Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID et vacances

Aller en bas 
+20
tortue
Dupond&Dupont
AUBEGM
néthou
Petgorn
univers
L'intendant zonard
Nicolas
maurseb
kwack
bipède
féskipeumépeupeu
RETU
Winnie
ELPE
Goldored
Chewbacca
volcan
Patagonia
Mad Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:10

Goldored a écrit:
Bien entendu que nous devons continuer à discuter.
Mais nous ne pouvons qu’échafauder des hypothèses pour ce qui est de l’organisation.
Il faut laisser passer le vent du grand n'imp' des décideurs - qui ne sont en rien des organisateurs ! -, laisser venir un cadre général pour ne pas avoir à faire, défaire puis refaire, qui certes est toujours faire, mais est aussi de nature à désespérer l'intendant besogneux de province.
De toute façon, ça finira comme d'habitude : de grandes lignes irréalistes et une injonction non dite : demerden sie sich !
En revanche, ce dont nous avons besoin, sans attendre, c'est du : "ne pas oublier cette problématique", "il y aura une difficulté avec", "bon plan : tel produit, telle astuce".
N'oublions pas quand même que les décideurs - aussi imparfaits soient-ils - ont une légitimité à décider, légitimité qu'ils tiennent du suffrage universel qui demain fera peut-être d'eux des citoyens et des justiciables ordinaires... avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:23

Goldored a écrit:
Bof, vu le merdier actuel dans la gestion  de la crise, du début jusqu'à aujourd'hui, la centralisation n'est pas non plus une solution des plus évidente !
Paris n'a pas la science infuse de la réalité des territoires et ces élites parisiennes ne sont pas constituées de surfemmes et de surhommes, loin s'en faut !

Le bordel continue :
"Jean-Michel Blanquer n’a pas seulement pris de court les enseignants, mardi 21 avril, en dévoilant son plan de réouverture des écoles, qu’il imagine étalé sur trois semaines à compter du 11 mai, avec des rentrées différentes en fonction des degrés. Le ministre de l’éducation nationale a également suscité une forme de stupeur à Matignon, où les collaborateurs du premier ministre, Edouard Philippe, ont découvert en direct sur BFM-TV les « grands principes » (dixit l’intéressé) de ce plan de reprise « progressif »."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/23/reouverture-des-ecoles-le-gouvernement-navigue-dans-le-flou_6037509_823448.html

L'art de la communication...
Ils se parlent ces gens ? Ils se connaissent ? ils travaillent ensemble ?
C'est pathétique - et accessoirement honteux !

Je confirme donc mon post ci-dessus. Il est urgent d'attendre que tout ce petit monde discute entre eux et arrête des modalités communes.
Sans compter certains élus locaux du sud de la France qui se croyaient autorisés à encourager publiquement l'utilisation de médicaments controversés... king
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:07

Notre Ministre prépare-t-il le déconfinement de Matignon pour prendre la place ? Certains le pensent...

Je rappellerai quand même que le premier critère du déconfinement est de taux d'occupation des lits en réa et que tant qu'il n'aura pas atteint un seuil habituel, il ne devrait pas y avoir de déconfinement. Donc, dans le GrandEst et en région parisienne, va-t-on réellement déconfiner dès le 11 mai (ou le 18 pour une partie des collégiens et des lycéens) et prendre le risque d'une deuxième vague rapide qui viendra encore plus saturer des services de santé à bout, avec des personnels absents pour maladie et récupération, avec des stocks médicamenteux faibles ?
Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:11

Mad Max a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement).

Ben justement, pas plus tard qu'hier, pour clarifier la situation, le Président a fait machine arrière là-dessus...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:14

moui... à la place, il parle de déconfinement territorialisé... je voudrais pas dire, mais ça revient pratiquement au même...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:24

néthou a écrit:
Mad Max a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'on parle de déconfinement progressif...et régionalisé ! (avec une probable interdiction des déplacements inter-régionaux justement).

Ben justement, pas plus tard qu'hier, pour clarifier la situation, le Président a fait machine arrière là-dessus...
Exact ! Mais il semble que si la régionalisation est abandonnée sur le principe, place à la territorialisation du déconfinement ! Et d'après ce que j'ai pu lire (sur le site Franceinfo, par exemple), cela n'interdira pas une "régionalisation" du déconfinement, la notion de territoire n'étant pas clairement défini, à voir entre les élus locaux et les préfets. Bref, il est urgent d'attendre les décisions.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:40

Quand je vois le nombre de rémois qui travaillent à Paris il risque d'être compliqué de relancer l'économie en interdisant les déplacements interrégionaux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:26

RETU a écrit:
Quand je vois le nombre de rémois qui travaillent à Paris il risque d'être compliqué de relancer l'économie en interdisant les déplacements interrégionaux.
Interdire les déplacements interrégionaux ?
Je pourrais aller à Chamonix à 430 km de Montluçon mais pas à Boussac à 30 Km ? Bon d'un autre coté vous me direz : pourquoi vouloir aller en Creuse, quel intérêt ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:15

Mr green tongue
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:36

volcan a écrit:
Je pourrais aller à Chamonix à 430 km de Montluçon mais pas à Boussac à 30 Km ? Bon d'un autre coté vous me direz : pourquoi vouloir aller en Creuse, quel intérêt ? Mr green

Ah, la Creuse.
Ses plages de sable fin paradisiaques, ses stations de ski et leur neige de rêve...



(Comment ça TiTI, tu nous aurais menti ? Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:26

Je voudrais pas dire, mais bon il y a plus de 30kms entre Boussac et Montluçon...
Et Boussac est une charmante commune....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:14

Je me demande si ceux qui se battent pour ne pas retourner au boulot se battront aussi pour ne pas aller à la plage cet été... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 0:04

Bozinchu a écrit:
Je voudrais pas dire, mais bon il y a plus de 30kms entre Boussac et Montluçon...
Et Boussac est une charmante commune....
Tu chipotes..... 33,5 km par la D916 et D242.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:46

Stroubok a écrit:
Je me demande si ceux qui se battent pour ne pas retourner au boulot se battront aussi pour ne pas aller à la plage cet été... Suspect
Sans compter ceux qui s'en battent l'oignon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:47

Bah, on va tous pouvoir aller à la plage ; le covid-19 ne résisterait ni aux UV (cela a inspiré D. Trump) ni au milieu aquatique (mer, lacs, rivières) contrairement au virus de la grippe !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID et vacances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COVID et vacances   COVID et vacances - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID et vacances
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» COVID-19 - voyages scolaires
» nouvelle FAQ COVID
» CAS COVID
» DP et covid
» COP et COVID 19

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: