Il faut tout d'abord préciser que ces documents ne sont pas nécessaires pour les opérations de mandatement et qu'elles ne concernent pas le comptable.
En fait l'ordo autorise simplement que le déplacement se fasse par un véhicule qui n,est pas du transport en commun et le cas échéant le remboursement aux frais kilométriques auto.
Mon analyse est que le missionné n'est pas forcément propriétaire du véhicule et la carte grise sert uniquement à vérifier la puissance fiscale pour le remboursement ; et un ordo peut trouver que le véhicule de 8cv du copain pour un déplacement de 400 bornes fera plus cher que si l'agent utilise sa twingo (mais bon c'est "petit").
La mention de l'obligation d'avoir une assurance sur l'ordre de mission suffit en principe sans qu'il soit besoin d'un justificatif.
Nota : En matière d'assurance, l'intéressé doit se conformer aux dispositions rappelées par l'article 10 du décret
n° 2006-781 du 3 juillet 2006.
L'agent assume ses choix et l'ordo n'est pas là pour le contrôler dans sa gestion administrative personnelle.
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Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !