Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:39

Alors à ce que je sais, grâce aux textes, au site et au forum, je suis conforté dans l'idée que c'est impossible.
Néanmoins, en raison d'un décharge syndicale hebdomadaire de l'agent d'accueil (4 heures de décharge à donner dans une après midi qui en fait 5.5...), étant donné le fait que faire revenir cet agent pour contrôler les accès me semble un peu poussé, mais aussi que partir silloner le dpt en fin d'après-midi semble tout aussi improductif, l'agent en question me demande de cumuler ses 20 mn de pause des trois autres jours pleins pour prendre l'heure manquante au jour de la décharge.
A priori donc, il me semble que la pause étant indétachable d'une journée de plus de 6 heures, la loi ne me permet pas d'accepter une proposition émanant pourtant de l'agent lui-même.
Ce même agent prétend que d'autres représentants syndicaux ont adopté ce système, ce que je trouve d'autant plus douteux qu'il s'agit d'aller à contre courant de l'esprit syndical défenseur des acquis de ce type, qui n'ont pas été définis rigides par hasard...
Je suis tenté de dire oui pour la paix des ménages, mais quels risques ? Une autre solution peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:51

Pourquoi ne pas répartir cette heure sur les 3 autres jours plein (20 mn de plus chaque jour ) sans passer par ce cumul de pauses ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:54

nikkko a écrit:

Ce même agent prétend que d'autres représentants syndicaux ont adopté ce système, ce que je trouve d'autant plus douteux qu'il s'agit d'aller à contre courant de l'esprit syndical défenseur des acquis de ce type, qui n'ont pas été définis rigides par hasard...

Le temps de pause n'est pas une réduction du temps de travail à la libre disposition du personnel.
Un situation individuelle ne donne pas droit à sa généralisation.

Bref, non, circulez y a rien à voir. 20 mn de pause à prendre obligatoirement en une seule fois, sans cumul possible, ni rattrapage, ni rien.

Peut-être faut-il revoir son service et décaler ses 90 mn en trop sur une autre journée.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:06

Mince... à force de voir toute chose comme compliquée on passe à côté de trucs simplissimes...
En gros il s'agit de faire de la réthorique sur la nature des 3 fois 20 mn...
Suis trop naze moi...pleure
Merci à tous deux, du fond du coeur, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:09

Y a pas de quoi aa10

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:11

Isaac Newton a écrit:
Pourquoi ne pas répartir cette heure sur les 3 autres jours plein (20 mn de plus chaque jour ) sans passer par ce cumul de pauses ?

forum

A prétendre travailler non-stop sans pause ,il doit être bien ce délégué syndical ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent   Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul des pauses quotidiennes sur demande d'un agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: