Alors à ce que je sais, grâce aux textes, au site et au forum, je suis conforté dans l'idée que c'est impossible.
Néanmoins, en raison d'un décharge syndicale hebdomadaire de l'agent d'accueil (4 heures de décharge à donner dans une après midi qui en fait 5.5...), étant donné le fait que faire revenir cet agent pour contrôler les accès me semble un peu poussé, mais aussi que partir silloner le dpt en fin d'après-midi semble tout aussi improductif, l'agent en question me demande de cumuler ses 20 mn de pause des trois autres jours pleins pour prendre l'heure manquante au jour de la décharge.
A priori donc, il me semble que la pause étant indétachable d'une journée de plus de 6 heures, la loi ne me permet pas d'accepter une proposition émanant pourtant de l'agent lui-même.
Ce même agent prétend que d'autres représentants syndicaux ont adopté ce système, ce que je trouve d'autant plus douteux qu'il s'agit d'aller à contre courant de l'esprit syndical défenseur des acquis de ce type, qui n'ont pas été définis rigides par hasard...
Je suis tenté de dire oui pour la paix des ménages, mais quels risques ? Une autre solution peut-être ?!