Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration

Aller en bas 
+15
papacevenol
RETU
maurseb
Nicolas
Volley16
Patagonia
Walking Dead
BZH
tortue
Op@lomero
Bozinchu
volcan
Winnie
peky
Tapenade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 15:19

L'ignorance a de beaux jours devant elle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 16:27

Nicolas a écrit:
Nous sommes tout de même dans une situation très exceptionnelle, et tu évoques à juste titre les élèves qui vont venir de manière épisodique ... pour éviter des RO à l'infini et des litiges avec les familles, je vois bien des tarifs 'ajustés' à la situation qui n'a rien à voir avec celle qui existait quand les tarifs ont été votés ...
j'entends bien que la situation est exceptionnelle, moi aussi je vois bien des tarifs ajustés
sauf que je voudrais savoir comment les ajuster

Nicolas a écrit:
J'ajoute que c'est à nous de faire des propositions dans ce domaine, pas au SNPDEN ... j'ai proposé ici une préinscription des élèves en semaine n-1 afin d'avoir un minimumm de lisibilité ...
j'ajoute sur ce point que j'ai été sollicité par le SNPDEN, mais ici la situation est encore plus particulière.
le gars est un copain , et on est sur la base d'une discussion où le DI prend sens...
c'est justement pour que l'on puisse travailler dans un intérêt commun des CE et des GM et ne pas se prendre la tête après

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 16:28

Stroubok a écrit:
L'ignorance a de beaux jours devant elle... Sad

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 94252866_825360767955041_2145744985109037056_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQktyAl3cBZh1eLuqiuW61kPYsJcU-o4x3wl5hXEGLqGagnNKojhaXtgSWzkMYQgNos&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2020 - 7:41

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous pour ces contributions !
Je me permets de vous solliciter pour un éclairage technique sur cette question

Voici ce que nous avons fait sur ma cité scolaire  (300 dp lycée+600 dp collège), 
Nous utilisons GFE pour les droits constatés. Nous n'avons pas procédé à la remise d'ordre confinement mars sur le trimestre 2, pensant le faire sur le T3 en regul.
Le hic, c'est que dans le contexte actuel on se dirige tout droit vers un passage de tous les élèves externes et un passage au ticket en appliquant le même tarif que celui des externes (on va attendre les annonces de ce jour mais si on reste sur le volontariat, je ne vois pas trop comment faire autrement)
DONC : 
- si tous les élèves sont externes, pas de possibilité de saisir une remise d'ordre de DP  Sad... il me semble que nous allons donc devoir calculer toutes les régularisations individuellement (car nous avons des forfaits DP1, DP2, DP3, DP4... sinon ce serait trop simple...)
PUIS :
-soit  saisie d'une régularisation dans GFE pour chaque élève devenu externe, qui va se cumuler dans le brouillard des paiements avec les bourses, donc à détailler comptablement au moment de la génération du fichier de paiement
- soit, et cela me semble plus simple, nous faisons un tableau récapitulatif des régul qui nous donne un montant d'AOR à passer au 4112 : il me semble que cela est mieux de faire ainsi, car on peut alors ventiler le 4112 entre 581 si créance et 4191 puis 4664 si remboursement.
J'aimerais votre retour sur ce sujet. Je voulais être sûre de cette démarche avant de la mettre en oeuvre pour les établissements dont je suis gestionnaire, et de la suggérer aux autres ER de mon agence comptable.

Autre question que je me pose, si élèves au ticket, les boursiers auront du mal à payer les repas : j'ai vu sur notre logiciel de passage self (un vieux machin dénommé  DMI) qu'on pouvait créditer la carte du montant des bourses. Je pensais le faire dans le cas où c'est l'établissement qui fournirait les repas. Puis passer un OR en fonction des repas consommés, dont le montant serait saisi ensuite dans GFE pour que ne soit versé en fin de trimestre que le solde des bourses; 
Qu'en pensez vous ? Peut être que je me complique trop la vie ...

Dernière remarque : 300 familles sont au prélèvement auto : j'ai maintenu celui du 6 avril mais viens de supprimer celui du 6 mai (je ferai de même avec juin si restauration fermée ou passage au ticket). Très peu sont à ce jour en avance : elle sera soldée par le prélèvement d'ajustement. 

Merci par avance pour vos retours !

Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 9:20

je ne sais vraiment pas quoi faire pour le T3... confused
le passage au ticket me parait plus simple, mais ici, public défavorisé, je vais avoir beaucoup de mal à les faire payer avant, et surtout, j'avais pensé limiter au maximum l'accueil élève, or, si passage au ticket, ça veut dire aussi passage à l'intendance pour acheter les tickets, sachant qu'à vue de nez, on peut avoir dans les 250 DP jour, c'est pas gérable!
donc constatation, et là, ça va être à la carte donc pas gérable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 9:22

Tu as pensé à passage au régime externe = fourniture d'une autorisation de prélèvement automatique ?
Comme cela tu vas prélever.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 10:21

bonjour voisin!  Very Happy
ah, c'est pas bête... je dois bien avoir 500 prélèvements sur mes 900 dp habituels, ça pourrait limiter la casse, et les bourses pour les autres...
je vais creuser l'idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 10:42

Avec plaisir comme on dit ici Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 11:37

Bonjour,

Vous n'avez pas des bornes de réservation?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 11:52

non, malheureusement non, c'est un collège, avec une forte proportion de DP donc une simple borne
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1211
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 18:12

Aucun problème pour les droits constatés… pour ce qui est de l'accueil des élèves et le passage au self… c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration   Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pouvez reprendre une activité normale : restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel d'offre de marché public: taux de rémunération
» PETITION
» Reprendre des études en étant G.M.
» Reprendre la main sur l'équipe d'agents
» Laisser-aller dans le ménage : comment reprendre la main?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: