 Fév 2020 - 11:32 | |
| Si c'est la date limite de règlement des acomptes, il en faut plusieurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution | |
| |
|
| |
| MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution | |
|