Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projet de protocole sanitaire

Aller en bas 
+24
volcan
Goldored
Loutre soyeuse
Tavi lou Pastou
Leto
Ailleurs0310
communard
AUBEGM
Mad Max
ELPE
marco
Dupond&Dupont
RETU
entropie
néthou
peky
Op@lomero
Nicolas
kwack
Patagonia
magnuscarlsen49
Bozinchu
ATCQ
BASHAR
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12987
Date d'inscription : 22/03/2010

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 13:59

On ne peut pas faire abstraction ici de notre vécu qui est aussi celui du quidam et que nous devrons gérer de façon fort schizophrénique. Impossible de savoir combien d'élèves nous allons accueillir. Reste à connaître les adultes qui ne pourront reprendre leur travail de façon certaine pour établir un plan qui ne pourra que s'améliorer s'il y a finalement plus d'adultes que prévu. On va devoir donner tout son sens à la notion d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 15:24

Tout l'enjeu des premières semaines va être d'améliorer le fonctionnement qui va être va adopté pour limiter la propagation du virus, de rassurer les personnels, les parents,... sur l'efficacité de ce fonctionnement ainsi que sur notre capacité collective à le tenir sur la durée. Parce qu'il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : en étant optimistes, on en a encore au moins pour un an avec cette cochonnerie et donc à ce régime là. Certains parlent même de 2022.

La bonne nouvelle est qu'aucun astéroïde ne s'est écrasé sur la terre le 29 avril.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 15:28

Alomero a écrit:
Oui, c'est pour ça que je parle de concessions et compromis sur fonds de décisions collégiales et transparentes.

Mais c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord.

Nous sommes justement dans une situation où il faut d'abord montrer qui tient la barre.

Si on commence à vouloir faire les choses collégialement, ça risque d'être le souk tout de suite.
Entre les infos contradictoires de tout le monde, l'absence d'infos et de communication des uns, les on-dit et les psychoses des autres, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Il me semble qu'il faut couper court à ça: on nous dit d'ouvrir, on le fait le mieux possible, ça se passe comme ça parce que c'est conforme à ce qui est demandé et donc ensuite décidé, et tout le monde doit suivre et tirer dans le même sens. Sinon, à la moindre décision, à la première "concession", ça va être concert de protestations éhontées.

En raisonnant comme ça, je pense notamment à un établissement voisin où, faute de direction ferme et après "concessions" diverses et variées, les profs ont pris l'habitude d'"exiger", et notamment en ce moment avec une liste transmise au CE de "prérequis" avant réouverture post-confinement, où l'on trouve les trucs les plus délirants. Certes, on a affaire à un contexte rural particulier (le genre "agricole" Mr green ), mais voilà ce qui arrive quand tu n'a pas habitué à montrer qui est le chef et qui décide. Parce qu'on est justement dans la situation où c'est nécessaire. 

Mais comme le dit Entropie, ça dépend pour beaucoup de qui sera là; si les absences prévisibles (profs, AED, agents, voire direction) atteignent un seuil critique, il faut informer nos tutelles, et comme l'a dit le Ministre, on peut être amené de ce fait à ne pas réouvrir.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 15:32

Alomero a écrit:
C'est une base de travail utile mais à adapter. Tout l'enjeu va être de faire comprendre cela à chacun car ce sont toujours les personnes qui ne sont pas responsables qui exigent le plus et jugent le plus sévèrement. A tous les niveaux.
Ceux-là mêmes qui n'ont cessé daller faire leurs courses  depuis le 17 mars sans se poser plus de questions que cela... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 15:36

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
Oui, c'est pour ça que je parle de concessions et compromis sur fonds de décisions collégiales et transparentes.

Mais c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord.

Nous sommes justement dans une situation où il faut d'abord montrer qui tient la barre.

Si on commence à vouloir faire les choses collégialement, ça risque d'être le souk tout de suite.
Entre les infos contradictoires de tout le monde, l'absence d'infos et de communication des uns, les on-dit et les psychoses des autres, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Il me semble qu'il faut couper court à ça: on nous dit d'ouvrir, on le fait le mieux possible, ça se passe comme ça parce que c'est conforme à ce qui est demandé et donc ensuite décidé, et tout le monde doit suivre et tirer dans le même sens. Sinon, à la moindre décision, à la première "concession", ça va être concert de protestations éhontées.
A-t-on consulté les chinois avant de les renvoyer au turbin? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 15:51

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
Oui, c'est pour ça que je parle de concessions et compromis sur fonds de décisions collégiales et transparentes.

Mais c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord.

Nous sommes justement dans une situation où il faut d'abord montrer qui tient la barre.

Si on commence à vouloir faire les choses collégialement, ça risque d'être le souk tout de suite.
Entre les infos contradictoires de tout le monde, l'absence d'infos et de communication des uns, les on-dit et les psychoses des autres, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Il me semble qu'il faut couper court à ça: on nous dit d'ouvrir, on le fait le mieux possible, ça se passe comme ça parce que c'est conforme à ce qui est demandé et donc ensuite décidé, et tout le monde doit suivre et tirer dans le même sens. Sinon, à la moindre décision, à la première "concession", ça va être concert de protestations éhontées.

En raisonnant comme ça, je pense notamment à un établissement voisin où, faute de direction ferme et après "concessions" diverses et variées, les profs ont pris l'habitude d'"exiger", et notamment en ce moment avec une liste transmise au CE de "prérequis" avant réouverture post-confinement, où l'on trouve les trucs les plus délirants. Certes, on a affaire à un contexte rural particulier (le genre "agricole" Mr green ), mais voilà ce qui arrive quand tu n'a pas habitué à montrer qui est le chef et qui décide. Parce qu'on est justement dans la situation où c'est nécessaire. 

Comme toujours, question de juste équilibre. On doit arriver devant la CHS avec un plan qui pourra être modifié à la marge et avoir déterminé en amont les points non négociables tandis que d'autres pourront l'être. Ça ne sert à rien de réunir des instances sans tenir compte de l'avis de ceux qui les composent. Tous n'ont pas la vision globale des choses et c'est à nous de la faire connaître dans les arbitrages mais on ne peut se passer de cette instance ou la réduire à une chambre d'enregistrement. Un bon CE saura définir la limite pour rester aux commandes tout en associant des personnes dont les idées pourraient ne pas toujours être idiotes. Ce serait même arrogant que le penser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Projet de protocole sanitaire  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 16:12

Je pensais moins au CHS qu'à la reprise ensuite.
Le CHS devra être réuni, certes, mais sans être chambre d'enregistrement, n'aura quasiment pas de marge de manoeuvre par rapport au protocole sanitaire. Par contre oui toutes les (bonnes) idées sont (donc) bonnes à prendre (on n'est pas omniscients).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 17:14

Bozinchu a écrit:
peky a écrit:
Ainsi moins de cacophonie ensuite.

rire

merci de m'avoir fait rire comme ça ce matin
tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire???


Bonjour,

Au sein de notre établissement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 17:53

néthou a écrit:
Je pensais moins au CHS qu'à la reprise ensuite.
D'où l'intérêt d'une CHS qui donnera de la légitimité aux décisions internes face aux éternels mécontents.

néthou a écrit:
Le CHS devra être réuni, certes, mais sans être chambre d'enregistrement, n'aura quasiment pas de marge de manoeuvre par rapport au protocole sanitaire.
Au-delà de cet inconvénient il y a l'avantage que les exigences diverses et contraintes inévitables pour les uns et les autres ne pourront être présentées comme des lubies du CE ou du GM.

Nous allons devoir trouver l'équilibre entre écoute des uns et renvoi des autres dans leurs buts. Pas simple c'est vrai.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Projet de protocole sanitaire  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 18:47

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est une excellente base de travail ...
franchement , c'est beaucoup de vent, et ceux qui avaient un PMS correct dans les bahuts connaissent la chanson
J'en ai un pour le SRH mais pas pour le reste de l'EPLE, si tu as quelque chose en magasin, preneur je suis Very Happy

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 12:36

Voilà le définitif apparemment ... :

Protocole définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 16:47

BASHAR a écrit:
Voilà le définitif apparemment ... :

Protocole définitif
Pas si mal!  super   Si avec tout ça les profs ne reviennent pas au boulot, je me les coupe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 18:05

Les établissements de la zone A reprennent, si on peut dire, ce matin !
Ils ont une semaine pour tout mettre en place sans les personnels territoriaux qui sont confinés, au moins jusqu'au 11 mai...
Sans masque, sans gel hydroalcoolique et sans produits virucide… bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 15:13

ATCQ a écrit:
Que le premier qui reçoit un masque de son rectorat lève la main.
Reçu de la collectivité... 1900 masques Shocked des cartons de gants et du gel (blouse et autres protections arriveront plus tard)... bien sûr j'attends ceux de l'EN.
Pour une fois que je suis impressionné par la CT, il fallait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 15:25

Ici, la CT ne fournit que pour ses personnels ATTEE, pas un masque de plus !
Le Rectorat a annoncé la livraison des EPI (que des masques ?) la semaine prochaine pour les collèges, pour les lycées nous ne savons pas encore quand...
Et le truc qui se fait rare, c'est le plexiglas pour les séparations entre les bureaux, la protection des desks d'accueil,...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 15:40

Mad Max a écrit:
Ici, la CT ne fournit que pour ses personnels ATTEE, pas un masque de plus !
Le Rectorat a annoncé la livraison des EPI (que des masques ?) la semaine prochaine pour les collèges, pour les lycées nous ne savons pas encore quand...
Et le truc qui se fait rare, c'est le plexiglas pour les séparations entre les bureaux, la protection des desks d'accueil,...
Oui et à quel prix... pale
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 16:01

Ici la CT nous a livré tout à l'heure 80 masques (pour 8 agents), une boite de gants taille S (là je ne vois pas pour qui !), et 4 magnifiques bouteilles de 500 ml de solution hydro-alcoolique (bouteilles de vin capsulées comme du vin avec étiquettes idoines, je dois dire que c'est magnifiques mais gare aux absorptions accidentelles !!!).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 16:02

AUBEGM a écrit:
Ici la CT nous a livré tout à l'heure 80 masques (pour 8 agents), une boite de gants taille S (là je ne vois pas pour qui !), et 4 magnifiques bouteilles de 500 ml de solution hydro-alcoolique (bouteilles de vin capsulées comme du vin avec étiquettes idoines, je dois dire que c'est magnifiques mais gare aux absorptions accidentelles !!!).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 16:24

EPLE tu les as reçu quand ? ici la CT vient de nous annoncer qu'il y aurait du retard dans la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 17:37

Ici 100 masques jetables, 100 gants et 1 L. de gel hydro-alcoolique pour les 10 agents de la CT.

C'est Byzance Besançon !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 19:56

AUBEGM a écrit:
Ici la CT nous a livré tout à l'heure 80 masques (pour 8 agents), une boite de gants taille S (là je ne vois pas pour qui !), et 4 magnifiques bouteilles de 500 ml de solution hydro-alcoolique (bouteilles de vin capsulées comme du vin avec étiquettes idoines, je dois dire que c'est magnifiques mais gare aux absorptions accidentelles !!!).

lol!
Oui, pareil chez nous; ça ressemble un peu à ça:
Projet de protocole sanitaire  - Page 2 2Q==

C'est très stylé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 22:16

10 Litres de gel hydro-alcoolique en flacon de 300ml pour démarrer (livraison par le conseil départemental), des masques lavables pour l'agent d'accueil et les agents de maintenance. Nous allons devoir chercher les masques pour les agents de l'Etat et les élèves. Pour le reste, c'est sur notre budget, celui que nous n'avons plus depuis que le nettoyage et la restauration a été confiée à notre Semop.
Pour le plexi, pas évident à trouver mais ce n'est pas obligatoire non plus. Il faut surtout évoluer dans nos pratiques et ne pas vouloir travailler de la même façon qu'avant cette crise sanitaire.

Ah mais on me dit qu'on ne ré-ouvre pas le 18 mai pour les élèves. Les adultes vont pouvoir gérer la distanciation sociale ... si ils reviennent ordi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 7:48

communard a écrit:
Il faut surtout évoluer dans nos pratiques et ne pas vouloir travailler de la même façon qu'avant cette crise sanitaire.
Je plussoie car effectivement c'est à la fois la clé de la reprise et en même temps la difficulté !
Ici on a fait un petit livret d'accueil que nous remettrons au cours de la mini-formation et en même temps que le kit de protection à tous les personnels qui reviennent.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 10:15

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour ce fl de discussion très intéréssant. Comment procédez vous pour la désinfection du matériel informatique ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite un bon week end :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 10:30

il va falloir arrêter avec ce sketch du matériel informatique
J'entends bien que les boutons des claviers sont de véritables nids à microbes.
Mais ça s'était avant

Maintenant que tout le monde se lave les mains, au savon au gel hydro alcoolique et que tout le reste des bâtiments sont lavés désinfectés et virucidés....les claviers d'ordinateurs seront propres puisqu'ils ne pourront plus être souillés
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 11:01

Une lingette ou de l'essuie-main papier avec un produit désinfectant.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 11:18

Ailleurs0310 a écrit:
Merci beaucoup pour ce fl de discussion très intéréssant. Comment procédez vous pour la désinfection du matériel informatique ?

Un petit truc utile: fixer sur le clavier un film transparent type celui utilisé en cuisine. Ça n'empêche rien, mais ça résout la question du nettoyage du clavier, plus casse-pied que celui d'une souris ou de l'écran, et c'est facile à mettre en oeuvre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 12:54

trfapper suurt les tfouchess afveck lle cdoudee Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 21:27

Patagonia a écrit:
trfapper suurt les tfouchess afveck lle cdoudee Mr green
ion opeutg pasd puisquue onnb nr'eternuezd ddedans,;k je prefffere utilisedr le frront Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 7:58

J'ai proposé d'enlever tous les claviers et souris des PC et de les distribuer aux profs. Chacun pourra donc changer de salle avec son propre (ou sale) matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 10:27

Tavi lou Pastou a écrit:
J'ai proposé d'enlever tous les claviers et souris des PC et de les distribuer aux profs. Chacun pourra donc changer de salle avec son propre (ou sale) matériel.
J'ai proposé et les profs ont peur d'être déjà bien trop chargé pour avoir à porter ce matériel en plus. Rolling Eyes
En plus cela sous-entend qu'ils savent faire un branchement informatique et ça ce n'est pas dit Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de protocole sanitaire    Projet de protocole sanitaire  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de protocole sanitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau protocole sanitaire
» Dernier protocole sanitaire
» Rentrée en mode COVID
» nouvelle FAQ COVID
» Délibération protocole sanitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: