Grève et épreuves E3C Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève et épreuves E3C

Aller en bas 
+16
Chewbacca
L'intendant zonard
catiteo
magellan
Nicolas
LFDG
Goldored
SA19
marco
Colombane
volcan
néthou
Le Forgeron
Tapenade
iroise45
ATCQ
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furax
Invité




Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:43

Le CE informe réquisitionner les personnels administratifs pour la surveillance des épreuves E3C en lycée plusieurs jours en février, pour pallier à des profs grévistes.
Pourquoi nous et pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 08/07/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:52

A mon sens nous ne sommes pas les seuls. Les directives reçues par les chefs d'établissements concernent les AED et les personnels administratifs.

Personnels administratifs qui ne sont pas forcément de l'établissement. J'ai connaissance d'établissement où ce sont des personnels du rectorat qui sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:52

Cela ne fait pas parti de vos missions, le CE peut s'adresser aux AED
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:57

La réquisition se fait au niveau du préfet. Je demanderai une indemnité pour aide au déroulement d'épreuves  b11
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:12

iroise45 a écrit:
Cela ne fait pas parti de vos missions, le CE peut s'adresser aux AED

J'ai fait de la manutention, de la plomberie, de la sécurité, de l'interprétariat sans que cela ne relève de ma fiche de poste.
Je ne vois pas de souci.
On m'a même demandé d'être examinateur au bac.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8860
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:24

Bah, tant qu'à travailler à la hussarde dans l'improvisation et le flou artistique, demander ça, c'est peu de choses.
La consigne est claire (comme la plupart du temps): faut que ça se fasse coûte que coûte. On embaucherait n'importe qui pour peu que les épreuves se tiennent.
(j'ai entendu -mais à vérifier tellement c'est gros- aux infos une nouvelle hallucinante d'une proviseur qui aurait donné par SMS aux élèves de certaines sections des consignes précises de révision en vue des épreuves; le bac étant censé être un examen national...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 08/07/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:33

Entre la plomberie du Forgeron et le récit de fuites de Néthou, on retouve comme une idée commune.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21212
Date d'inscription : 15/12/2012

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:58

Furax a écrit:
Le CE informe réquisitionner les personnels administratifs pour la surveillance des épreuves E3C en lycée plusieurs jours en février, pour pallier à des profs grévistes.
Pourquoi nous et pas d'autres?
Un CE ne peut réquisitionner ; c'est le pouvoir du seul préfet. Il peut demander et le personnel peut refuser.
Perso je veux bien faire plombier, électricien, cuisinier, informaticien pour dépanner... mais pas question de faire prof ou AED pour pallier aux grévistes !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:19

Même les retraités participent  : https://www.francebleu.fr/infos/education/un-octogenaire-surveillant-les-epreuves-du-bac-chute-et-se-blesse-legerement-a-joue-les-tours-1579612782
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:29

J'ai répondu au CE qui voulait faire de même qu'il n'y avait aucun soucis pour réquisitionner les personnels de l'intendance à l'exception de mon adjointe chargée de la comptabilité et moi.
J'ai également préciser que dès lors, il n'y aurait plus d'encaissement pour les repas, plus de bons de commandes, que l'organisation des voyages et échanges seraient traité ultérieurement et qu'éventuellement, nous pourrions être grévistes. 
Tout va bien désormais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:05

Dans un pays ou le chômage de masse est structurel il me semble aisé de trouver du personnel sans avoir recours aux réquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:13

Attention tout de même aux termes et au contexte :
Le CE dit peut-être réquisition, mais c'est un abus de langage - qui peut également, peut-être, émaner de Furax. En effet, seul le préfet peut réquisitionner.
Là, à mon sens, on peut simplement concevoir que le CE organise le travail de ses services.
Rien de bouleversant même si cela me déplairait également de faire le jaune pour palier - verbe jamais suivi de "à" - l'absence de collègues enseignants grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6224
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:19

Complète ta leçon (bienvenue) sur la transitivité, Goldo, en prenant deux ailes pour écrire "Pallier" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 03/04/2006

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:32

A la fois rien de choquant à venir en renfort de n'importe quel autre service de l'EPLE (il ne faut jamais avoir travaillé dans une petite structure pour penser le contraire) et comme le dit Goldored, saboter la grève des autres, c'est pas mon truc ...
Si ça devait arriver, je l'expliquerais au CE ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
Invité




Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:25

LFDG a écrit:
Complète ta leçon (bienvenue) sur la transitivité, Goldo, en prenant deux ailes pour écrire "Pallier" !
Il a voulu faire la leçon sur "pallier" mais il est resté sur le seuil
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:47

Et m... Embarassed
Je bats ma coulpe.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyDim 26 Jan 2020 - 12:21

J'ai eu l'occasion de faire de la surveillance d'E3c en début de semaine.
Le CE m'a envoyé un courrier me demandant d'être disponible pour la surveillance, mais le terme réquisition n'était pas employé.
Faire le "jaune" ne m'a posé aucun problème de conscience tellement le discours pleurnichard des enseignants grevistes m'insupporte alors que leurs 
contraintes professionnelles sont moindres que les notres (non soumis au pouvoir hiérarchique du CE, heures sup rémunérées, temps de travail non annualisé,...)
Je le referai avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:20

Magellan a écrit:
le discours pleurnichard des enseignants grevistes m'insupporte alors que leurs 
contraintes professionnelles sont moindres que les notres (non soumis au pouvoir hiérarchique du CE, heures sup rémunérées, temps de travail non annualisé,...)
C'est consternant de lire ça  pale non soumis au pouvoir hiérarchique du CE ? No,  pour tous les collègues enseignants qui se battent dans nos campagnes ( y a pas que le 9-3 qui est dans la misère il y a aussi le 2-3, celui qui pense que c''est le calme vert se trompe lourdement), qui donnent de leur temps, ceux qui ont en face d'eux des gamins en SEGPA, placés en foyer et qui n'ont donc aucunes contraintes pro ...c'est nul .
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:17

Je vais apporter ma contribution, pour ce qu'elle vaut  Very Happy 
Si j'étais en fonction et que ma CE m'avait demandé d'effectuer une mission de surveillance, je l'aurais fait sans problème. Je n'entrerai pas dans le débat de la grève du personnel enseignant (je n'en ai pas la légitimité, à mon sens), mais je me positionne doublement :

- en tant que fonctionnaire au service du public (les élèves, donc…), je me dois d'œuvrer pour ledit public;
- en tant que parent d'élève, il m'est inconcevable (pour ne pas dire que ça me débecte) de prendre en otage des élèves qui doivent déjà subir une réforme et un bac auxquels ils ne sont pas préparés, et je n'aimerais pas être à leur place.

L'un de mes garçons a passé son bac l'an dernier, eh bien je peux vous dire que ce n'est vraiment pas sympa (ceci est un euphémisme pour dire que c'est révoltant) d'accentuer le stress des élèves qui ont été placés dans une situation pas très favorable à la concentration et la sérénité de cette période de leur scolarité.

Une fois n'est pas coutume, ces lignes n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8860
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:18

catiteo a écrit:
Une fois n'est pas coutume, ces lignes n'engagent que moi.

Ah.
Tu parlais au nom de qui, les fois précédentes ?



Une remarque pour Magellan et Catiteo, en passant: la prochaine fois que vous entendrez les rengaines habituelles sur ces fainéants de fonctionnaires privilégiés qui font tout le temps grève et prennent en otage les usagers -élèves ou pas- et empêchent de travailler ceux qui le veulent, ne vous offusquez pas, et faites contrition en vous repentant.



Cette notion de service public est quand même très pratique (plastique ?); quand tout fonctionne on s'évertue à la détricoter, effectifs, statut, "privilèges", statut juridique, mais quand il y a grève on se rappelle qu'elle existe et en son nom on somme les grévistes de l'assurer.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:46

Mea culpa, mea maxima culpa : le rhume que je me trimballe depuis 2 jours a dû embuer mes fonctions cognitives, et au lieu d'écrire "une fois de plus", j'ai noté "une fois n'est pas coutume". Merci de l'avoir relevé cette grossière erreur afin que je puisse la corriger.

la prochaine fois que vous entendrez les rengaines habituelles sur ces fainéants de fonctionnaires privilégiés qui font tout le temps grève et prennent en otage les usagers -élèves ou pas- et empêchent de travailler ceux qui le veulent, ne vous offusquez pas, et faites contrition en vous repentant.

Euh...sauf erreur de ma part, je n'ai jamais tenu ce genre de propos, ni de près ni de loin, et je ne souhaite pas être assimilée à ceux qui les tiennent, merci  Smile 

Je ne serai pas non plus de ceux/celles qui pleurent sur le sort des enseignants (puisque c'est bien le sujet de ce fil, ce me semble), il suffit de lever un peu son nez pour remarquer que bien d'autres personnes ont des situations catastrophiques, et qui ne font pas grève pour autant. Le droit de grève porte son nom : c'est un droit, je suis d'accord. Mais prendre en otage - je persiste et signe sur cette notion de prise d'otage - des personnes au service desquelles nous travaillons, là je suis moins d'accord. C'est pour cette raison qu'en cas de "réquisition", "mobilisation" (peu importe le terme), je participerais sans problème au bon déroulement des épreuves du bac. Cela, toujours selon moi, n'a rien à voir avec le fait de ne pas respecter le droit de grève, ni avoir un quelconque mépris pour ceux qui militent.

Pour en terminer avec cette fausse polémique, j'ai la naïveté de croire que je travaille pour et au service des personnes qui financent (indirectement ou non) ma rémunération. Utopiste que je suis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 7:17

Citation :

Une remarque pour Magellan et Catiteo, en passant: la prochaine fois que vous entendrez les rengaines habituelles sur ces fainéants de fonctionnaires privilégiés qui font tout le temps grève et prennent en otage les usagers -élèves ou pas- et empêchent de travailler ceux qui le veulent, ne vous offusquez pas, et faites contrition en vous repentant.



Cette notion de service public est quand même très pratique (plastique ?); quand tout fonctionne on s'évertue à la détricoter, effectifs, statut, "privilèges", statut juridique, mais quand il y a grève on se rappelle qu'elle existe et en son nom on somme les grévistes de l'assurer.
Force est de constater que le taux de grèviste est très variable selon les categories de personnels dans un eple.
J'ai très rarement vu des administratifs se mettre en grève en 15 ans de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 8:59

Je suis allée à la manif ( 3 fois) et j'ai défilé avec des enseignants. Mon fils ainé a bloqué son établissement. Mon autre fils est en première et le stress ce n'est pas de voir le lycée bloqué mais le contexte général du bac : sentiment d'impréparation, d'improvisation que doivent encaisser aussi les enseignants cf http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/12/30122019Article637132897965888313.aspx


Citation :
Je ne serai pas non plus de ceux/celles qui pleurent sur le sort des enseignants (puisque c'est bien le sujet de ce fil, ce me semble), il suffit de lever un peu son nez pour remarquer que bien d'autres personnes ont des situations catastrophiques, et qui ne font pas grève pour autant.
 Ne pleurez pas il y a des situations plus catastrophiques .Et elles se font entendre comment les autres personnes ? faut il se taire également ?
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:13

Je crains que ce fil de discussion ne tourne au dialogue de sourds, au vu des questions oratoires qui y sont posées, donc je n’y participerai pas davantage.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 08/07/2015

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:47

magellan a écrit:
Force est de constater que le taux de grèviste est très variable selon les categories de personnels dans un eple.
J'ai très rarement vu des administratifs se mettre en grève en 15 ans de métier.

Il y a des exceptions j'ai déjà constaté chez moi 90% de grévistes à l'intendance contre seulement 10% dans la salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:07

Questions oratoires qui répondent à des assertions générales

Catitéo a écrit:

il suffit de lever un peu son nez pour remarquer que bien d'autres personnes ont des situations catastrophiques, et qui ne font pas grève pour autant.


Qui précisément ? et pour quelles raisons ne font elles pas grève ? Merci de nous éclairer.

Catitéo a écrit:


Prendre en otage

C'est une pratique de malfrats ou de voyous ? chacun se fera son opinion dans un contexte de lutte sociale. Je rappelle :

La grève est depuis le XIXe siècle1, une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de toute autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats. Cette action vise à appuyer les revendications des salariés en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de production que la cessation de travail entraîne. Il s'agit d'une épreuve de force : le gréviste n'est pas rémunéré2 alors que l'entreprise ne produit plus et perd de l'argent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21212
Date d'inscription : 15/12/2012

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:38

"prendre en otages" : ce terme est scandaleux et transforme les grévistes en délinquants.

Après se pose la question de l'efficacité d'une grève qui ne gène personne. J'ai rarement fait grève en tant que gestionnaire lorsqu'il s'agissait de grèves catégorielles. Non pas que je n'étais pas d'accord avec les revendications. Si je fais grève je perds une journée de traitement et je ne gène personne sauf moi. Je ne suis pas à mon bureau mais le bahut tourne sans moi, les personnels enseignants ne se rendent même pas compte de mon absence ou l'assimile à des réunions extérieures, des stages, des formations. Le travail attend le lendemain et ce que je n'ai pas fait le jour de la grève je dois le faire le lendemain en plus.
Une grève de gestionnaire d'un jour qui ne gène personne ne fait qu'un heureux : le ministère qui récupère de l'argent. Ou alors il faut une grève longue mais j'ai toujours connu des mots d'ordre pour une seule journée.

C'est aussi une des raisons de notre situation et du blocage de notre statut : l'absence de moyens de pression.

Alors usager, parent d'élève et gestionnaire il faut avoir une logique face à la grève.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:34

catiteo a écrit:
Mais prendre en otage - je persiste et signe sur cette notion de prise d'otage -
Pour en terminer avec cette fausse polémique, j'ai la naïveté de croire que je travaille pour et au service des personnes qui financent (indirectement ou non) ma rémunération. Utopiste que je suis  Wink
Une prise d'otage est une situation autrement plus problématique que les effets d'une grève d'enseignants ou de cheminots.
Ou alors, il convient de faire intervenir le GIGN et le Raid pour remettre les grévistes au boulot.
Les usagers/clients qui ânonnent cette ânerie sur les quais de métro ou sur les forums feraient bien de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche - pour dire les choses gentiment.
Qu'ils demandent à celles/ceux qui ont passé quelques heures ou quelques mois aux mains de preneurs d'otages si leurs désagréments était du
niveau d'une difficulté à faire un trajet ou à un stress concernant un examen...

Cet amalgame est choquant, réactionnaire et montre plus une capacité à répéter un discours tout fait venu d'en haut qu'une véritable réflexion personnelle - qui par ailleurs pourrait parfaitement être hostile à la grève sans me choquer bien que ne rencontrant pas mon accord.

Une grève est un droit, pas un acte criminel.

Et celles/ceux qui font grève le font souvent pour défendre la qualité du service des personnes qui financent (indirectement ou non) [leur] rémunération" ; utopistes qu'ils sont...
Pour les mêmes raisons que Volcan, je ne fais pas de grève d'une journée en tant que gestionnaire.

Mais je vois, conteste et tente de résister autant que faire se peut à la désagrégation du service public, de la qualité des conditions de travail et à leurs conséquences... Et donc, je soutiens ce mouvement de grève.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:46

Polysémie, sens figuré, figure de style, tout ça tout ça vs procès d’intention et jugement de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:25

"Polysémie, sens figuré, figure de style" sont dans ce contexte parfaitement choquantes pour de nombreuses personnes car elles impliquent, que vous le vouliez ou non un jugement de valeur.
Cela n'empêche pas de les employer.
Mais si on s'y autorise, il faut accepter qu'on y réagisse.
Donc, après, il faut encaisser ce que l'on a produit et l'assumer.
C'est le corollaire inévitable et nécessaire d'une attitude polémique - la polémique n'étant pas, pour moi, quelque chose de systématiquement choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève et épreuves E3C Empty
MessageSujet: Re: Grève et épreuves E3C   Grève et épreuves E3C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève et épreuves E3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» Report des épreuves AAE
» concours SASU CE
» Epreuves ecrites
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: