annulations tous les voyages à l'étranger Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annulations tous les voyages à l'étranger

Aller en bas 
+7
Goldored
BASHAR
néthou
Aslane
entropie
Bozinchu
bipède
11 participants
AuteurMessage
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:13

nouvelles consignes du ministère ce dimanche 1er mars :

- interruption de tous les voyages scolaires en cours à l'étranger
- annulation préventive de tous les voyages scolaires à venir à l'étranger
- maintien des voyages en France sous condition

https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/consultez-les-questions-r-ponses--51395.pdf

Citation :
Faut-il interrompre un voyage scolaire en cours en dehors des zones  où circule activement le virus?
Tous les voyages scolaires à l’étranger doivent être interrompus.
Citation :
Faut-il annuler préventivement les voyages programmés  dans d’autres zones que le territoire national ?
Oui


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:33

C'est déjà une bonne chose, nous aurons un texte sur lequel s'appuyer...
Mais la psychose va toucher également les voyages sur le territoire national.
J'ai deux voyages à Paris et un au ski..
Il serait étonnant que cela ne donne pas lieu à discussions

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:52

même avec un texte, ça être la fête avec nos prestataires !!!
Revenir en haut Aller en bas
RtO
Invité




annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Foutoir   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:46

Annulation préventive ? Jusqu’à qu’elle date ? Quelqu’un peut être un petit peu rigoureux dans ce ministère ? study
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 0:39

Je vais te le dire :

Si l'on te pose la question, tu n'auras qu'à répondre que tu n'en sais rien

study
Revenir en haut Aller en bas
Interrogatif
Invité




annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 1:33

Moi avec 2 projets ERASMUS qui partent en mars, ça va être chaud !

ERASMUS ne prendra pas en charge des flux qui ne partent pas...et j'ai engagé des milliers d'euros pour la préparation (hébergement, billets, stages...etc...)
Mon FDR ne sera pas assez costaud pour absorber affraid pleure
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:29

Bon, bah ça va être chaud avec les assurances annulations ! 5 voyages à l'étranger de mars à juin !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:44

Bonne semaine en perspective...

La suite logique : fermeture de certains bahuts (ou des bahuts dans une zone déterminée). La question est : quelle sera la taille de la zone...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:07

Voici ce que nous avons reçu ce matin dans nos boîtes mail dans l'académie d'Aix-Marseille

SIGNALE : ce message comprend des informations et un document à destination des EPLE.


 Bonjour,

 Compte tenu de l’épidémie de COVID-19, de nombreux établissements s’interrogent sur les modalités d’obtention du remboursement des frais engagés dans un voyage prévu vers une zone à risque. Et ce d’autant plus que le ministère, dans des consignes transmises aux recteurs le 24 février 2020, a demandé aux établissements de reporter tout voyage en Chine et en Italie du Nord, ainsi que de reconsidérer la pertinence de tous les voyages scolaires vers les zones d’exposition.

 Afin de permettre aux EPLE de faire valoir leurs droits auprès des voyagistes, vous trouverez ci-joint une lettre type, élaborée conjointement par la DAF et la DGESCO, de demande de remboursement des sommes avancées concernant un voyage scolaire annulé pour circonstances exceptionnelles que les établissements pourront utiliser.

 
 
Bien cordialement,

 

Le bureau de la réglementation comptable et du conseil aux EPLE (DAF A3)

Sous-direction du budget de la mission "enseignement scolaire"

Direction des affaires financières

Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse




Pour ceux ou celles qui veulent ce courrier type, envoyez moi un mail.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:34

Ici la lettre d'annulation-type (la même que celle que m'avait envoyée Patagonia -que je remercie encore- dès ce week-end) a été jointe au courrier du rectorat.
Le fait d'envoyer le même courrier-type sera peut-être plus "incitatif" (Mr green ) pour les voyagistes, mais ça va ruer dans les brancards, c'est sûr...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:26

Reçu ce jour d'ERASMUS, où il est question de "force majeure"... :

Madame, Monsieur,
Le ministère des Solidarités et de la Santé a émis des consignes concernant l'épidémie de COVID-19, également disponibles sur le site du Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/covid-19-recommandations-du-ministere-des-solidarites-et-de-la-sante-pour-les-etablissements-274253 . Nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations concernant les voyages scolaires et l'accueil des personnes revenant de zones à risque.
Ainsi, « tenant compte de ce contexte, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse demande donc à ses établissements de :
- Reporter tout voyage scolaire en Chine ;
- Reporter tout voyage scolaire vers l'Italie du nord compte tenu des restrictions mises en place localement (Lombardie et Vénétie) ;
- Reconsidérer la pertinence de tous les voyages scolaires vers les zones d'exposition. »
Par ailleurs, il est rappelé que sont à votre disposition :
- le site d'information du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
- le site du Ministère des solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs
- les conseils aux voyageurs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/conseils-par-pays-destination/
- la FAQ de l'OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
- à destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le Ministère des solidarités et de la Santé, ouvert de 09h00 à19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU - Centres 15.
Dans le cadre de votre projet Erasmus+, les établissements pourront, au titre de la force majeure (art. II.15 des contrats), demander l'éligibilité de coûts non récupérables liés au report ou à l'annulation d'un séjour prévu dans les zones d'exposition.
Une telle demande doit être étayée et adressée à votre chargé de projet via la plateforme Pénélope+ dans les plus brefs délais (et sans dépasser les 30 jours suivant l'évènement). Il vous reviendra notamment de démontrer que vous avez essayé de recouvrer les sommes déjà engagées, y compris auprès de l'assurance souscrite.
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse concernant les dispositions relatives au Coronavirus.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées,
L'agence Erasmus+ France Education/Formation
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:57

Reçu aussi aujourd'hui mais daté du 25/02/20. Donc les consignes - au début du message - sont partiellement dépassées.
En revanche, la fin du message est plutôt rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:14

Pour le remboursement des familles, quelles pièces justificatives quand l'ordre de recettes a été réalisé en amont : un acte du CE (via Demact) ainsi que la communication officielle des zautorités ou passage obligatoire par la case conseil d'administration en vertu principe de parallélisme des formes ?
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire83
Invité




annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:18

Cette lettre prévaut donc sur toutes les assurances annulations groupes? alors pourquoi prenons nous ces dites assurances?
De plus, les voyages sont suspendus mais pas annulés... on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:26

Bonjour,

Tous les voyages Erasmus sont ils impactés.

Je pense à ceux (K100) dont les participants sont souvent uniquement  des enseignants.

Par ailleurs quelle date de départ peut on prendre en compte (le mois de mars ou plus..)
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:51

gestionnaire83 a écrit:
Cette lettre prévaut donc sur toutes les assurances annulations groupes? alors pourquoi prenons nous ces dites assurances?
De plus, les voyages sont suspendus mais pas annulés... on fait quoi?

Je reprends cette interrogation : j'ai préparé le courrier sur le modèle fourni mais je ne suis pas convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:27

Mouais, ...moi j'ai un organisme intermédiaire sur place, qui me trouve des stages pour les élèves, ainsi qu' un hébergement tous frais compris.
Il n'a donc pas le statut de voyagiste à proprement parler...
Donc je pense qu'il va falloir négocier, en dehors de toute question juridique !!!

Au pire en assurant une traçabilité écrite, on verra ce que dit ERASMUS ??
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:04

peky a écrit:
Bonjour,

Tous les voyages Erasmus sont ils impactés.

Je pense à ceux (K100) dont les participants sont souvent uniquement  des enseignants.

Par ailleurs quelle date de départ peut on prendre en compte (le mois de mars ou plus..)

Pour le moment je considère que les mobilités individuelles ne sont pas à proprement parlé des voyages scolaires.

Ici, on a opté pour le maintien en mobilité considérant que certains stagiaires sont parfois dans des pays avec moins de cas recensés que la France.

Pour les nouveaux départs, je ne suis pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annulations tous les voyages à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: annulations tous les voyages à l'étranger   annulations tous les voyages à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annulations tous les voyages à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» annulations et admissions en non valeur
» Voyages, voyages : tarif
» COFI : débits classes 7 / annulations de recettes
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: