ZEZETTE Invité
| Sujet: Signature chèque famille par l'AC Sam 25 Jan 2020 - 17:34 | |
| Que pensez-vous du fait qu'un assez signe le chèque d'un parent qui a oublié de le faire, pour régler ses frais de cantine tardivement et qui plus est est malade ? |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Sam 25 Jan 2020 - 22:07 | |
| Rhôôô, c'est pas bien. Qu'on dénonce cet ignoble escroc et qu'on le cloue au pilori ! | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 9:58 | |
| J'avais un collègue enseignant qui faisait exprès de ne pas signer ses chèques pour voir ce qui allait se passer.
| |
|
Destne Invité
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 10:43 | |
| On est censé en penser quoi? On a pas le temps de courir après de faux problèmes... |
|
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 10:47 | |
| - Destne a écrit:
- On a pas le temps de courir après de faux problèmes...
Certes. Sur le plan de l'éthique, ça pose quand même question |
|
Destne Invité
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 10:51 | |
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 11:21 | |
| Avant je renvoyais le chèque avec une belle missive, demandant de me retourner le chèque après l'avoir signé Mais ça c'était avant Après, j'ai eu ma période, je signe en essayant de retrouver le nom dans la signature... Maintenant je signe en faisant un gribouillis! De toute façon les chèques en dessous de 5000€ ne sont pas vérifiés. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Dim 26 Jan 2020 - 18:50 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Destne a écrit:
- On a pas le temps de courir après de faux problèmes...
Certes.
Sur le plan de l'éthique, ça pose quand même question C'est très très mal. C'est clair, personne ne dira le contraire. On passe à autre chose ? (c'est pas comme si notre quotidien était truffé de vrais problèmes...) | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC Mer 29 Jan 2020 - 17:23 | |
| Bon, ben, pardon, mais moi ça me choque qu'on signe à la place du titulaire du compte. Oui c'est pénible d'avoir un chèque non signé, oui il y en a qui le font exprès, oui certaines familles sont difficiles à joindre et on ne sais pas si le chèque va revenir signé, mais n'empêche, je ne le ferais pas. Après je ne jette la pierre à personne, et chacun assume ses actes (ce qui est visiblement le cas). De mon côté, c'est contraire à mes principes et je pense que si on n'est pas exemplaires, on a bonne mine quand on demande à nos équipes, à nos CE, et aux personnels de nos établissements de respecter les règles. Et maintenant j'ai peur de Boz _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature chèque famille par l'AC | |
| |
|