Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution

+24
Tony Parker
Athanase Volapük
Bozinchu
lolita
JMD
Colorado Beetle
lili1975
titi5
sebjo
magnuscarlsen49
jade57
Where Is My Mind
M.CHAT
garfield03
Fougère
soffy
Mad Max
Xena
crapaud du marais
Ndoyi
Nicolas
AZGARDE51
bip²
L'intendant zonard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:36

malicia59 a écrit:
tu me diras ce qu'il faut faire pour faire partie des testeurs-euses
Il faut m'écrire ; on recrute largement, la liste de diffusion openacademie aimablement accueillie par le serveur @espaceple.org présente une activité pas spécialement encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Romulus
Invité

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:30

Bonjour,

Nous avons un voyage qui vient de s'achever. Le coût est finalement moindre que ce qui avait été prévu dans le budget initial. J'ai voulu modifier la participation des familles dans le document "Bilan financier", mais je n'y arrive pas.
2 solutions m'apparaissent :
- soit je mets une ligne en dépenses, correspondant au remboursement des familles et mon bilan financier est équilibré
- soit je ne mets rien, mais quand je veux éditer le bilan financier j'ai le message suivant "Attention, vous n'avez pas atteint l'équilibre financier" et je procède à l'édition du bilan, en déséquilibre (excédent de X Euros).

Par ailleurs, est-il possible d'imprimer une pièce justificative à joindre à l'AOR ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:06

popidiane a écrit:
J'utilise la version 7.2
Argh, pas à jour !
popidiane a écrit:
Aussi, je m'apprête à préparer le bilan financier mais je ne peux pas modifier le montant par élève qui est en dessous du prévisionnel, pour pouvoir rembourser les familles.
Même réponse que Romulus ci-dessous :

Romulus a écrit:
Nous avons un voyage qui vient de s'achever. Le coût est finalement moindre que ce qui avait été prévu dans le budget initial.
Une seule question : le tarif a-t-il été revoté à la baisse par le CA ? Si oui, alors c'est dans l'onglet des généralités sur le voyage qu'il faut aller saisir le nouveau montant par élève. Si ce n'est pas le cas, alors il serait parfaitement illégal et illégitime de modifier quoi que ce soit.

Romulus a écrit:
J'ai voulu modifier la participation des familles dans le document "Bilan financier", mais je n'y arrive pas.
Ce n'est pas un bogue, c'est une fonctionnalité ! On ne met pas n'importe quel tarif qu'on a dans la tête, on applique celui du CA, le seul que l'agent comptable est habilité à percevoir !

Romulus a écrit:
2 solutions m'apparaissent :
- soit je mets une ligne en dépenses, correspondant au remboursement des familles et mon bilan financier est équilibré
Parce que distribuer de l'argent public aux familles fait partie des dépenses normales d'un voyage pédagogique, maintenant ? Très créatif ! Une autre option tout à fait possible, c'est de faire des dépenses "en relation étroite avec le voyage" : achat d'un fonds documentaire au CDI sur les lieux visités, tirage de photos, visite d'une expo continuant la séquence pédagogique...
Romulus a écrit:
- soit je ne mets rien, mais quand je veux éditer le bilan financier j'ai le message suivant "Attention, vous n'avez pas atteint l'équilibre financier" et je procède à l'édition du bilan, en déséquilibre (excédent de X Euros).
Oui, c'est parfaitement possible, raisonnable, légal ! Cela fait dix ans maintenant qu'il n'y a plus de chapitre N3 obligatoirement équilibré en dépenses et en recettes... Après, tout est une question de proportions. Si le collège se gratte 25 € par élève parti,  même après avoir payé les frais de mission des accompagnateurs, c'est qu'il y a eu un problème !
Romulus a écrit:
Par ailleurs, est-il possible d'imprimer une pièce justificative à joindre à l'AOR ?
Il suffit de saisir le montant de l'OR initial après avoir cliqué sur le bouton "OR modificatif". Et au risque de me répéter, on ne peut faire de recette que d'un multiple du montant voté en CA et validé par les zautorités de kontrolle...

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_mini

Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 13 Mai 2022 - 16:49, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:13

Ah, et juste une précision encore : suite à un OAR (notamment après la minoration du prix en CA), on aurait du pouvoir obtenir que GFC constate le trop-perçu après la transmission de réduction de créances et propose un remboursement, mais non. GFC sait le faire pour la DP, mais ne veut pas le faire pour des créances voyages. Le bogue n'est pas dans MobiliSCO, il est dans GFC. ordi

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:46

Je viens de modifier, dans la version de développement, le message qui alerte l'utilisateur quand l'équilibre financier n'est pas atteint dans le bilan final. C'est nettement plus subtil maintenant.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 1:25

Pour ceux qui voudraient participer aux tests, voici le lien valable quelques jours :
https://drop.chapril.org/download/afce342c68d2566d/#Vbl8P4DbeKNHEpP_JV0xDA

Dans cette version 7.5.6 beta, nous avons en particulier refait l'interface dans la gestion des voyages. Il faut s'assurer que tout marche aussi bien qu'avant. C'est encore une bonne fenêtre de tir pour nous demander des modifications ou de nouvelles fonctionnalités ! Merci à ceux qui en prendront leur part. coucou

Xena
Xena

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:02

Téléchargée.
Je vais essayer de faire les deux bilans des voyages 2022 avec et je te dis tout ce que j'ai trouvé ce faisant (trèfles à quatre feuilles et bogues).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 8 Icon_minitime

MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8