| Droits constatés, R.O et Bourses | |
|
+17Fougère Dupond&Dupont Capitoul V.M.B Odilon Nicolas anabiose volcan Patagonia mêmepaspeur cotedazur gest2012 L'intendant zonard GuiG Goldored Op@lomero coffeeman 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tortue ***
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 23 Juin 2020 - 15:58 | |
| Il me semble qu'il faut effectuer le transfert avant de pouvoir reconstater. mes souvenirs me jouent peut être des tours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 23 Juin 2020 - 16:04 | |
| Oui il faut transférer les créances avant de pouvoir reconstater. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 23 Juin 2020 - 16:05 | |
| Oui ou non Tout dépend comment tu as paramétré l'application. Dans "mise à jour" > "renseignement établissement", il y a l'option qui rend obligatoire (ou non) le transfert après chaque constatation (à la 4ère ligne dans information générale) _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 23 Juin 2020 - 16:27 | |
| Merci pour l'astuce Entropie ! |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 23 Juin 2020 - 17:46 | |
| Bon à prendre cette astuce, merci entropie (Et aussi Titi et Tortue).
Ce matin, je me rends compte que le paramètre était déjà sur non mais je voulais me rassurer avant de me lancer dans les grandes manœuvres. | |
|
| |
esperance2 Invité
| Sujet: RO globale ne fonctionne pas Mer 24 Juin 2020 - 13:49 | |
| Profitant du calme du mercredi après midi pour travailler sur les droits constatés, je me heurte à une première difficulté.... Je tiens un superbe tableau excel depuis le 18 mai et je sais chaque jour qui a déjeuné ou non ( j'en peux plus....) Sachant que depuis lundi, l'école est obligatoire donc j'envisage de facturer tous mes anciens DP ( pas encore tranché sur ceux qui demandent à ne pas être facturés, ceux qui déjeunent de temps, ceux qui trouvent que le chef cuisine se foule pas trop.....) Je m'installe, vérifie que je suis bien sur T3 et paramètre un RO générale du même nombre de jours que déclarés. Je prends un café le temps que ça mouline et vérifie tout ça. La RO enregistrée m'annonce 1 jour de moins que celle demandée!! Bon je m'inquiète pas, j'ai du me planter! J'efface et je recommence. Pareil! Mais pourquoi??? Comment faire??? |
|
| |
esperance2 Invité
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 24 Juin 2020 - 14:02 | |
| Scusez, je réponds à moi-même :
En ajoutant une nouvelle remise d'ordre d'1 jour, ça fonctionne, mon bordereau est à 0. |
|
| |
DDFPT Invité
| Sujet: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 24 Juin 2020 - 14:10 | |
| Ce que je conseille c'est de prendre le montant du trimestre diviser par le tarif journalier et là tu trouves le nombre de jours à prendre en compte dans le trimestre et non l'inverse, dire qu'il y a tel nombre de jours dans le trimestre diviser par le montant du trimestre c'est ça qui fausse les résultats. |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Jeu 25 Juin 2020 - 11:51 | |
| - entropie a écrit:
- Oui ou non
Tout dépend comment tu as paramétré l'application.
Dans "mise à jour" > "renseignement établissement", il y a l'option qui rend obligatoire (ou non) le transfert après chaque constatation (à la 4ère ligne dans information générale) C'était trop beau pour être vrai... Non, c'est surtout que l'on est obligé de transférer les créances de la 1ère constatation vers l'agent comptable avant de pouvoir sortir la 2ème constatation qui fait apparaître la remise d'ordre. | |
|
| |
Marina769 Invité
| Sujet: GFE et régul négative Mar 7 Juil 2020 - 17:11 | |
| Bonjour, Je suis en compta générale. L'un des collèges dont je m'occupe a saisi la remise d'ordre du Trim2 en régularisation négative dans les droits constatés du Trim 3.
Je me retrouve donc avec des élèves ayant déjeuné 3 jours au trim 3 mais avec une régul négative de 34€ et au final une somme à verser à la famille qui arrive dans la colonne des bourses "à verser à la personne qui paie les frais" alors que l'élève n'est pas boursier. Dans mon agence comptable, les collègues n'acceptent pas d'habitude de régul négative dans GFE.
Est-ce qu'il y a une justification comptable qui peut me permettre d'utiliser tout de même ces droits constatés ?
Sinon la collègue du collège doit tout refaire alors qu'elle est déjà en retard et plus de 800 élèves à constater... |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mar 7 Juil 2020 - 19:32 | |
| Bonjour, J'ai enfin fini mes DC. Mon bordereau fait 380 pages ! Quel gâchis | |
|
| |
antima Invité
| Sujet: Droits constatés " autres éléments financiers" Mar 7 Juil 2020 - 21:59 | |
| Bonsoir, J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers". J'ai saisi le montant exact de la créance pour ne pas avoir d'avis aux familles avec un montant négatif. J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112 Est ce correct? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 8 Juil 2020 - 0:01 | |
| - antima a écrit:
- J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers".
J'ai saisi le montant exact de la créance pour ne pas avoir d'avis aux familles avec un montant négatif. J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112 Est ce correct? C'est ton comptable qui peut te le dire. De toutes manières, cela importe assez peu, la liste des Autres éléments financiers que tu as saisie n'est destinée qu'à lui, il saura qu'en faire (et s'il ne sait pas il a un gros problème, mais un problème de compétence). | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 8 Juil 2020 - 6:20 | |
| - antima a écrit:
- [...]
J'ai fait mes DC avec saisie des avances dans "Autres éléments financiers". [...] J'ai un doute sur le compte à saisir. J'ai saisi le compte 4112 Est ce correct? Bonjour Antima, C'est ce que mon AC me demande. Bonne journée | |
|
| |
antima Invité
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 8 Juil 2020 - 8:11 | |
| Merci pour vos réponses. Je suis rassurée.
Bonne journée |
|
| |
RomeoETJuliette Invité
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses Mer 8 Juil 2020 - 9:27 | |
| A Marina 769 : cf la réponse de Titi ( point 3.2) dans ce forum. Il vous explique comment faire dans ce cas au niveau de l'agence comptable. Cela va pouvoir vous aider, je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droits constatés, R.O et Bourses | |
| |
|
| |
| Droits constatés, R.O et Bourses | |
|