Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement de voyage procédure

Aller en bas 
+2
gest911
Carole
6 participants
AuteurMessage
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:09

Bonjour à tous,

je suis gestionnaire et mon agent comptable a demandé à ce que je vienne saisir sur GFC compta géné les RIB et préparer les ordres de paiement pour rembourser les familles suite aux annulations de voyages. J'y suis allée mais est-ce légal sachant que l'agent comptable n'était pas présent et surtout en période de confinement ? 
Par ailleurs, j'avais saisi tous les remboursements sur le compte 4664, directives du ministère actualisées au 20 avril où il fallait utiliser le compte de liaison 4664 alors que l'agent comptable m'avait dit de mettre au 4668. Qui fallait-il écouter alors ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:20

Concernant le compte, il s'agit bien du 4668. C'est une erreur des autorités...

Concernant les remboursements, la saisie des OP relève de la compétence du comptable. Mais vu la masse à saisir, si on peut s'entraider, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:31

Bonjour,
Pour moi il ne s'agit en effet pas d'un OP de l'ordonnateur mais d'un remboursement du comptable : donc choix du compte 4664.
Passer tous ces OP est long mais on peut gagner du temps en faisant une extraction des RIB sur excel open office et ça permet de faire des copiés-collés des IBAN et BIC. J'ai passé près de 350 lignes d'OP de remboursement pendant le confinement ...
J'attends les derniers RIB pour solder le 4664 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:05

gest911 a écrit:
Concernant le compte, il s'agit bien du 4668. C'est une erreur des autorités...
Rhalala, si les collègues se mettent à gober tout ce que dit le ministère, ou va t-on, j'vous l'demande ma pov' Lucette ?!

nan mais allo quoi... c'est un peu comme un comptable qui se réfèrerait à la M9.6... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:24

Je suis étonnée que la procédure du mandat puis de l'ORDV ne soit pas retenue, ah mais oui j'oubliais qu'il y'a des cas ultra-particuliers qu'il ne faut pas diffuser Mr green mais qui sont diffusés quand même  Mr green Mr green. On se demande combien de procédures circulent sans qu'elles n'aient à être dévoilées. 

Pour moi c'est du 4664, le 4668 étant dédié pour les règlements en espèces.

En ce qui concerne la légalité, rien n'empêche de donner un coup de main si c'est sur la base du volontariat, mais comme je le disais dans un autre post :  en temps normal c'est du ressort de l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:27

TiTI a écrit:


Pour moi c'est du 4664, le 4668 étant dédié pour les règlements en espèces.

forum

3.2.7.8.4.6 Compte 4668 -Ordres de paiement de l'ordonnateur

L'ordre de paiement est fourni par l'ordonnateur à l'appui d'un mandat prévoyant un règlement en espèces dans les limites réglementaires.Il est utilisé par le comptable pour recevoir l'acquit libératoire du créancier.
En conséquence, le compte 4668 est débité par le crédit du compte 531 lors du paiement effectif en espèces (dans les limites réglementaires) d'un mandat émis par l'ordonnateur.Exceptionnellement, il est utilisé pour justifier le paiement aux ayants droit (par exemple, en cas de décès du créancier).

Ces ordres de paiement sont comptabilisés au crédit du compte 4668 par le débit du compte 4662 -Autres comptes créditeurs -Mandats à payer après un mandat sur un compte de charges.Le compte 4668 est débité lors du paiement effectif par le crédit du compte 531 ou exceptionnellement du compte 5159.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:24

Et m^me pour être plus précis je dirais:
si le matériel est encore rattaché au CTC MONEXT le message suivant s'affichera: « CTC MONEXT OK - PLAFOND SANS CONTACT A 50E ».
    - si le matériel est raccordé au CTC EWL, aucun message spécifique ne s'affichera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement de voyage procédure  Empty
MessageSujet: Re: remboursement de voyage procédure    remboursement de voyage procédure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement de voyage procédure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure remboursement partiel abonnement transports
» Voyage procédure
» Procédure voyage scolaire
» remboursement voyage
» PJ OP remboursement voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: