MamyZaza2 Invité
| Sujet: trop payé / régularisation n-4 / pièce cofi Mer 29 Jan 2020 - 13:57 | |
| Bonjour, j'ai des écritures non soldées sur mon Cofi qui datent (2013) dont une concernant un trop payé pour un montant de 39.91 € j'ai reçu l'avoir du fournisseur mais nous n'avons plus commandé ensuite.
Pouvez-vous m'expliquer ce que je peux faire en bud pour éliminer cette ligne.
Merci pour votre aide et (on peut encore!) Meilleurs voeux à tous |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: trop payé / régularisation n-4 / pièce cofi Mer 29 Jan 2020 - 14:22 | |
| Aie. Donc il y a une créance de 39,91 € suite à un OREV je suppose, qui date de 2013. La question est de savoir si cette créance est frappée par la déchéance quadriennale ou pas. Si vous avez un avoir papier il date de quand ? Il vous appartenaite et il vous appartient toujours de demander au fournisseur un chèque ou un virement pour vous payer cet avoir (créance) _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: trop payé / régularisation n-4 / pièce cofi Mer 29 Jan 2020 - 17:08 | |
| Si le fournisseur doit la somme, on aurait dû le relancer. En lui demandant un chèque ou un virement. Ce qui n'a aucun rapport avec la comptabilité budgétaire. Si on a un 4631 débiteur, c'est que le reversement avait bien été fait en compta ordo.
Aujourd'hui on peut toujours demander au fournisseur de payer, et s'il rigole oppose un refus (ou si l'entreprise n'existe plus), on peut imaginer une ANV : vote en CA, puis mandat pour ordre. Vu la modicité de la somme, et surtout vu le délai écoulé, il est évident qu'on ne va pas passer par un huissier... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop payé / régularisation n-4 / pièce cofi | |
| |
|