Délibération vs notification Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délibération vs notification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tintin en occitanie
.
.
Tintin en occitanie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2020

Délibération vs notification Empty
MessageSujet: Délibération vs notification   Délibération vs notification Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 11:39

Bonjour

Un établissement arrête par délibération le financement d'un voyage scolaire en prévoyant 500€ de subvention d'une commune. Cette commune verse 1000€.
L'établissement peut-il considérer cette subvention de 1000€ acquise ? Une nouvelle délibération du CA est-elle requise ? Et si cet établissement ne l'a pas fait, quid ? Reversement à la commune de 500€ ?

cafe
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Délibération vs notification Empty
MessageSujet: Re: Délibération vs notification   Délibération vs notification Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 11:43

Bonjour, 

Tu as voté un budget prévisionnel en équilibre du voyage. Tu as reçu plus d'argent que prévu de la part de la commune. Moi je prendrai toute la subvention. Je présenterai un bilan financier du voyage au prochain CA et pour équilibrer, remboursement du trop perçu aux familles ou achat de fournitures complémentaires (papiers, dico d'anglais, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délibération vs notification Empty
MessageSujet: Re: Délibération vs notification   Délibération vs notification Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 13:35

Si la subvention est explicite en ce qui concerne l'affectation, pas besoin de vote. Mais si elle fait diminuer le montant de la contribution des familles, il faut un nouveau vote sur ce point pour l'AOR. Le bilan peut-être présenté plus tard et ne nécessite aucun vote.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délibération vs notification 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Délibération vs notification Empty
MessageSujet: Re: Délibération vs notification   Délibération vs notification Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 16:09

Tintin en occitanie a écrit:
Bonjour

Un établissement arrête par délibération le financement d'un voyage scolaire en prévoyant 500€ de subvention d'une commune. Cette commune verse 1000€.
L'établissement peut-il considérer cette subvention de 1000€ acquise ? Une nouvelle délibération du CA est-elle requise ? Et si cet établissement ne l'a pas fait, quid ? Reversement à la commune de 500€ ?

Il n'y a pas besoin de délibération pour accepter une subvention. Qu'elle soit pour un voyage, un projet éducatif  ou l'achat de matériel ne change rien.
Comme il est dit, le budget présenté en CA (je rappelle qu'on vote le projet de voyage et la participation des familles, pas le budget) est prévisionnel et peut changer en dépense et en recette sans nouvelle délibération.
Si il s'avère que des recettes supérieures à celles attendues font que le voyage sera excédentaire on peut revoir la participation des familles par un nouveau vote.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Délibération vs notification Empty
MessageSujet: Re: Délibération vs notification   Délibération vs notification Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Délibération vs notification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délibération d'attribution et notification de subvention
» Notification PJ OR
» PREPA BUD 2016
» notification de crédits
» notification DGF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: